OUVERTURE DU FORUM : recherche de staff www.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) Empty
MessageSujet: Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) 
Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:48
Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) Pinson10
Petit Oiseau tombé du nid...
Avec Andras Law



      Les feuilles commençaient à recouvrir le sol d'une toison rousse et brune. On aurait dit les cheveux de la fille que j'avais rencontrée dans le salon des élèves la dernière fois. Je m'imaginai peindre ce parterre enchanté, mort mais incroyablement beau. Les arbres commençaient à se dénuder lentement, vaincus par le temps et l'automne. Mais le vent n'était pas trop froid en ce mercredi après-midi, et le ciel était d'un bleu persant, alors qu’hier il pleuvait des cordes. J'admirais les nuages de mon regard qui n'avait toujours pas mûri malgré ces 17 années d’existence, devinant l'abstrait, cherchant ce qui pouvait être reconnaissable au milieu de toutes ces formes duveteuses. Il y avait un bulbizarre, un lapin, et un sabot de cheval. Tout en moi appelait à l'aventure, appelait à découvrir tous ces paysages éphémères que je ne connaissais pas et ne pourrai voir qu'une fois. Demain, il y aurait plus de feuilles sur le sol, et les arbres seraient encore plus vidés de leur âme...

      Profitant du beau temps qui n'allait sûrement pas durer, happée par la curiosité, j'étais sortie des bâtiments de Wentworth. Petite, il était rare que j’aie le droit de sortir de chez moi. Ce parc me rappelait tout de même les ballades de santé que je faisais à cette période, au départ accompagnée par mon père ou ma mère, voir les deux quand ils avaient du temps à m’accorder. Plus grande, je n'en avais pas eu l'occasion, trop concentrée sur les jeux vidéo. L’extérieur m’avait paru beaucoup plus attrayant dehors. Ici, la connexion n'était pas top. Ce midi, sa lenteur m'avait tant déconcerté que mes yeux avaient fui l’écran et trouvé la lumière du jour, puis avaient exploré l'extérieur avec avidité. C'est ainsi que j'avais décidé de sortir.

      Un bruit me sortit soudain de ma rêverie. Mes yeux se posèrent sur un amas de brindilles aménagés de façon à faire un joli nid. Un petit rouge gorge était installé dedans. Il me semblait tout jeune, car il était petit et fin, et que ses plumes étaient brillantes et gonflées, mais à vrai dire, je n’y connaissais rien en animaux, pas même en oiseaux. Le petit ange brun et rouge, secouant ses plumes à environ deux mètres de moi, ne semblait pas m’avoir vu.

      Je restais immobile, plongée dans sa contemplation, les yeux brillant.C’est alors qu’il sorti du nid, chancelant sur sa branche. Le fait qu’il n’était vraiment pas à l’aise confirma mon idée : il devait être tout jeune. Mon cœur se mit à battre lorsque l’oisillon regarda en l’air. Je savais désormais ce qu’il allait faire. Du moins allait tenter de faire. Il sautilla encore deux fois vers le bout de sa branche. Mon cœur s’arrêta de battre une seconde alors qu’il ouvrait ses ailes. Mes yeux ne le quittaient plus. Se laissant tomber de sa branche l’air se pris dans les plumes toutes nouvelles. Un battement. Puis deux. L’oisillon s’envola. Au bout de  quelques dizaines de secondes où je ne l’avais pas lâché du regard, il avait disparu derrière l’horizon.

      Moi aussi j’aurai voulu savoir voler. Mais je ne savais déjà pas courir. Du moins je n’essayais pas souvent. Petite, cela m’aurait été impossible. Aujourd’hui encore, je n’étais pas sûre que ça le soit. Je n’étais pas guérie. Parfois je me sentais trop faible pour marcher, ou pour me lever de mon lit. Pourtant, l’envie me pris… j’avais envie d’essayer. Mes yeux balayèrent le sol devant moi, et mon cœur accéléra de nouveau. Pouvais-je le faire ?

      Je m’élançai en avant, entraînée par la certitude que, comme l’oisillon, je pouvais moi aussi prendre mon envol et maîtriser non pas mes ailes mais mes jambes. Mes jambes avancèrent l’une après l’autre, de plus en plus vite. Je sentais leur faiblesse, mais me fis une barrière mentale afin d’oublier ce détail. L’une, puis l’autre, de plus en plus vite, c’était possible. Une douleur se fit sentir dans ma cuisse, je poursuivis. Je marchais vite, à la limite entre la course et la marche. Je pouvais tout de même sentir le vent dans mes cheveux. Je fermai les yeux, certaine que je pouvais ressentir tout cela pour toujours. Les secondes passèrent.

      La réalité me frappa au visage comme le coup de poing d’un guerrier de niveau 100. J’étais étalée par terre, les jambes douloureuses et recouvertes de boue. J’avais échoué. Mon regard se posa sur la toison rousse sous mes bras. Le désespoir monta, mais je su le retenir. J’avais encore échoué.

      J’entendis à ce moment-là un bruit de pas, et mon visage, qui a aucun moment n’avait pris d’expressions, se tourna vers leur origine.

Revenir en haut Aller en bas
Andras Law
Andras Law

Messages : 53

Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) 
Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:38


Je me suis toujours demandé ce à quoi les gens peuvent bien rêver une fois qu'ils s'endorment, et seulement si leur esprit parvient à rejoindre le monde onirique. Je connais déjà les rêves et les envies de mon adorable petite Jade, ceux de mon amant, je savais ceux de ma femme mais j'imagine que parler de nos rêves à deux ne valent plus rien parce qu'ils ne veulent plus rien dire maintenant que je suis seul, depuis qu'elle m'a laissé sans le vouloir pour un joli monde bien meilleur que le nôtre; elle est partie avec l'enfant qu'elle portait, le mien, le nôtre, notre charmant enfant.
Cela ne sert plus à rien, mais j'ai écrit une liste. Beaucoup de prénoms. Je me demande comment cet enfant se serait appelé. Jade peut-être ? J'aime ce prénom. Et j'aime Jade comme un père aime sa fille. Ma petite Jade à qui l'on fait des misères. Si seulement j'étais là pour te protéger...Mais peut-être le serais-je un jour ?

Un petit endroit sympathique, dans la campagne anglaise. Une petite maison. Une vie simple sans fioritures. Un peu de pluie, un peu de soleil. Seulement des sourires et des joies multiples. Beaucoup de rêves. Un enfant à voir grandir. Un rêve à deux, ou plutôt à trois. Un rêve de famille pour Aria et moi.
Partir, loin et peu importe l'endroit. Quelque part, n'importe où. Là où le vent l'emporte, là où le destin lui dit d'aller. Un désir de liberté pour ma Jade adorée qui ne supporte plus sa famille et les disputes de ses parents.
Quelqu'un, n'importe qui. Homme ou femme, cela lui importe peu. Jamais d'abandon, Johannes rêve juste d'amitié, éventuellement d'amour; une chose qu'il n'a apparemment pas obtenu dans sa jeunesse.

Tout le monde rêve de quelque chose, n'est-ce pas ?
Des rêves, des envies, des désirs. Bien sûr c'est à différencier et ce n'est pas tout à fait la même chose. Mais au moins, cela exprime un même sentiment; à quelques nuances près, bien sûr.

Midi. Environ du moins. Mon ventre gargouille. Je regarde le ciel dégagé, ensoleillé. Il fait si beau, pourquoi ne pas aller manger un morceau dehors ? J'aime profiter de la vie, je pense l'avoir déjà dit plusieurs fois, n'est-ce pas ? Mon sac rose fluo sous le bras, vêtu d'une chemise immaculée à boutons multicolores, d'un pantalon noir et de chaussures dépareillées - une violette et une blanche. Direction le parc. Il fait trop beau pour être enfermé. Je devrais envisager de faire cours dehors; mais je doute que cela soit permis par la direction, surtout au début de l'année et surtout s'il s'agit de ma première année ici; je dois d'abord forger ma réputation d'excentrique !...hum, je m'égare.

Ah le parc ! Joli endroit que voilà ! La verdure, les oiseaux, les élèves qui se rétament sur le sol, tout est norm...attendez...QUOI ?!

Une jeune fille est étalée par terre, les jambes recouvertes de boue. Que fait-elle dans cette position ? J'accours vers elle, elle a dû entendre mes bruits de pas précipités car elle se retourne vers moi.
Je me penche alors vers elle.


-Tout va bien mademoiselle ?

Je lui tends une main pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) 
Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:36
Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) Des_oiseaux_sur_un_fil_osez_etre_different_le_n_linge_de_cuisine-r5b75bc64d855426cbe12f6b4cca86aa4_2cf11_8byvr_512

      Je me demandais souvent de quel jeu vidéo pourraient venir les gens que je rencontre. J'imaginais la réponse d'après leur style, leur façon de s'exprimer, de regarder les autres; essayant de trouver des similitudes avec les PNJ des jeux que je connaissais. Et ceux qui ne me faisaient penser à aucun jeu perdaient à mes yeux tout attrait.
      La fille de la dernière fois, celle aux couettes et aux longs cheveux étranges et beaux, me faisait penser à des personnages tout droit venus de Batman. Arkham City pour être plus précise. La petite brune aux yeux de glace me rappelait les femmes de Skyrim, souvent brunes, les cheveux toujours mi-longs pour plus de facilité dans le code des mouvement...

      "Tout va bien mademoiselle ?"

      Violet et blanc. C'est ce que je perçus en premier sur cet homme. Il y avait aussi son regard. J'oubliai instantanément la main qu'il me tendait. Je voyais surtout les couleurs. Noir, blanc, violet. Il faisait tâche, au milieu des teintes rougeâtres de l'automne. A moins que ce fut le parc et ses couleurs auburns qui fussent tâche devant tant d'originalité.

      "Tout va bien mademoiselle ?"

      Violet et blanc. C'est ce que je perçus en premier sur cet homme. Il y avait aussi son regard. J'oubliai instantanément la main qu'il me tendait. Je voyais surtout les couleurs. Noir, blanc, violet. Il faisait tâche, au milieu des teintes rougeâtres de l'automne. A moins que ce fut le parc et ses couleurs auburns qui fussent tâche devant tant d'originalité.Il aurait aurait été un dessin, il aurait été un personnage d'une jolie bande dessinée. Mais une BD originale. Il aurait été une pensée, il aurait exprimé la joie. Non. Pas forcément la joie. L'extravagance peut-être. La liberté. Le défi.
      Faites ce que vous voulez, pensez ce que vous voulez. Le regard des autres n'a aucun effet sur moi. C'est ce qu'il semblait vouloir dire. Je savais pourtant à quel point les humains se jugeaient facilement, à quel point le regard des autres était important pour eux. J'avais observé ce processus pendant des années. Ce processus qui rendait chaque être vivant identique aux milliers d'autres qui l'entouraient.
      Pourquoi était-il différent?
      De quel jeu venait-il?

      Je remarquai soudain sa main. Cela devait faire presque une minute que je le fixais sans bouger, non pas avec méfiance et mépris comme le font les gens normaux qui voient quelque chose sortant des sentiers battus, mais avec la curiosité et la rêverie d'un enfant. De quel jeu pouvait-il bien venir?

      Je saisis sa main, tentai de me relever. Malgré mes efforts, mes jambes cédèrent après avoir tremblé comme de cette fameuse gelée anglaise lorsqu'on la touche. Je retombai sur le sol boueux et me souvins de la chute de tout à l'heure. Mon regard s'assombrit, car une fois de plus j'avais échoué.

      "Oui... Enfin... il y avait un oiseau," dis-je comme si cette réponse pouvait expliquer mon état.

      Je restai assise, les vêtements salis, le regard au sol, sans savoir que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Andras Law
Andras Law

Messages : 53

Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) 
Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) Icon_minitimeDim 10 Mai - 0:20
Elle ne prend pas ma main tout de suite, elle semble perdue dans ses pensées. Pendant presque une minute, elle reste là, à me fixer sans bouger; un regard curieux, un peu rêveur, le regard d'une enfant charmante. J'imagine que certains élèves sont quelque peu timides et dans leur monde dans ce lycée.
Il est intéressant de noter que chaque personne, en ces lieux, a un caractère particulier qui lui est propre - heureusement - mais surtout captivant à analyser. Et certains me rappellent quelques personnes que j'ai pu connaître. On retrouve toujours quelqu'un de semblable à une personne que l'on a déjà connu ou que l'on connaît encore, physiquement ou de personnalité. J'ai l'impression de revoir l'une de mes camarades de classe, quand nous étions au lycée, mais qu'importe, je ne vais pas ressasser mes souvenirs maintenant.

Lorsqu'elle me prend ma main et tente de se relever, ses jambes tremblent et cèdent; elle choit sur le sol à nouveau. Son regard devient sombre et elle demeure en position assise, les yeux rivés sur le sol.


"Oui... Enfin... il y avait un oiseau."

Un oiseau ?

Je ne suis pas sûr de comprendre son explication. Mais je ne la regarde pas avec un air d'idiot, enfin je ne le pense pas. J'hausse seulement un sourcil intrigué car je ne vois pas de quoi elle parle. Et puis...je repense à cette camarade de jadis et je me repenche à nouveau vers cette jeune demoiselle devant moi. Un sourire gentil s'affiche sur mon visage.


-Vous essayiez de vous envoler ?

Je m'assois sur le sol boueux avec elle.

-Il n'y a pas de raison qu'une seule personne soit sale, n'est-ce pas ?

J'imagine que ce pantalon va être simple à laver. Bon, peut-être pas, mais cela me regarde; c'est mon affaire.
Les yeux levés vers le ciel, j'essaie d'entamer une conversation.


-Quel est votre nom mademoiselle ? Je ne crois pas vous avoir déjà vu dans ma classe, sûrement croisée quelques fois dans les couloirs. Le parc est un très bel endroit, dommage que je ne sache pas dessiner correctement. Sous l'orage, le ciel est magnifique aussi. Avez-vous des passions ? Dernièrement j'ai essayé de m'intéresser à l'univers de Pokémon...Je m'imagine très bien en Branette.

Petit rire.

Oui, si je devais être un Pokémon, je serai Branette. Un drôle de sourire, une couleur sombre, un rire bizarre...
Si je devais être un personnage de jeu vidéo, je serai un personnage de Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) 
Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:50

      Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) 509

      "Vous essayiez de vous envoler?"

      Son sourire était étrange. Ce n'était pas le sourire habituelle des gens qui me regardent. D'habitude, il y a cette ombre que je ne sais pas vraiment décrypter. Cette ombre qui s'allume dans le regard de toute personne qui n'est pas vraiment elle. Dans le regard d'une personne fausse, le regard d'une personne qui sourit pour de faux. J'ai du mal à la reproduire en dessin d'ailleurs, c'est une part de ténèbres qui m'est étrangère.

      M'envoler? Avait-t-il dit?

      "Je crois que oui..."

      J'avais murmuré cette réponse. Je ne savais même pas s'il m'avait entendue. En fait peu importe. Ma réponse devait être bizarre. Mais après tout, voler pour un oiseau, c'est courir pour un humain non? C'est être libre. Pourquoi est-ce que moi je ne pouvais pas être libre? Prisonnière depuis toujours d'un corps trop faible, je ne pouvais rien faire comme les autres.
      Je voulais moi aussi sentir le vent me fouetter le visage quand je cours, voir des paysages défiler devant moi. Monter à cheval et parcourir les sentiers. Seuls les jeux pouvaient me donner cette impression. Mais il manquait la peur de tomber, l'ivresse de la vitesse... et le vent.

      Il s'était assis, laissant ses vêtements à la terre humide, se mettant à ma hauteur. Il allait être sale, lui aussi. Au moins, dans les jeux, on ne se sali jamais..

      "Quel est votre nom mademoiselle ? Je ne crois pas vous avoir déjà vu dans ma classe, sûrement croisée quelques fois dans les couloirs. Le parc est un très bel endroit, dommage que je ne sache pas dessiner correctement. Sous l'orage, le ciel est magnifique aussi. Avez-vous des passions ? Dernièrement j'ai essayé de m'intéresser à l'univers de Pokémon...Je m'imagine très bien en Branette.."

      Tant d'informations d'un seul coup... Il 'était rare qu'on me parle autant d'une seule traite. En même temps je ne faisais pas grand chose pour. Je ne savais jamais quoi dire aux gens, et puis mon esprit était trop souvent ailleurs. Mais il avait pourtant réussi à capter mon attention...
      Mes mots furent assez désordonnés au début. Le français et l'anglais se mélangeaient facilement dans ma tête, il fallait souvent que je réfléchisse à mes mots.

      "Je... je m'appelle Lily... Je suis en 2C... et... euh..."

      Je m'arretai soudain. Je ne savais pas vraiment quoi dire. Tenir une conversation n'était pas dans mes habitudes. Puis sa comparaison à Branette me revint...  et étrangement, je me mis à parler d'une voix plus assurée.

      " Branette, c'est pas mal... Mais... vos yeux et vos habits me font penser plutôt à Chacripan. Et puis il est plus joli que Branette."

      Ouiiii! Si cette personne était venue tout droit d'un jeu vidéo, elle aurait été un personnage de Pokémon. des yeux verts malicieux, un air joueur, des couleurs vives... Chacripan...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé



    Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) Empty
    MessageSujet: Re: Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) 
    Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law) Icon_minitime
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Petit oiseau tombé du nid... (with Andras Law)

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » L'Oiseau Arc-en-ciel
    » Andras Law
    » law-andras@wenworthacademy.com
    » Sommeil glacé | Andras
    » the sound of silence. — ANDRAS

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    My Hero academia  :: Le manoir :: Le Parc-