OUVERTURE DU FORUM : recherche de staff www.

Voir les messages sans réponses

Règles du jeu
Inscriptions
Le manoir
L'extérieur
Le village
Bazar ambiant
Archives

Le manoir

0 feuilles | 0 classeurs
Pas de nouveaux messages
L’allée principale est une large allée de dalles grisâtres et dessine la forme d’un immense ovale, de telle manière que les voitures, dans le temps où le manoir était encore la demeure d’un aristocrate anglais, puissent repartir sans encombre. Au centre de l’ovale ainsi que sur les côtés le sol est tapissé d’une pelouse soignée ainsi que des haies et arbustes taillés à la perfection par la personne en charge de la jardinerie.


0 feuilles | 0 classeurs
Pas de nouveaux messages
Le vieil édifice, comme son nom l’indique, était l’ancien bâtiment du manoir, tel qu’il était avant l’ajout des nouveaux bâtiments. La construction en pierre, dans un style architectural purement anglais, date du 19e siècle. Le manoir Wentworth est assez imposant et comporte de nombreuses pièces restaurées afin de pouvoir accueillir au mieux les étudiants.


0 feuilles | 0 classeurs
Pas de nouveaux messages
La cour est grande, à proximité du vieil édifice. Il s’agit de l’ancienne cour du manoir, quoique plus grande et mieux aménagée selon les petits soins du directeur afin de correspondre au mieux aux besoins des élèves. Elle est ombragée par une série de grands chênes.


0 feuilles | 0 classeurs
Pas de nouveaux messages
Ils détonnent sur le paysage, sur l’ensemble du domaine. Ils sont nouveaux, ça se voit. Parce qu’ils ont été construits comme de nouveaux bâtiments, dans un style architectural on ne peut plus banal pour de nouveaux bâtiments. Mais qu’y peut-on ? Ils ne servent jamais qu’à abriter les chambres et les douches des différentes années du pensionnat ainsi que les chambres réservées au personnel.


0 feuilles | 0 classeurs
Pas de nouveaux messages
Le parc, datant de l’époque de construction du manoir, est grand. Une vaste pelouse bien tondue repose sur une terre riche. Des arbres se rassemblent en un minuscule bosquet afin de conserver l’esprit des jardins anglais, associé au romantisme, assurément bien différents des jardins français sous le classicisme. Des fleurs, soigneusement entretenues par les jardiniers du domaine, embaument l’atmosphère et rendent agréables les promenades dans le parc.


0 feuilles | 0 classeurs
Pas de nouveaux messages
Le complexe sportif a été construit en même temps que les nouveaux bâtiments, c’est-à-dire une fois qu’il ait été décidé que le manoir devienne un établissement scolaire. Plusieurs salles et terrains sont mis à disposition des élèves que ce soit pour leurs cours de sport ou tout simplement pour leur entrainement personnel. Le complexe sportif dispose d’une piste extérieure, d’un terrain avec pelouse ainsi qu’un gymnase.


Le manoir Empty