OUVERTURE DU FORUM : recherche de staff www.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 « BIENVENUE » • Event d'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marwin Jefferson
Marwin Jefferson

Messages : 35
Age : 29

« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:46

Bienvenue,


C’est, encore une fois, avec ces quelques mots que tout a commencé. La cour bondée, des chaises installées à la va-vite, des gens partout : des profs, des élèves, de pions. Il se pourrait même que le concierge soit là, avec l’agent d’entretien. Il y a même des personnes debout parce qu’il n’y a pas assez de sièges pour tout le monde. Et tout le monde parle, de tous les côtés, il n’y a eu le silence que quand cet homme s’est levé. Cet homme, d’une cinquantaine d’années, peut-être plus, au costume impeccablement coupé – du sur mesure, sans doute – qui s’est levé et qui s’est approché du micro, les mains levées.

« S’il vous plaît, un peu de silence. Je tiens à vous souhaiter la bienvenue, à vous tous, qui venez d’arriver, ou qui êtes ici depuis l’année dernière. »

L’assemblée s’est tue. On entendait encore un ou deux chuchotis, de çà de là, mais les conversations avaient considérablement baissé en décibels. Et cet homme, sur l’estrade, qui souriait tranquillement, avec l’air de scruter chacun des visages. Les plus anciens, les professeurs, l’avaient déjà vu. C’était toujours le même discours chaque année, à quelques détails près. Pour les nouveaux, c’était une figure assez imposante, intimidante peut-être, avec ce costume absolument parfait, ce flegme typiquement anglais et une assurance à toute épreuve émanant de cette silhouette aux cheveux gris  et aux lunettes rondes.

« Alors : bienvenue. Comme certains d’entre vous le savent, je suis là à chaque début d’année pour ce discours. D’un côté, je me sens un peu responsable de vous – après tout, vous allez passer les prochaines années entre les murs du manoir que ma famille a tenu entre ses mains des années durant. »

Et il y avait toujours ce sourire, ce sourire aimable, sympathique. Un air gentil sur ce visage affable. Ce visage que beaucoup allaient oublier juste après cette sorte de cérémonie de bienvenue. Le discours n’en était qu’au début, les plus anciens le savaient. Dans un coin, quelques troisièmes année discutaient à voix basse. Ils attendaient le grand moment, celui qu’ils avaient déjà connu deux fois.
Il y eut un petit silence, et le regard de l’homme se balada dans toute la salle, guettant les nouveaux visages, repérant les anciens.

« J’espère, pour les nouvelles têtes, que vous vous y plairez. C’est isolé, comme endroit, c’est vrai. Mais c’est au calme, loin de l’empressement de la ville. La campagne regorge de nombreuses surprises, bien que je crains que vous ne puissiez aller toutes les découvrir seuls… »

Le sourire se fit un peu plus mutin, les yeux se mirent à pétiller derrière les lunettes. Les gens se tournent les uns vers les autres, s’interrogent du regard. Des surprises à la campagne ? autres que les familles de renards ? Pour les petits nouveaux, c’est un peu obscur. Mais les plus anciens commencent à sourire. Ils savent ce qui vient ensuite et ils n’attendent que ça.

« Nous allons bientôt devoir nous quitter, je le crains. Mais rassurez-vous, vous me reverrez l’an prochain. Si nous sommes encore là. Laissez-moi simplement vous dire une dernière chose : ne prenez pas garde aux rumeurs qui peuvent aller et venir. »

Là-dessus, le directeur se leva et remplaça l’homme au micro pour exposer pleinement aux petits nouveaux comment leur année allait se dérouler, et rappeler les règles aux plus anciens.



Voilà, c'est fait, on vous a souhaité la bienvenue à tous dans la cour de l'école. Qui est cet homme ? Bonne question, il semble que les plus anciens le savent.
Mais maintenant que vous allez devoir supporter le discours du directeur, vous pouvez prendre la liberté de recommencer à parler un peu.

N'hésitez donc pas à répondre à la suite de ce post, faisant office "d'event d'ouverture" !

Revenir en haut Aller en bas
https://wentworth-academy.forumactif.org
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:11


bienvenue


Pour la troisième année consécutive, tu es là, assis sur une chaise devant l’estrade improvisée dans la cour. Trois ans, et la salle de conférence n’est toujours pas terminée, tu commences à te demander s’ils ne le font pas exprès. Encore heureux qu’il ne fasse pas trop froid en septembre. Et ça va être la troisième année consécutive que tu vas entendre le discours de cet homme, que tu ne connais que de nom et de visage : Lord Wentworth. C’est tout ce que tu sais. Le manoir était à lui, il l’a cédé pour en faire une école.
Ce discours, tu commences doucement à le connaître  par cœur. Depuis que tu es arrivé ici, tu t’amuses à noter les différences qui sont là d’année en année.

Tu peux au moins reconnaître qu’il sait faire un discours sans avoir besoin de notes pour se rappeler quoi dire. Même si rabâcher toujours la même chose à propos de cet endroit ne doit pas être bien compliqué. Toi, tu te contentes de tes cours. Et ce n’est pas plus mal.
Tu jettes un coup d’œil à l’assemblée un peu partout autour de toi. Des collègues, des élèves. Tu adresses un signe de tête à Tiberias, perdu au bout de la rangée. Vous n’aurez plus qu’à attendre la fin du discours pour discuter voyage, maintenant.

Ton regard revient vers l’estrade, ça y est, le lord commence à faire son petit speech de début d’année, les gens autour de toi commencent à se taire. Toujours les mêmes informations. Tu souris machinalement. Ah ça, pour être isolé, c’est isolé comme endroit. En dehors du village et du manoir, il n’y a pas âme qui vive ; à moins qu’un monstre se cache dans le lac, qui sait ?
Et voilà. Il en arrive aux rumeurs, ces chouettes petites rumeurs. Pour l’instant, la seule que tu as entendue, c’est à propos de l’aile sud, qui serait hantée par les ancêtres de la famille, mécontents de voir leur belle demeure transformée en un lieu où les jeunes se bousculent. Tu n’es jamais allé dans l’aile sud, surtout pas la nuit, donc tu doutes d’avoir déjà croisé un fantôme. Peut-être les courants d’air froid de décembre ? Ne va pas poser la question, ce serait une mauvaise idée, même si ça aurait un certain petit effet en ce jour de reprise de l’école.

Tu n’as pas grand’chose à penser de ce discours. Tu l’entends tous les ans, depuis trois ans. Tu ne trouves pas que celui-là soit plus nébuleux que celui de l’an passé. Plus concis, peut-être.
Des yeux tu cherches un collègue avec qui en discuter. Tu sais que tous n’ont pas cette faculté de pouvoir parler ; et surtout rire ; d’un peu tout, tout le temps.



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Matthew A. Lloyd
Matthew A. Lloyd

Messages : 17

« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:03
Je suis là depuis trois jours. Et je me demande déjà si je vais me rappeler de tous les bâtiments, où ils se trouvent, ce qu'on y fait à l'intérieur. Sans parler des salles. Quelle classe serait où, à quelle heure, combien de temps, avec quel prof? Car l'école est bien plus grande que ce que je pensais. C'est peut-être pas aussi grand que d'autres endroits, mais ça l'est au moins trois fois plus que la petite école ou j'allais étant gamin. En même temps, c'est pas bien compliqué de faire plus grand.

Pour retenir le plan des lieux le plus vite possible, je marche dans l'enceinte de l'établissement en me récitant ce que les édifices contiennent en passant devant. Ce qui m'a fait rire un moment, d'ailleurs. Moi qui n'apprenais jamais rien à l'école, me voilà à apprendre la disposition d'une autre. Une sorte de comble pour l'éternel cancre. Idiot, peut-être, mais quand on a un pseudo-cerveau qui se débrouille qu'en musique, on s'adapte. Et je préfère savoir me repérer dans le coin avant que tous les élèves me voient faire et se foutent de moi avant même la rentrée. Enfin, le premier lieu retenu a été l'espace fumeur. Évidemment. Et ma chambre, où ma guitare a déjà trouvé sa place attitrée. Le reste se met en place petit à petit.

Et mine de rien, faire comme ça m'a permis de ne pas me perdre pour assister à la cérémonie d'ouverture, où je suis même arrivé en avance, histoire de montrer que je prend mon job un minimum au sérieux. J'ai aussi tenté en vain d'arranger la disposition de quelques chaises, en vain, avant l'arrivée des élèves. Qui de toute façon n'y ont pas fait attention. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que j'allais rester ici au minimum pour un an, et que l'année scolaire commençait. Et j'ai sourit comme un débile en me disant que ce serait la première année de ma vie sans retenue en étant non-stop dans une école.

Tout le monde assis, à part ceux arrivés en dernier vu le manque de places, un homme a parlé. Je ne savais pas qui, mais c'est le premier qui a réussi à me faire écouter son discours. Le fait de ne plus être élève, sûrement. Mais il s'est fini assez étrangement. Des surprises, des rumeurs. Qu'est-ce que ça voulait dire, tout ça? Une petite farce pour faire peur aux élèves? Donner un air mystérieux au domaine? Parce que, franchement, il avait pas besoin de ça pour que les gens aient une sensation bizarre en se baladant dans le coin.

Après ça, un autre a pris la parole, bien moins intéressant à écouter. J'ai alors soupiré un bon coup et regardé autour de moi. Et les élèves, tant qu'à faire, puisque j'allais devoir les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:04

Bienvenue
Deuxième saison

L'été tirait sa dernière révérence. Le compte à rebours était lancé, encore quelques minutes avant que la rentrée ne soit officiellement annoncée. Elle s'était assise de façon à pouvoir bien distinguer l'estrade sans être trop près non plus. Un poste d'observation idéal. Lust n'était pas simplement venue pour faire acte de présence. Si ce n'était que ça, elle n'aurait même pas pointé le bout de son nez, quitte à se faire pincer par un ou deux profs qui auraient remarqué son absence. Ce discours, elle l'avait déjà bien assimilé l'an dernier, en bonne petite étrangère perdue qu'elle fut, et c'était certain qu'il n'allait pas avoir de grand changement.

Disons plutôt que la jeune fille était venue pour revoir celui qui va officiellement lancé les festivités. L'année dernière, ce personnage l'avait fortement intrigué dès son entrée sur scène, tant par son charisme naturelle que son élégance. Elle n'avait découvert que bien après cette cérémonie qu'il s'agissait enfaîte du Lord, propriétaire du château. Il venait de monter sur l'estrade. Elle le regardait avec de grands yeux. «Bordel, il pue vraiment la classe» pensa t-elle. Il avait ce petit truc différent, surement du à son rang d'aristo. Pourtant, il n'était pas hautain, bien au contraire, on sentait un sourire sincère, chaleureux, qu'il était ravi d'être là.

Elle n'écoutait que d'une seule oreille, préférant le contempler de la tête aux pieds, jusqu'à ce qu'il aborde LE sujet. Celui qu'elle n'avait pas compris l'an dernier. Les rumeurs étaient le premier sujet de discussion des élèves. Certains en devenait même dingue, en disant recevoir des lettres étranges et autres conneries de ce genre. La deuxième année se fichait royalement de toutes ses histoires. Elle n'avait jamais été, que ce soit de près ou de loin, concernée par ses drôles de rumeurs. Finalement, son discours de bienvenue se termina sur ce point et il laissa sa place à un autre.

Bien moins intéressant, voici le retour du speech où l'on présente les règles et autres points que tous les nouveaux vont découvrir. L'adolescente délaissa complètement la scène et observa alors ce qui se passait autour. Elle n'était venue avec personne, en même temps, elle n'avait pas essayé de changer son attitude et ses interactions sociales étaient proches du néant. La finnoise reconnut cependant quelques têtes, ah ! Non...rien d’intéressant. Elle remarqua alors quelques professeurs et membres du personnels. Le prof d'histoire était là...un peu plus loin une tête qu'elle connaissait pas, surement un nouveau prof ou un truc du genre. Finalement, sa curiosité la lâcha complètement pour un désintérêt profond pour ce qui se passait. Elle n'allait surement pas attendre que tout ça finisse sans rien faire et choppa alors au fond de son sac, le livre...plutôt la bande dessinée qu'elle avait commencé la veille. Autant savoir maintenant comment si le héros a t-il réussi, ou non, à piéger les criminels et à sauver la population. En espérant que personne ne vienne l'a déranger...

LBH sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Eilidh Ogilvy
Eilidh Ogilvy

Messages : 91
Age : 28

« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:09

willkommen, bienvenue

Eilidh passe rapidement une main dans ses boucles rousses avant de la caser sous ses coudes, bras croisés. Elle a froid. Si elle a froid au mois de septembre, qu’est-ce qu’elle fera en décembre ? Elle peste mentalement, pensant à cette salle de conférence en stand-by depuis le début de cette aventure. Le début de l’Académie. Elle cherche la chaleur de son pull en laine blanc cassé tout en levant tranquillement les yeux vers l’estrade. Comme chaque année depuis cinq ans, elle attend que le Lord impose le silence, qu’il ramène l’attention à lui – ce qu’il ne manquera pas de faire. Sans note, sans hésitation. Il sait ce qu’il dit. Elle espère bien, cinq ans plus tard.

Il salue les nouvelles têtes, comme à son habitude. Rappelle que l’endroit est isolé – ça, il peut le dire. Eilidh n’a jamais été contre l’isolement. On ne peut pas dire que son village natal soit au centre des autres villes. Il évoque les rumeurs, elle roule des yeux. Ce n’est pas comme s’il y en avait des masses. Elles ont surtout été créées pour effrayer les adolescents, les encadrer. Même si, parfois, c’est l’effet inverse qui se produit, les poussant à partir à l’aventure, enivrés par la curiosité. Elle croise les jambes, humidifie ses lèvres patiemment. Identique à l’année passée. Identique à celle d’avant. Depuis le temps, il doit le connaître sur le bout des doigts, ce discours d’entrée. Lord Wentworth n’apparait qu’une fois par an, explique les mêmes choses et disparait, laissant place au directeur du pensionnat.

Elle dessine un sourire sur son visage, les bras toujours croisés. L’année prochaine, elle pensera à prendre sa veste. Elle lisse des plis sur son jeans. Le directeur est tout de suite moins intéressant. Enfin, il l’est parce que cette partie ne la concerne pas. Elle se penche vers son collègue, le professeur d’Histoire, en souriant.

« Chaque année, j’ai l’impression de jouer au jeu des sept différences. »

Elle rigole, ce qui agrandit son sourire d’un cran. Elle cale une  mèche derrière son oreille.

« Cette année, il a dit « isolé » au lieu de « reculé ». »



Dernière édition par Eilidh Ogilvy le Sam 10 Jan - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:01


bienvenue


Tu tournes la tête vers Eilidh quand elle te parle. Tu souris un peu, pouffes de rire. Elle n’a pas tort. Chaque année, le jeu entre les professeurs et les membres du personnel, c’est à qui trouvera la différence avec l’année passée. Et le directeur, toujours sur son estrade, continue son discours soporifique sur les dangers de l’aile sud, encore et toujours en travaux, l’importance du couvre-feu, toujours transgressé au moins une fois par élève, les raisons étant diverses, et tout un tas d’autres choses dont tu n’as, de toute façon, pas à te soucier puisque tu as la clef de la porte du rez-de-chaussée du bâtiment des dortoirs, celles des salles de classes et que tu as passé l’âge qu’on te dise à quelle heure éteindre.
Tu jettes machinalement un coup d’œil à l’assemblée autour de vous. Tout le monde a tellement l’air d’y prêter une oreille tellement attentive, à ce discours. Ça te fait un peu plus sourire, et tu reportes ton attention sur Eilidh.

« Et l’année dernière, il avait dit « histoires » au lieu de « rumeurs », il me semble. On devrait prendre un calepin et noter tout ça pour voir l’évolution au fil du temps. »

Tu dis ça pour rire, mais tu serais carrément fichu de le faire. Ça t’amuserait pas mal de jouer les dactylos du discours à partir de l’année prochaine pour voir quelles sont les différences. Rien que pour ça, tu serais prêt à rester ici toute ta vie, en fait.

« A tous les coups il a déjà un historique de ce qu’il a dit juste pour glisser des petites différences exprès l’année d’après. »

Tu penses qu’il en serait bien capable, ce lord machin-chose. Tu ne sais pas trop pourquoi, mais tu trouves que ça colle bien au personnage, comme méthode. Enfin bon. Tu hausses vaguement les épaules et désignes votre nouvel informateur d’un signe de tête.

« En tout cas, même si on l’entend tous les ans, il reste plus passionnant que notre cyborg attitré. Tu crois qu’il a loupé le stade de l’évolution « timbre de la voix » ou quelque chose du genre ? »

C’est vrai qu’à l’entendre parler, le directeur ressemble plus ou moins à un robot. Il fait peut-être ça exprès pour rendre son discours encore plus assommant qu’il ne l’est sur le papier, va savoir. Toujours est-il que s’il n’arrange pas vite sa méthode, tout ce qu’il risque de se passer, c’est un effet somnifère de masse sur à peu près cinq cents personnes. Ou plus.
Tu as eu la flemme de compter, comme tous les ans.



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Eilidh Ogilvy
Eilidh Ogilvy

Messages : 91
Age : 28

« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:12

willkommen, bienvenue

Eilidh cale une boucle rousse derrière son oreille en souriant. Il évoque un carnet qu’ils devraient tenir tous ensemble. Elle imagine déjà les colonnes. « 2013 », « 2014 », ainsi de suite. Elle se dit que ça devrait être pas mal, pour compléter le jeu. Parce qu’à la longue, on en oublie la plupart des différences. Elle se souvenait de « reculé », lui se souvient du mot « histoires ». Elle hausse les épaules.

« Ça ne m’étonnerait même, moi. Il a sans doute pensé au carnet avant nous et je pense qu’il serait inutile de lui offrir un dictionnaire des synonymes pour sa Noël… »

Elle écoute distraitement le directeur d’une oreille. Il rappelle que le port de l’uniforme est obligatoire, parle du respect de soi et des autres, des professeurs comme des élèves. En gros, c’est un récapitulatif du règlement, pour les cancres ayant simulé la lecture. Elle, elle le connait le règlement. Ce même règlement qui ne s’applique pas à elle mais qu’elle aime rappeler à ses élèves, quand l’occasion se présente. Elle lève les yeux vers l’estrade avant de les reposer sur Alek.

« Si Blair était là, elle s’étoufferait d’elle-même avec ses cheveux. « L’intonation, pitié, l’intonatioooon. Même Wall-E serait plus expressif que toi, par pitié ! ». Je l’imagine très bien. Pas toi ? »

Elle se redresse sur sa chaise, étire le cou à la recherche d’une touffe de cheveux bleutée. Elle s’arrête bien vite, estimant que si Blair avait été là, elle l’aurait remarquée depuis longtemps. Par ses cheveux, comme par ses commentaires incessants.

« D’ailleurs, elle est passée où cette charogne ? Elle m’avait dit qu’elle serait là… Tu crois qu’elle a encore séché ? Ça ne m’étonnerait même pas, qu’elle simule un retard de train pour échapper à cette si charmante voix. Par contre, elle va encore perdre au jeu. »

Eilidh étire le cou, une nouvelle fois, pour observer les élèves. Ils sont assis, pour la plupart. Certains sont restés debout, faute de place. Elle reconnait certaines têtes pour les avoir déjà rencontrées l’an dernier. Elle repère son frère, dans la foule, abordant comme à son habitude son air boudeur et sérieux.

« Je n’arrive toujours pas à réaliser que l’année commence… Je serais bien restée en Ecosse plus longtemps. Ça a été toi, l’Islande ? Toujours aussi volcanique et perdue au milieu de l’eau ? »




Dernière édition par Eilidh Ogilvy le Dim 18 Jan - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeVen 16 Jan - 8:54

Bienvenue
Jour de discours où l'on retourne à l'école


Cela faisait moins d'une semaine qu'il était arrivé à l'académie et en passant la porte de ce vieux manoir il s'était soudain senti à nouveau adolescent. Il avait posé ses valises dans la chambre tout confort qui lui avait été fourni avec l'emploi d'enseignant, les étagères s'étaient très rapidement recouvertes de livres en tous genres. C'était d'ailleurs à ses livres qu'il pensait en ce moment ; emmitouflé dans sa veste, le col remonté jusque sous les yeux, il attendait patiemment que le petit commentaire de début d'année commun à bon nombre d'établissement veuille bien débuter.

Il était arrivé avec de l'avance pour se trouver une place tranquille mais, bien évidemment, la foule avait débarqué et s'était amassée  un peu partout dans la cours mordant ainsi sur son espace vital. Et puis le bruit, ce brouhaha qui s'était peu à peu élevé au fur et à mesure de l'arrivée des êtres humain, tout ce bruit lui donnait envie de retourner devant son bureau avec un bon thé et son livre d'anatomie favori.

Enfin, le silence avait pris place lui aussi dans l'assemblée. Il avait accompagné les mouvements d'un homme et, si pour Leslie tous les êtres humains étaient semblables, cet homme avait quelque chose de particulier. Cette impression devait être due à son air de savoir, dans son maintien distingué il lui rappelait son directeur de thèse.

Alors que les premiers mots du discours sortaient enfin l'attention de Leslie passa en tâche de fond et il scruta la foule pour s'occuper, tous les visages lui étaient inconnus et c'était une bonne nouvelle. De temps à autre quelques murmures venaient de la foule, certainement créés par des habitués.

Lorsque son écoute attentive reprit, l'homme discutait du calme de la région. C'était pour cela qu'il était venu alors il s'en accommoderait bien ; cependant les nombreuses surprises dont il fit mention n'étaient pas pour lui plaire, il lui faudrait se renseigner sur ce point. Il releva un peu plus son col quand le regard du vieil homme exprima ce petit quelque chose que Leslie pourrait essayer d'apparenter à de la joie. Les mouvements dans la foule lui firent comprendre que l'incompréhension était partagée même si elle n'était pas générale et, pour certains, elle fut accentuée lorsque des rumeurs furent évoquées.

Sur ces mots un autre homme prit place ce qui acheva de dissiper l'attention de Leslie dont l'esprit tournait à une vitesse folle, essayant désespérément de comprendre le sens du discours prononcé. De temps à autres il tendait l'oreille pour vérifier qu'il ne se disait rien d'important et retournait à ses pensées, le règlement intérieur il aurait tout le temps de l'assimiler pour le tourner à son avantage plus tard. Enfin, il finirait bien par trouver un ou une collègue pour lui expliquer ce qu'il n'arriverait pas à comprendre de lui-même.

© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:04


bienvenue


Où est-ce que Blair est passée, ça, c’est une excellente question, à laquelle tu n’as pas de réponse. Tu scrutes machinalement la foule pendant qu’Eilidh te parle. Avec ses cheveux bleus, vous auriez dû la repérer depuis un moment, et encore. Si elle ne vous avait pas repérés avant pour venir vous voir et vous parler de tu ne sais trop quoi. Même si tu avoues que ça t’aurais bien fait rire de l’entendre dire au directeur de mettre un peu plus de conviction dans son phrasé.
Dans la foule tu repères de nouvelles têtes, d’anciennes têtes à qui tu as déjà enseigné. Tu te souviens de certaines réactions d’élèves à la fin de l’année. Il y a toujours ceux qui sont contents d’être en vacances, ceux qui sont heureux de partir, et il y a ceux qui lui avaient dit « c’est trop nul que ce soit fini j’espère vous avoir l’année prochaine ». Ce genre de petits mots qui font sourire.

Tu hausses finalement les épaules. Ton esprit est revenu à Blair. Et Blair n’est pas là. Tu te demandes ce qu’elle aura comme excuse cette année pour avoir raté le discours, et encore heureux qu’il ne fassent pas émarger au début pour être sûrs que tout le monde est bien là pour assister à cette chose ennuyeuse et soporifique qu’est le discours du directeur sur le pensionnat et ses règles.

« Elle a pas le droit d’utiliser le retard de train, elle l’a déjà fait l’année dernière. »

Tu pouffes légèrement de rire.

« Et elle est arrivée avant-hier normalement, alors à moins qu’elle soit restée quarante-huit heures en gare, je vois mal comment elle peut avoir loupé le discours à cause du train. »

Si tu lui dis ça quand elle arrivera, elle risque de te détester. Mais c’est un risque que tu prends, de toute façon, à partir du moment où vous êtes dans la même pièce, Blair et toi, plus rien n’est sérieux.
Eilidh te pose une question sur l’Islande. C’est vrai que les vacances sont passées vite. Elle, elle aurait aimé rester en Ecosse plus longtemps. Tu soupires doucement, toujours avec un brin de sourire sur les lèvres, et regarde la rousse.

« Toujours aussi paumée, toujours aussi volcanique. J’aurais aimé y rester plus longtemps aussi. D’ailleurs, grâce à Svala j’ai d’autres photos à te montrer, elle m’a embarqué pour un road-trip-camping de quinze jours un peu partout dans le pays. On a réussi à se faire quelques clichés des aurores boréales. »

Tu souris un peu plus. Rien que pour les aurores boréales, tu adores l’Islande.

« J’ai aussi des clichés de la Suède et de la Finlande, parce qu’on y est retourné en août. J’ai des lacs, des forêts, et même un lynx dans un coin. »

Tu vas encore pouvoir faire rager Blair avec tes photos de vacances, qui vont encore venir tapisser les murs de ta chambre, recouvrir celles qui sont déjà là. Tu vas pouvoir recréer le ciel de l’Islande sur ton plafond avec tes photographies d’aurores boréales et tu le vis bien.



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Eilidh Ogilvy
Eilidh Ogilvy

Messages : 91
Age : 28

« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:47

willkommen, bienvenue

Alek est plus attaché à Blair qu’il ne l’est à elle. Elle se demande vaguement ce à quoi leur relation ressemble. C’est quoi ? Des amis ? Des supers amis ? Des amis mais avec les bénéfices ? Encore plus que ça, si ça se trouve. Elle passe une main dans ses cheveux, démet ses boucles rousses, ignorant désormais tout à fait la voix monocorde du directeur. S’il mettait un peu plus d’expression, un peu plus de petites feintes, il pourrait être carrément intéressant. Elle avait un directeur comme ça, un blagueur. Elle se souvient qu’ils l’écoutaient tous – sinon, on se ramassait la feinte dans la figure et ça durait tout le long de l’année. C’est vrai. Le retard de train, c’était l’excuse de l’année dernière. Alors cette fois, c’était quoi ? Réaménagement de son matériel ? Préparatifs de dernière minute pour ses premiers ateliers. Ou alors, elle avait juste oublié l’heure, planquée derrière un épisode d’une nouvelle série. Elle n’a pas encore vu Blair. Et ça, ça lui semble bizarre.

« Vrai ? Alors, je te tannerai jusqu’au moment où je les aurai vues. Je n’ai jamais vu d’aurores boréales – enfin, dans Frère des Ours mais ça n’a rien à voir. »

Elle, elle a vu son père pendant ses semaines de permission. Elle a devisé gaiement avec lui, il l’a carrément agacée avec ses interrogatoires à deux balles sur sa vie. Sur les hommes. Sur son boulot. Sur toutes ces choses que son père pense avoir besoin de savoir.

« Moi je suis retournée à Édimbourg pour revoir mes copains de fac. Et je me suis empiffrée de caramel, à Kyle of Lochalsh, ceux que ma mère fait dans son arrière-boutique. J’ai ramené des boîtes, elle a promis de m’en renvoyer dans pas longtemps. Et j’ai des photos, aussi. De la mer, Édimbourg, des prés. Bla, bla, bla.  »

Elle hausse les épaules.

« Je n’ai pas été ailleurs qu’en Ecosse. Je suis restée en famille, j’ai revu mon père. J’ai dévoré des tonnes de livres – d’ailleurs, les élèves devraient commencer à se préparer à souffrir parce que j’ai trouvé de véritables bijoux tout à fait à leur portée. Je suis sur le point de leur faire bouffer de l’amour sous toutes ses formes, là. »

Elle sourit, hausse une nouvelle fois les épaules. Elle ne leur fera pas lire les Cinquante Nuances. Ce serait trop facile et, admettons-le, les bouquins ne sont pas si bons que ça. Elle ramène son attention à la scène mais la perd aussitôt, préférant tourner la tête une nouvelle fois. Mais pas vers Alek – même si c’est ce qu’elle avait dans l’idée au départ. Elle regarde l’homme à sa droite. Il est nouveau, elle ne le reconnait pas. Des cheveux bruns, ondulés. Un air sérieux sur le visage. Sans doute nage-t-il dans ses pensées – ce qu’elle ferait si elle ne connaissait personne. Elle penche sa tête sur son épaule, s’arme d’un sourire.

« Bonjour ! Vous êtes nouveau ? »

Nouveau ou pas, il a l’air d’avoir compris que le discours du directeur, ce n’était rien d’important.




Dernière édition par Eilidh Ogilvy le Mer 21 Jan - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:13

Bienvenue
Jour de discours où l'on retourne à l'école


Les pensées de l'enseignant de biologie fusaient de tous côtés ; en plus du discours, qu'il lui fallait absolument comprendre s'il voulait pouvoir dormir cette nuit, il réfléchissait aux cours qu'il allait commencer à donner. Il tendit l'oreille, toujours rien d'intéressant. Bien, il ne lui restait plus, de toutes manières, qu'à mettre en place le programme des troisièmes années et il aurait bouclé une bonne partie de ce qu'il avait à faire.

Son cerveau lui envoya soudain une information des plus surprenantes, apparemment une voix se serait élevée près de lui. Il sortit de ses pensées pour prêter attention à son environnement, une jeune femme rousse le fixait semblant attendre une réponse. Bien, il avait entendu ce qu'elle lui demandait, il n'avait juste pas écouté, ce qui voulait dire que la question se trouvait quelque part dans son esprit. Il s'accrocha un masque d'impassibilité sur le visage pour faire bonne figure et ne pas paraître surpris le temps d'essayer de trouver ce qu'elle avait bien pu lui dire, ce devait être quelque chose de complètement bateau puisque c'était la première fois qu'ils se rencontraient.

"Bonjour ! Vous êtes nouveau ?" Oui, c'était bien ça.

- "Effectivement. Et, puisque vous l'avez deviné, je suppose que ce n'est pas votre cas."

Une sorte de petite alarme retentit dans sa tête, il avait été froid et très peu aimable. Une petite voix lui rappela qu'il avait décidé de se faire intégrer dans l'équipe pédagogique sans faire de remous, elle lui fit aussi comprendre que s'adresser comme ça aux êtres humains n'était pas la meilleure des méthodes. Il se composa donc un visage un peu moins fermé, celui réservé aux rares fois où il souhaitait entrer en contact avec un autre membre de son espèce.

- "Leslie Vaughan, enseignant de biologie. Enchanté de faire votre connaissance. Vous êtes ..?"

Tandis qu'il posait cette question, son cerveau se mit en marche pour répondre lui-même à un maximum de question la concernant. Son accent ne trompait pas, elle venait d'Ecosse. Une forme de maintien adulte, une certaine éducation, enseignante aucuns doutes. Si elle faisait partie de l'équipe pédagogique alors ça allait, elle ne devait pas faire partie des larves ignorantes et sans cervelle.

Il appuya la fin de sa phrase en sortant une main gantée de sa poche pour la tendre vers elle en signe de salut, c'était un bon début pour faire connaissance. Pour faire preuve d'encore plus de bonne volonté il tenta comme il pouvait de faire disparaître la froideur de son regard.


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Eilidh Ogilvy
Eilidh Ogilvy

Messages : 91
Age : 28

« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:00

willkommen, bienvenue

C’était comme se prendre un coup dans la mâchoire. Dans les dents. D’un geste sec, une grosse baffe dans la tronche. C’était froid. Carrément glacial, d’ailleurs. Son sourire perdit son intensité, le temps d’une seconde avant de revenir à la charge. Si ça se trouve, c’est juste un masque derrière lequel l’homme se cache parce qu’il ne connait personne d’autre ici. Il l’avait affirmé, qu’il était nouveau.

« Ce n’est pas mon cas. Je suis ici depuis le début de l’aventure Wentworth. Ça fait cinq ans que j’entends ce même discours avec cette même voix monocorde. »

Elle pouffe discrètement, portant le dos de sa main à ses lèvres. Cinq ans, ça fait long, quand même. Elle a vu des élèves défiler. Des élèves réussir, des élèves échouer et recommencer. Elle imagine qu’ils sont à l’université maintenant. Ou dans une haute école. Certains travaillent peut-être. Ce n’est pas comme s’ils lui envoyaient des lettres pour lui raconter ce qu’ils faisaient. Il s’appelle Leslie. Leslie Vaughan, futur professeur de biologie. Il lui tend sa main. Une main gantée qu’elle saisit en souriant.

« Eilidh Ogilvy. Je suis la professeur d’Anglais en troisième année. Et dans une classe de deuxième aussi. Après, vous dire laquelle… »

Elle hausse les épaules en quittant sa main. Elle tourne la tête vers Alek qui s’est apparemment replongé dans le discours du directeur qui, d’après le point qu’il vient d’aborder, touche à sa fin. A force, elle finit par se repérer aux mots. Le discours n'est pas plus intéressant qu'au début. Toujours aussi monotone. Il faudra que quelqu'un se décide à lui dire que ça ne va pas. Blair pourrait le faire. Elle pourrait même lui donner des cours. Encore faudrait-il qu'elle assiste au discours de bienvenue. Elle regarde Leslie.

« Vous avez déjà eu l’occasion de visiter l’école ? »




Dernière édition par Eilidh Ogilvy le Sam 24 Jan - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:36


bienvenue


Eilidh parle avec un autre prof, un nouveau, récemment débarqué. Tu souris un peu. Toi, tu te réintéresses tout doucement à ce que dit le directeur. Le nouveau prof tu auras largement le temps de lui parler quand les cours commenceront, entre deux cafés dans la salle des profs. Et tu écoutes d’une oreille ce qui se dit entre Eilidh et lui. Tu as retenu son nom, au moins. Et le directeur, mais qu’est-ce qu’il peut être chiant. Il est aussi passionnant qu’un tas de paperasse d’un mètre de haut. C’est-à-dire pas du tout, et tu ne sais pas trop pourquoi tu l’écoutes. Tu n’as pas grand’chose d’autre à faire.
Pas envie de t’incruster dans la conversation Eilidh/Leslie. Tu n’es pas vraiment du genre à faire ça, t’incruster sans qu’on te fasse signe. C’est plus le genre de Blair, de venir s’installer au beau milieu d’une discussion. Surtout quand on ne l’y invite pas, c’est tellement plus drôle. Cette pensée te fait sourire un peu plus. Ouais. Elle rate une belle occasion de s’incruster, là, pour le coup.

Tu penses que, pour l’année prochaine, tu la mettras au défi de venir, et d’imiter la gestuelle du directeur pendant tout son discours. Un pari. Il va falloir que tu trouves le moyen de l’empêcher de te faire faux bond, et la seule solution que tu trouves, c’est un pari. Tu vas parier avec elle, qu’elle ne sera pas capable d’assister à un discours du directeur. Contre quoi, encore, tu ne sais pas, mais d’ici la rentrée prochaine, tu as le temps de trouver. Elle n’y échappera pas, la prochaine fois. Tu ricanes doucement et reportes ton attention sur la foule assommée des élèves obligés de supporter ce discours insipide.
Et tu reconnais Lust.

Lust, tu la connais bien. Elle était dans une de tes classes l’année dernière. Une finnoise. Tu l’avais repérée à son accent très prononcé et à sa manie de rouler les R même en parlant en anglais. Et un jour tu t’étais laissé avoir et tu lui avais posé une question en finnois. Comme ça, l’air de rien, en pleine classe. Et quand elle venait te voir à la fin de l’heure pour discuter du cours, vous parliez en finnois.
D’ailleurs, dès qu’il s’agit de discuter, vous parlez en finnois. Tu penches la tête. Oui. Elle a vraiment l’air de s’ennuyer comme pas possible. Chose compréhensible quand on considère le discours du directeur, aussi plat que peut l’être un angle à 180°.
Tu te lèves de ta chaise, fais vaguement signe à Eilidh que tu vas voir quelqu’un, et te diriges vers Lust, tranquillement.

« Hej ! »

Tu souris tranquillement et restes debout à côté d’elle, sans te soucier de ceux qui essaient de suivre ce que raconte le dirlo et qui n’ont probablement pas envie d’avoir du finnois dans les oreilles.
Parce que tu lui parles directement dans cette langue.

« C’a été tes vacances ? »



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Invité
Anonymous


« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:06

« BIENVENUE » • Event d'ouverture Signa10

Bienvenue

Gris. Ce type était gris. Il était même la quintessence du gris ultime, le gris de luxe, le gris que son père chassait depuis 15 ans qu'elle le connaissait sans lui arriver jamais à ses chaussette ardoises. De la pointe de ses cheveux à ses chaussures cirées, il était l'adulte anglais dans toute son horreur et rien que sa vue la faisait frémir. Elle ne savait pas qui c'était, juste un ponte quelconque (plus les gens étaient gris, plus ils étaient important avait-elle vite comprit) et elle se contenta de se glisser dans un coin assez éloigné de l'estrade, pas trop loin de gens qui parlaient histoire de se faire oublier. Elle fouilla dans ses poches, y trouva un vieux morceau de sucre qu'elle fourra dans sa bouche. C'était délicieux. Plus délicieux encore quand elle savait qu'elle jouait avec sa santé à chaque fois qu'elle assimilait des sucres rapide. C'était sa façon à elle de protester contre sa condition. De se prouver qu'elle était encore vivante. Encore colorée. Elle regarda autour d'elle. Tous étaient silencieux, l'autre continuait à lancer des banalités d'une voix anglaise. Elle ne supportait pas les anglais. Elle ne supportait pas l'immobilisme. Elle se trouvait enfermée dans une Jell-O grise avec tous ces gens assis ou debout. Plus le sucre entrait dans son sang et moins celui-ci faisait de tour. Elle se retint de gronder, tentant de son mieux de combattre son ennemi invisible avec un sourire. Elle n'y arriverait pas cette fois. Elle le savait. Alors, pour faire du mouvement, pour prouver qu'on ne pouvait pas piéger tant de personnes avec juste des mots, un micro et un putain d'accent british, elle commença à bouger.

Petit à petit, le plus discrètement possible, en essayant de ne pas trop bousculer les élèves. Elle passa à côté d'une blonde qui dessinait, repéra Leroy qui semblait roupiller comme d'habitude, et continua son ascension vers les chaises. Il y avait des adultes qui parlaient. Il y avait aussi une chaise vide. Peut-être celle d'un professeur en retard ? Bah. Elle continua son chemin, se glissant entre les rangs pendant que d'autre applaudissaient le Lord et ses bêtises. Les bruits des mains cacheraient peut-être celui des chaises. Le directeur prit la place sur l'estrade et Ken derrière un grand prof aux cheveux noirs, à la peau blanche et à l'air... curieux. Comme s'il était l'opposé de la couleur sans être du gris vraiment. Mauvais choix, le type était décidément trop grand. Elle se décala d'une place vers la gauche. Là, elle pourrait même voir son profil. Et bien il avait l'air aussi content d'être là qu'elle. Ah ! Comme quoi, les discours étaient chiants pour tout le monde et il n'y avait qu'un pas pour en déduire qu'ils avaient été inventés par les anglais pour endormir leurs troupes et leur noyer le cerveau. Par chance, elle avait mangé du sucre. Son cerveau à elle était au taquet. Un peu trop même. Elle devait se calmer.

Pour faire sérieuse, elle sortit un calepin et un « stylo magique » donc les encres entremêlées faisaient comme des dégradés de couleur à chaque phrase...et, il fallait bien l'avouer, le plus souvent un marron assez moche. 

Pas loin du type Négatif (l'inverse de la couleur qui n'est pas gris, elle n'avait pas trouvé d'autre mot pour le décrire pour l'instant), un autre prof parlait. CA-NON le gars. Il était châtain et il avait une voix à tomber et il parlait à une pimbêche de son âge là, genre surement une autre prof mais nettement moins jolie d'abord. Pour s'amuser, Ken commença à prendre des notes sur ce que ces deux là disaient. Une histoire de jeu des différences. Lord Anglais, en plus d'être chiant, il semblait pas se fouler. Mais c'étaient ça aussi les gens gris. Incapable de se séparer de leur routine et de leur protocole. Incapable d'évoluer. De créer. Condamnés à disparaître. Bref, le sujet du Gris Suprême se calme bien vite et les deux loustics commencent à parler d'un tertium quid (sûrement la nana a qui elle a piqué la place), de la platitude du deuxième discours et tout. Pour avoir une opinion propre, la jeune femme se force à écouter deux secondes ce dont il s'agit. Ils ont raison, c'est chiant. Le gars, il n'a aucune intonnation. Il doit avoir un cœur de granit et des cordes vocales en titane. Les deux bavards sont bien plus intéressants. Quoi que. Ils parlent de leurs vacances. Youpi. A tous les coups ils vont avoir un sujet de ce genre en premier cours d'anglais. Racontez vos vacances. Heureusement qu'elle ment dans sa copie chaque année parce que ce serait à se tirer une balle. Doivent avoir un protocole des trucs chiants à faire subir aux élèves chaque année. C'est peut-être de ça dont ils parlaient les deux adultes avec leurs 2013 et 2014 et whatnot.

Le Négatif ne dit toujours rien. C'est dommage, je suis curieuse de savoir qui il est.

Ah ! Ça y est. Pouffiasse vient de lui poser une question. J'ai mes neurones au taquet, mon stylo sur mon calpin, prête à noter. J'aurais jamais cru que je pourrais un jour remercier Pouffiasse.

Aha bis ! Cassée la Pouf. Bien fait. Sérieux, c'état pourri comme accroche. Et puis si elle pouvait arrêter de draguer tous les profs regardables ça serait pas mal. Ken se sentit sourire et baissa la tête, ses cheveux multicolore cachant une expression de profond sarcasme. Autant pas non plus se la mettre à dos, on risquerait de l'avoir pour de vrai.

Bref, Negatif a un nom, Leslie Vaughan. Professeur Vaughan donc. Marrant. En Irlandais, Vaughn ça veut dire « petit » et Neg n'a rien de petit, ni par la taille, ni par la voix, ni par le charisme. J'apprécie son calme tellement à l'opposé du mien. Je me demande si on va s'entendre ou se détester. Et s'il sera mon prof de bio ou pas J'aimerais bien. Il a l'air...intéressant. Hors du moule. Je déteste les makomoulages. Bon sinon, il est poli. Il a l'air de s'en foutre mais il est poli. Du coup, je suis un peu déçue. J'aimerais bien intervenir dans la conversation mais je ne vois pas trop comment alors je me tais. Pouffiasse pouffe, comme il se doit puis donne son nom. Professeur Ogilvy, d'Anglais, que j'ai pas donc puisqu'elle fait que les GRANDS. Elle m'énerve de plus en plus et sa dernière réplique me donne enfin de quoi réagir.

Je reste penchée sur mes notes qui ne veulent plus dire grand chose à part à moi (et qui en plus sont rédigées en gaélique) et me lance, d'une voix volontairement neutre et sans la moindre trace d'ironie.

« Je suis certaine que la vue de sa chambre est absolument imprenable. »

Collée. Je vais être collée avant même la rentrée. C'est tantine qui va être contente.

Le cœur battant à tout rompre, je retiens mon souffle. Che sera, sera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:05

Bienvenue
Jour de discours où l'on retourne à l'école

La jeune femme rousse sourit en lui serrant la main. Cinq années de service dans cet établissement, les lieux devaient avoir quelque chose de spécial pour que quelqu'un reste si longtemps à un même poste…

"Eilidh Ogilvy. Je suis la professeur d'Anglais en troisième année. Et dans une classe de deuxième aussi. Après, vous dire laquelle…"

Excellent, elle était bien enseignante, de toute façon il lui était impossible de se tromper. Il l'enviait un peu, elle n'avait que les étudiants les plus âgés ; lui avait une classe de première année, à cet âge ils ne comprenaient rien à rien, c'était affligeant… Enfin, il espérait malgré tout que la majeure partie de ses élèves soient plus réactifs que des amibes baignant dans du formol. Il se retint de soupirer à cette pensée et se rassura en se disant que rien ne pourrait être pire que ses propres années de lycée, maintenant il était du bon côté, et puis, il avait aussi une classe de troisième année.

Le regard de la jeune femme s'était porté un instant vers le directeur avant de revenir sur lui.

"Vous avez déjà eu l'occasion de visiter l'école ?"

Il se demanda si la conversation pouvait être encore un peu plus bateau, mais bon d'après la logique des interactions sociales c'était comme ça que devait commencer une discussion entre deux êtres humains. Ses lèvres s'entrouvrir pour lui donner une réponse mais il fut interrompu sur sa lancée par une autre voix.

"Je suis certaine que la vue de sa chambre est absolument imprenable."

En un seul battement de cils son masque d'impassibilité était reparu, le froid et l'indifférence reprenant leurs droits sur ses traits. Il se demandait bien qui pouvait se sentir si irrespectueux pour intervenir en pleine conversation sans s'y être vu invité. Il se sentait tout de même légèrement diverti par cette intervention qui lui donnait l'occasion de voir la conversation atteindre un autre niveau.

Il se tourna alors en direction de l'origine de la voix et son regard acheva sa course sur une masse de cheveux… multicolores. Petite créature qui avait les yeux rivés sur un carnet, n'avait-elle pas le courage d'aller jusqu’au bout de ses actes en levant les yeux ?

Le regard bleu glacier de l'enseignant détailla la demoiselle, son manque de tenue prouvait qu'elle ne pouvait pas être adulte, c'était donc une élève mais sans voir son visage il ne pouvait déterminer son âge ; peu importait, au moins elle faisait preuve d'initiative, ou de folie. Dans tous les cas elle ne semblait pas avoir un bocal d'eau tiède à la place du cerveau. Il faudrait qu'il pense à répondre quelque chose…

- "Effectivement, du quatrième étage la vue est plutôt agréable. Mais je n'ai effectivement pas encore eu l'occasion de visiter les lieux en détail."

Il se tourna vers Eilidh, tentant d'avoir l'air à nouveau aimable pour sa collègue.

- "J'ai cependant appris que les laboratoire n'étaient pas encore accessibles, et c'est bien là la seule chose qu'il me fallait savoir. J'aurais bien l'occasion de découvrir sites agréables que recèle cet endroit."

Son regard glacé se posa enfin pour de bon sur la demoiselle colorée.

- "Je vous prie de me donner votre nom Mademoiselle, que je sache qui à l'irrévérence de nous interrompre dans notre discussion."



© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Eilidh Ogilvy
Eilidh Ogilvy

Messages : 91
Age : 28

« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:29

willkommen, bienvenue

Elle répond au signe d’Alek par un sourire. Il va voir quelqu’un, d’accord. Elle étire un peu le cou en replaçant correctement des boucles rousses. C’est une élève, une blonde avec un air d’ennui extrême peint sur le visage. Elle reporte son attention sur Leslie. Elle se rend bien compte de la hauteur de la discussion et des questions qu’elle pose. C’est carrément nul. Mais Leslie n’est pas Alek. Ce n’est pas comme si elle pouvait lui raconter ses vacances à Kyle of Lochalsh. Pas comme si elle pouvait parler du soi-disant jeu entre les professeurs avec lui. Si elle avait été Blair, elle aurait raconté des anecdotes sur tout le monde en pouffant discrètement – mais pas tellement – dans sa main. Sauf qu’elle n’était pas Blair.

Une voix se glisse alors dans la conversation. Pas une voix de professeur. Pas une voix d’adulte. Une voix d’adolescente. Une voix de gamine, pleine d’indiscrétion. Elle parle d’une vue, d’une chambre. La vue de la chambre de qui ? Elle tourne la tête pour regarder l’indiscrète, la mêle-tout. C’est une jeune fille qui ne savait sans doute pas quelle couleur choisir pour sa coloration puisque ses cheveux sont dorénavant arc-en-ciel. Crise identitaire ? Génération Twee ? Leslie lui répond sur un ton glacial qu’effectivement, du quatrième étage, les vues sont superbes. Il lui répond ensuite que les laboratoires ne sont pas encore accessibles. Elle lui sourit, encore abasourdie par l’audace de l’élève. Elle observe le carnet qu’elle tient ouvert sur ses genoux. Elle fronce les sourcils. Gaélique écossais. Ce que les vieux parlent chez elle – les vieux et les jeunes, aussi – dans les Highlands. Ce qui lui faciliterait la lecture, ce serait d’avoir le cahier sous les yeux. Elle tend sa main dans la direction du cahier.

« Qu’est-ce que c’est ? Donne-moi ça. »

Et sans demander son reste, elle s’empare du carnet pour parcourir rapidement les lignes. Ce qui s’étale sous ses yeux, dans la langue de sa région, c’est ce qu’elle a raconté avec Alek. Tout ce qu’elle a raconté à Alek et tout ce que lui, il lui a dit.

« … C’est une… »

Elle referme le cahier d'un coup sec et se lève, intimant à cette élève qu’elle ne connait ni d’Adam ni d’Eve de la suivre. Elles ont une discussion à avoir. Peut-être même une retenue à donner. Elle verrait les explications qu’elle recevra. Avant de partir, elle se retourne vers Leslie.

« Si vous avez le moindre problème, vous pouvez vous adresser à moi. Je ferai de mon mieux pour vous renseigner. »

Elle sourit avant de s’éloigner, emboîtant le pas à l’adolescente, mademoiselle « je-pense-qu’écrire-ce-que-les-gens-se-disent-c’est-hyper-cool ».


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:46

Bienvenue
Jour de discours où l'on retourne à l'école

Alors que Leslie attendait une réponse, Eilidh sembla bien plus intéressée par le carnet qui reposait sur les genoux de la demoiselle. D'ailleurs il sembla avoir particulièrement attiré son attention puisqu'elle lui demanda de le lui donner. Une fois dans les mains de sa collègue il put voir ce qu'il y avait d'écrit et il se rendit compte qu'il n'y comprenait absolument rien. Ce devait être une autre langue ou un dialecte particulier qu'à l'évidence il ne le connaissait pas contrairement à sa collègue.

D'ailleurs, le contenu multicolore des pages sembla profondément outrer l'enseignante d'anglais qui ferma brusquement le petit cahier. Elle somma la demoiselle de se lever et de la suivre, certainement qu'elle subirait les justes conséquences de ses actes. Quoi qu'on en dise, les règles étaient les règles et nul n'était censé les ignorer…

La jeune femme rousse se tourna une dernière fois vers lui avant de partir.

"Si vous avez le moindre problème, vous pouvez vous adresser à moi. Je ferai de mon mieux pour vous renseigner."

Il lui adressa un signe de la tête en guise de toute réponse. Rapidement, sa collègue et la jeune demoiselle disparurent de sa vue, happées par la foule qui se faisait de plus en plus bruyante à mesure que la fin du discours approchait. A nouveau seul, il remonta le col de sa veste presque jusqu'à ses yeux s'isolant ainsi un peu du froid. Il pensa un instant à quitter les lieux pour ses appartements chauds, calmes et silencieux mais cela pourrait être jugé déplacé par le commun des individus siégeant en ces lieux.

Il prêta alors à nouveau oreille au discours monotone du directeur de l'établissement mais il était toujours aussi fondamentalement inintéressant. Leslie se demanda comment un homme de sa stature pouvait être aussi transparent, un directeur d'établissement scolaire se devrait de respirer le charisme pour se faire respecter… Il ne lui semblait pas étonnant que les étudiants soient si indisciplinés malgré son discours.

Il se perdit alors dans ses pensées jusqu'à la fin du monologue ennuyeux du directeur. Les cours commenceraient bientôt, il comptait bien sur son image et sa froideur pour obtenir le calme et le silence nécessaire à la mise en place de cours structurés.  Il se retint de soupirer en pensant aux premières heures durant lesquelles il devrait réussir à imposer ses méthodes.


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



« BIENVENUE » • Event d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: « BIENVENUE » • Event d'ouverture 
« BIENVENUE » • Event d'ouverture Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

« BIENVENUE » • Event d'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #THIS IS HALLOWEEN [EVENT]
» #I'll come back for you - Feat. Lorelei [EVENT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Hero academia  :: Le manoir :: La Cour-