OUVERTURE DU FORUM : recherche de staff www.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 SWING ET BLING-BLING ▬ Alek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blair M. Llewellyn
Blair M. Llewellyn

Messages : 38
Age : 28

SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Empty
MessageSujet: SWING ET BLING-BLING ▬ Alek 
SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:24

as long as you love me

Elle repousse ses cheveux bleus vers l’arrière de sa tête en soupirant. C’est effroyable. Effroyable. En deux mois, elle avait réussi à oublier à quel point c’était exténuant – et dangereux – de se promener avec autant de sacs. Ce n’était quand même pas possible de ne pas penser aux élèves – et aux professeurs ! – à ce point, en les faisant marcher. Chaque partie de son corps la tiraillait. De ses fesses à ses chevilles, de ses chevilles à ses deux gros orteils. Même son épaule voulait rompre avec elle ! Son sac bandoulière beige, garni de motifs d’éléphants roses, tapait dans son dos depuis le début du chemin. Sa valise avait rencontré tous les cailloux des parages, ses pieds aussi, d’ailleurs. Comment faisait-elle pour oublier le terrain qu’elle arpentait depuis cinq ans déjà ? Et maintenant, comment ferait-elle pour monter ses bagages jusqu’au quatrième étage, sans ascenseur, par la seule force ses escaliers ? Elle devrait proposer une réforme. Placer les enseignants au premier étage et non au quatrième. Comme si les élèves ne pouvaient pas grimper un étage en plus, sur leurs jeunes jambes ! Et c’était eux, les « vieux », qui devaient se taper les quatre étages. Fichtre, elle allait mourir.

Elle regarde autour d’elle, à la recherche d’un brave jeune homme pour l’aider – enfin, si on veut – à monter tout ça, ne serait-ce que jusqu’au troisième. Personne. Evidemment, à quoi s’attendait-elle à sept heures du matin. Déjà, pourquoi avait-elle pris le train si tôt ? Elle aurait pu dormir plus longtemps à Leicestrer. Puis, si elle ratait la cérémonie d’accueil… Elle soupire. Allez, Blaireau. C’est bon pour les fessiers. Au premier étage, elle se souvient du pourquoi. Pourquoi a-t-elle pris le train si tôt. Elle sait. C’est pour lui. Pour le type qui dort encore au quatrième étage. Alors, elle accélère. Du nerf, Llewellyn. Pense à tes fesses. Pense au prix de tes efforts. Ce type qui n’attend que toi dans un lit. Et ça, c’est carrément excitant. Au troisième, elle reprend ses esprits, les genoux en coton. Oh, Dieu. Elle va mourir. Son cœur va exploser dans sa poitrine et jamais elle ne mettra son plan à exécution. Elle reprend sa lente ascension. Une qu’une série de marches avant d’atteindre son couloir. Quelques pas avant de retrouver sa chambre. Quelques minutes avant de tout abandonner dans sa chambre, avant d’abandonner sa veste en jeans bleu pâle, ses Converses bleu ciel au pied de son lit. Et elle le fait. Une fois au sommet, elle ne prend même pas la peine de regarder sa chambre, quittée il y a de ça deux mois. Elle abandonne tout, ferme la porte de sa chambre en douceur avant d’arpenter le couloir, à pas de loup, un sourire narquois sur les lèvres.

Elle pousse la porte, s’attend à trouver une résistance mais non. Rien. Elle entre et referme la porte sans bruit. Elle attrape les pans de son pull blanc pour le passer au-dessus de sa tête, laissant apparaître un top sans manche. Et elle sautille jusqu’au lit, prend son élan avant de sauter sur la masse endormie.

« Oh mon bééééébééééé ! Comment tu m’as trop manqué, petit cœur ! Trop, trop, trop, trop, troooooooop manqué ! Les mails, c’est pas assez ! C’est même carrément nul ! »

Elle arrache la couette de son visage et plante une série de baisers bruyants sur sa joue. Pour le plaisir de le réveiller de si bon matin. Allons bon, il est déjà huit heures.





Dernière édition par Blair M. Llewellyn le Jeu 29 Jan - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Empty
MessageSujet: Re: SWING ET BLING-BLING ▬ Alek 
SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:15


swing et bling-bling


Tu es bien, là, tranquille sous ta couette à somnoler. Tu ne sais pas trop quelle heure il peut être, sans doute sept heures, quelque chose dans ce genre. De toute façon, tu sais que tu vas te rendormir. Revenir doucement sur terre tôt le matin, te remettre à sentir ton oreiller sous ta tête et ta couette sur les épaules, ça t’arrive assez souvent. Et si tu restes sans bouger, tu te rendors automatiquement au bout de quelques minutes. Et tu es toujours en vacances, de toute façon, alors tu peux attendre tranquillement de te rendormir, sans te soucier de ce qu’il se passera aujourd’hui. Tu savoures ce moment de calme après une soirée où tu as dû passer un bon moment à ranger tes affaires et à mettre un semblant d’ordre dans ton bordel organisé. Tu es revenu au pensionnat, il devait être presque vingt-deux heures, et la journée de voyage n’avait pas été de tout repos.
Tu aurais largement préféré passer le reste de tes vacances en Islande. Mais bon. Il reste tout juste une semaine, et si tu étais resté, tu aurais fait ton premier cours avec l’air d’un zombie sorti d’une des bandes dessinées de Walking Dead.
C’est pas vraiment le but.

Et de toute façon, tu t’es rendormi.
Jusqu’à quelque chose comme huit heures. Un peu plus, un peu moins, tu n’en sais rien. Tout ce que tu sais, c’est que Blair vient de casser ton sommeil en te sautant dessus pour te roucouler à l’oreille. Tu aurais aimé qu’elle s’abstienne, au moins jusqu’à te voir émerger petit à petit. Mais non. Il ne fallait pas compter là-dessus, c’est Blair.
Tout ce que tu veux, c’est continuer de dormir. Tu as bien droit à une grasse matinée, bon sang, tu es en vacances. Mais Blair, elle n’est pas d’accord puisqu’elle vient de virer ta couette. Tu soupires, tu grognes, marmonnes quelque chose en islandais qui doit être « laisse-moi dormir » ou « dégage » et la pousses pour récupérer ta couette et te renfoncer dessous en recalant ta tête contre l’oreiller.

Tu te doutes que la revanche de Blair sera terrible, et tu t’en fous. Te casser ta grasse matinée, ça équivaut à te voir tirer la tronche au moins toute la matinée. Tu es comme un ours qu’on a dérangé en pleine hibernation, tu n’as qu’une envie, c’est déchiqueter l’importun et te rendormir pour finir ta nuit.
Tu essaies de te rendormir. Sauf qu’avec Blair, ce n’est pas ce qu’on fait de plus facile. Tu n’as pas du tout envie de bouger de ton lit, tu l’aimes bien, ton lit. C’est un chouette poto pour les soirs où tu as passé trois heures à corriger des copies et où la caféine n’a plus aucun effet sur ton organisme. Il sera toujours là, ton lit. Et en plus il ne râle pas pour les fois où tu t’étales lamentablement dessus.

Sauf que Blair, elle n’en démord pas.
Tu grognes un peu plus et maintient ta couette avec une main. Non, non, et non. Tu ne bougeras pas, tu n’as pas envie. En désespoir de cause, tu attrapes ton oreiller et tu le lui envoies dans la figure, en passant cette fois ton cerveau en version anglaise.

« Fous-moi la paix, si je voulais d’un réveil j’aurais mis une alarme sur mon portable. »

Lequel est éteint parce qu’il n’a plus de batterie, mais ça, tu t’en fous.



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Blair M. Llewellyn
Blair M. Llewellyn

Messages : 38
Age : 28

SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Empty
MessageSujet: Re: SWING ET BLING-BLING ▬ Alek 
SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:35

as long as you love me

Elle avait tout envisagé. Tout. Elle avait envisagé les grognements, les insultes dans une langue carrément inconnue – inconnue mais, sans se mentir, elle se faisait une représentation assez concrète de ses paroles. Elle avait prévu qu’il allait remuer dans tous les sens, essayer de récupérer sa couverture. Elle aurait presque envie de mordiller le lobe de son oreille. Uniquement dans le but de l’énerver, jamais dans celui de l’exciter. C’est bon, elle avait des limites. Elle savait avec qui elle ne coucherait jamais. Alek en faisait partie. Jamais dans le même lit – ou alors, jamais dans ce cadre-là. Blair n’était pas une bête sauvage. Blair savait se maintenir.

« Mais quel ours tu es ! Même pas heureux à l’idée de revoir ta meilleure amie ! Tu me donnes presque envie de pleurer, là. Dire que j’ai subi les affres du voyage, l’adolescent qui écoutait sa musique trop fort – musique carrément nulle, d’ailleurs. Et toi – toi ! – tu ne me salues mêmes pas. Au lieu de quoi, tu- »

Elle se prend un oreiller chaud dans la gueule. Chaud, inondé de l’odeur du professeur d’Histoire. Elle serait prête à lâcher un commentaire étrange, un roucoulement glauque mais il n’est pas assez réveillé pour que ce soit marrant. Elle aurait envie de commenter son odeur, de la qualifier d’une ribambelle d’adjectifs qui ferait rougir les chastes. Mais elle n’en fait rien. Elle envoie l’oreiller à l’autre bout de la chambre. Pas de baiser, pas d’oreiller. Dans ta gueule, Stefànson. Dans un « pof » moelleux, l’oreiller atterrit sur le sol. Elle ricane.

« Allez, quoi ! Dis-moi bonjour, au moment ! Je viens de me taper deux heures et demies de train, j’ai traversé la lande, j’ai failli m’étaler cinq fois – et toi, t’as raté ça. Ensuite, j’ai gravi les marches de l’Enfer – sérieusement, je demande un ascenseur. J’ai tout abandonné dans ma chambre et maintenant, je suis là ! Fais-moi un bisou, Stefànson. »

Elle repousse de longues mèches bleues vers l’arrière de son crâne. Le coup d’oreiller l’a décoiffée, en plus d’électriser ses cheveux. Elle attend une réaction. Pas de geste, pas de lèvres tendues. Elle soupire, repasse une main dans ses cheveux. Cheveux qu’elle finit par attacher en une queue de cheval approximative.

« Très bien. Très bien ! Puisque me saluer ne fait pas partie de tes préoccupations du moment… Fais-moi une place à côté de toi. Je me suis levée avec les poules ce matin pour arriver suffisamment tôt à Wentworth. Je veux dormir. »

Elle envoie bouler ses chaussures de toile sous le lit ainsi que ses chaussettes. Elle tire sur la couette et se glisse sous la masse chauffée par une nuit de sommeil. Oh mon Dieu. C’est divin. Elle en ronronne.

« Oh bon dieu, ce bonheur ultime… Ultiiiiiime. C’est comme regarder de la neige par la fenêtre de sa chambre en étant roulée sous sa couette. »

Puis, une idée. Une idée, un sourire. Elle décale ses pieds dans le lit et les colle à ceux d’Alek. Elle a les pieds froids. Elle a toujours les pieds froids.



Dernière édition par Blair M. Llewellyn le Ven 30 Jan - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Empty
MessageSujet: Re: SWING ET BLING-BLING ▬ Alek 
SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:13


swing et bling-bling


D’habitude, tu as la patience de supporter les frasques de Blair. Mais pas ce matin. Ce matin, tu n’as de la patience pour rien. Et cette sale bête de Blair a réussi son coup, puisque tu n’arrives plus à te rendormir. Le poids qui appuyait agréablement sur tes paupières a disparu. Et ça t’agace. Ça t’agace parce que tu as du sommeil en retard et que tu aimerais bien le rattraper. Et tu aimerais aussi que le monde te laisse un peu profiter de tes grasses matinées. Tu soupires, de manière ostensible, bien audible. Mais ça ne suffira jamais à faire comprendre à Blair que là, ce matin, elle t’agace juste.
Tu songes à barricader ta porte, l’année prochaine. Ou même carrément aux prochaines vacances. Et tu blinderas aussi ta fenêtre. Et tu feras en sorte qu’elle ne puisse pas crocheter ta serrure, et là tu pourras dormir tranquille. Tu espères qu’elle va lâcher prise. Tu fais en sorte de donner le moins de signe de vie possible, pour lui faire comprendre que tu veux la paix, que tu veux être seul. Mais non.

Blair, ça, elle n’en a rien à foutre puisqu’elle vient de se coller contre toi, sous ta couette. Tu ne sais pas ce qui t’énerve le plus entre ça et le fait de te faire réveiller après six heures de sommeil, ce que tu trouves plutôt court, quand même. Tu grognes pour la deuxième fois en moins de cinq minutes, souffle encore et ne te gênes absolument pas pour pousser carrément Blair du lit en te levant, rejetant la couette pour l’envoyer bouler sur le parquet de la chambre.
Tu vas jusqu’à ta commode et tu ouvres les tiroirs pour attraper des fringues, de quoi te saper après avoir pris ta douche.

« Est-ce que c’est vraiment trop te demander de me laisser pioncer le matin ? »

Tu secoues vaguement la tête, referme le tiroir d’un coup sec et fais claquer le t-shirt contre ta cuisse en te tournant vers Blair.

« Qu’est-ce que je dois faire JUSTE pour profiter d’une grasse matinée ? Hein ? Vas-y, dis-moi ! J’attends que ça, de savoir ! T’as passé deux heures et demie dans le train ? Génial ! Moi hier je me suis payé deux heures de vol, ensuite j’ai poireauté une heure et demie dans l’aéroport à attendre la navette qui me conduisait à la gare où j’ai poireauté encore trois heures avant de me payer les deux heures et demie de train ! »

Tu t’énerves, mais Blair l’a cherché. Elle sait pourtant que le matin, en vacances, tu aimes bien dormir. Parce que tu as assez de sommeil en retard comme ça quand tu dois faire cours. Tu continues de la fixer. Ce matin, tu as vraiment une sale tête, et ça, tu l’imputes à Blair, direct.

« Je suis arrivé ici hier à vingt-deux heures passées, le temps de ranger tout mon bordel dans le bon tiroir, je me suis couché à deux heures du matin ! Alors que tu te sois levée à l’aube je m’en fous, mais à un point… T’as pas idée. Tout ce que je demande c’est que tu me foutes la paix le matin quand je suis en vacances. Que tu fasses pas irruption comme ça dans ma chambre et encore moins que tu viennes me retrouver sous ma couette ! »

Ça, tu ne l’a pas digéré et tu vas mettre un bon moment à l’accepter. Tu ne sais pas vraiment pourquoi ça te met autant en rogne, mais le fait est que ça marche. Tu as bien envie de lui mettre une baffe, à Blair. A la place, tu désignes ta porte d’un coup sec.

« Alors maintenant, t’es gentille, mais tu vires d’ici et tu vas m’attendre dehors. Je te retrouve après m’être douché et avoir cassé une ou deux dalles de carrelage. Si jamais je te revois ici quand je sors de la salle de bain je retourne en Islande. Définitivement. »

Tu dis ça en plaisantant à moitié. Seulement à moitié. Aujourd’hui, c’est un des jours où tu as envie de rentrer définitivement à Reykjavík pour avoir la paix et ne plus avoir à supporter les frasques de machine et truc, de ne pas avoir Blair sur le dos. Parce qu’aujourd’hui, elle te tape vraiment sur les nerfs.
Et tu attends qu’elle sorte pour aller prendre ta douche.



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Blair M. Llewellyn
Blair M. Llewellyn

Messages : 38
Age : 28

SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Empty
MessageSujet: Re: SWING ET BLING-BLING ▬ Alek 
SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:12

as long as you love me

Blair roule sur le matelas. Roule et tombe. Elle s’écrase pitoyablement sur le sol, dans une masse informe de vêtements, de chair et de mèches bleues. Elle a perdu son élastique dans le lit d’Alek, avant de tomber. Quelle connerie. Comme si elle avait un élastique pour chaque jour de l’année dans sa valise. C’est à peine si elle en avait un pour chaque mois ! Elle repousse ses cheveux en se relevant, jurant en gallois. Elle s’attendait à un gris de mauviette, de nouveaux grognements. Elle s’était fait mal en tombant sur le sol. Au gros orteil, celui qui avait frappé méchamment sur le sol. Tant que l’ongle n’était pas cassé, elle survivrait. Elle se relève, replace correctement ses vêtements et lève les yeux vers Alek. Mais quel ours il fait ! Tout un cinéma pour un bonjour. Elle gonfle les joues, les dégonfle en se souvenant que son frère Bradwr la trouvait grosse quand elle faisait cette tête.

Bien sûr, que c’est trop lui demander. Elle aussi, elle a eu un long trajet. Elle non plus, elle n’a pas dormi de la nuit. Allez, six heures. Elle n’a pas dormi six heures. Elle aurait pu dormir dans l’avion si la personne à côté d’elle avait fermé sa gueule et n’avait pas appelé l’hôtesse toutes les cinq secondes pour commander un jus de pomme – bio, le jus de pomme – ou alors pour paniquer dès la moindre secousse. Si encore elle avait eu le hublot – que dalle ! Ce qui obligeait l’hôtesse à passer et repasser devant elle. Blair, elle avait hérité de la place avec vue sur le petit couple qui s’était léché durant une bonne partie du vol. Ecœurant. Elle avait passé la nuit à Leicester, dans une chambre d’hôtel proche d’un bébé insomniaque. Elle avait eu le temps de regarder toutes les chaînes à la télévision, avait essayé de compléter une grille de mots croisés pour finalement regarder les tâches sur le plafond. Deux heures et demies à côté d’un adolescent, un casque vissé sur les oreilles, qui avait fait profiter le wagon de sa musique dévastatrice. Il n’est pas le seul à avoir mal dormi. Elle, elle n’a pas dormi du tout. Elle a camouflé ses cernes sous des couches de maquillage.

Elle plonge ses mains dans ses poches arrières. D’accord, elle a bien compris qu’il était de mauvaise humeur. Et qu’elle était chiante, aussi. Elle soupire, hausse les épaules. Elle arrête de se battre – qu’est-ce qu’elle pourrait encore faire ? Elle a parfaitement conscience, en elle-même, d’y avoir été un peu fort. Alors, elle fait ce qu’il dit, elle dégage. Les mains dans les poches, sans récupérer les affaires qu’elle a réussi à abandonner dans son espace, la tête haute. Elle aurait presque envie de lui lancer une phrase comme « On t’a déjà dit que tu étais particulièrement sexy en colère ? » mais elle se tait. Elle risque sa peau, là. Elle agite la main dans sa direction avant de fermer la porte derrière elle en la claquant.

Elle gonfle ses joues – au fond, elle peut se permettre de se sentir moche – et retourne dans sa tanière. En retournant au Pays de Galles, elle a tout emporté avec elle. Maintenant, elle doit tout déballer. Elle a laissé la porte ouverte, jette sa valise sur son lit. Elle n’a même pas envie de la défaire. Elle s’avance en train les pieds sur le plancher et ouvre son armoire en grognant en gallois. Il ne veut pas la voir ? Il est mal réveillé ? Très bien. Très bien ! Qu’il retourne dans son lit s’il le préfère sa compagnie à la sienne. Elle trouvera bien des trucs à faire. Elle a une liste de pièces à regarder, des œuvres à choisir. Elle pourra facilement se remettre au travail, planquée sur son lit, des écouteurs dans les oreilles.




Dernière édition par Blair M. Llewellyn le Dim 15 Fév - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Empty
MessageSujet: Re: SWING ET BLING-BLING ▬ Alek 
SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:36


swing et bling-bling


Tu y as été un peu fort avec Blair.
Ou pas, remarque. Tu ne sais pas trop, en fait. Ce matin, tu n’as pas assez de cerveau pour y réfléchir. En vacances il te faut minimum huit heures de sommeil pour réfléchir correctement. En fait, il te faudrait tout le temps huit heures de sommeil pour avoir une tête normale et un cerveau prêt à fonctionner. Mais en période de cours, ce n’est pas si simple. Alors tu te rattrapes pendant les vacances, ce qui fait que la moindre heure de sommeil en moins devient pire qu’une nuit blanche avec de la caféine.
Pour être sûr d’avoir la paix, tu as fermé à clef la porte de ta chambre, en plus de celle de la salle de bain. Bon, là, c’est y aller un peu fort, mais tu te dis qu’avec Blair, tu vas finir par virer paranoïaque et devoir te trouver un psy.

Tu profites d’être sous la douche. Tu prends ton temps. Tu peux au moins te permettre ça, vu comment ta matinée a démarré. Blair va devoir te supporter d’une humeur de chien pendant au moins une journée avec tout le monde, et trois rien qu’avec elle. Tu lui en veux. Tu lui en veux vraiment pour le coup. Elle n’était pas obligée de faire ce qu’elle a fait. Même si tu ne t’attends pas trop d’elle qu’elle choisisse la solution la plus commode pour tout le monde.
Ça se saurait, sinon. Tu ne serais pas à discuter avec Eilidh de tous les moyens que Blair met en œuvre pour échapper au discours de début d’année. Tu ne serais pas en train de réfléchir à ta prochaine revanche pour lui pourrir son cours comme elle aime te pourrir les tiens. Vous êtes comme deux gosses, quand vous êtes ensemble, toujours à vous chamailler.
Sauf que ce matin, tu as gardé ton rôle d’adulte, même avec elle. Tu voulais juste dormir, bordel.

Une fois douché et habillé tu vas remettre un peu d’ordre dans ton bazar organisé qui te sert de chambre. En refaisant correctement le lit tu tombes sur un élastique. Il y a des cheveux bleus, dessus, alors tu n’as aucun mal à savoir à qui il appartient. Tu iras le lui rendre tout à l’heure.
De toute façon, il va bien falloir que tu ailles la voir à un moment ou à un autre, tu ne vas pas pouvoir l’éviter pendant trois jours. Ce n’est pas assez grand, ici, pour que tu puisses le faire. Tu soupires un peu et te laisses tomber sur le rebord du lit.
C’est dingue. Mais tu as toujours envie de lui en coller une pour ce qu’elle a fait il y a approximativement une demi-heure. Tu n’es pourtant pas très rancunier.
Tu n’as pas cassé deux dalles de carrelage, c’est tout.

Tu finis par te lever et tu vas jusqu’à la chambre de Blair. La porte est ouverte. Tu as toujours l’élastique dans la main. Tu t’adosses tranquillement au chambranle.

« Góðan daginn. »

Elle voulait que tu lui dises bonjour, c’est fait. Tu l’as juste fait en islandais, parce que tu lui en veux, et que donc tu veux bien la faire chier pendant quelques heures. Tu sais être chiant.
Tu lui lances l’élastique, l’air de rien, toujours appuyé au chambranle de la porte. Tu es bien, là. C’est confortable, un chambranle.

« Tiens, t’avais oublié ça sur mon lit. »

Bon, et maintenant. Globalement vous savez plus ou moins comment va l’autre, donc ça ne sert à rien que tu poses la question. De toute façon, si tu la poses, Blair te demandera comment tu vas. Et là ça va être le grand silence. Avant que tu ne répondes probablement que tu en as marre. Mais qu’à part ça, ça va.
Donc tu ne dis rien, tu restes là.



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Blair M. Llewellyn
Blair M. Llewellyn

Messages : 38
Age : 28

SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Empty
MessageSujet: Re: SWING ET BLING-BLING ▬ Alek 
SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:50

as long as you love me

Elle n’a rien trouvé de mieux à faire. La voilà réduite à faire des allers et des retours entre son lit où se situe sa valise bleue en plastique ainsi que plusieurs sacs de voyage – à se demander comment elle a fait pour ramener tout ça de la gare au manoir – et à sa garde-robe et sa commode. La commode, c’est pour les sous-vêtements, les chaussettes, les bas. Quelques t-shirts aussi et ses pyjamas. Et la garde-robe, pour les robes, les jupes, les chemises et chemisiers ainsi que les pantalons. Une avalanche de bleu. Après tout, elle ne porte presque que ça. Parfois, il y a du rose et du blanc. Mais la tendance générale reste le bleu. Elle pourrait presque faire de la concurrence à ce Monsieur Grey que les adolescentes s’arrachent en piaillant. Comme si elles savaient ce que c’était…

Elle repousse une mèche derrière son oreille en transvasant une pile de t-shirts. Elle devrait peut-être s’acheter une armoire pour ses chaussures. Et un sac plus grand, aussi... Elle se demandera toujours comment elle a fait pour tout mettre dans son sac en cuir bleu… Bonne question. Elle pourrait éventuellement installer des barres sur le mur, pour y accrochant ses paires de talons. Aussi, quelle idée d’avoir autant de chaussures… C’est bien une femme, ça. Une vraie. Une qui pense que la vie, c’est comme dans Sex and the City. Des vêtements, du fric, des chaussures. Assez de notoriété pour assister à la Fashion Week. Elle entend une voix derrière elle – celle d’Alek, d’office. Il lui dit bonjour en Islandais, elle a appris à reconnaître certains mots. Bonjour, merci, au revoir. La base de toute langue se respectant. Elle marmonne un truc en Gallois. Bore da, bonjour. Elle se retourne trop tard pour réceptionner l’élastique qui s’écrase pitoyablement sur le sol. Elle le regarde, un sentiment d’ennui profond sur le visage avant d’éclater de rire. Si elle se retenait au début, elle ne s’en sent plus capable désormais. Elle rigole en voyant l’élastique et en se disant qu’elle aurait pu l’attraper. Elle repose les sous-vêtements qu’elle venait de saisir dans sa valise sur le lit et observe Alek, son sourire comme unique vestige de sa crise de rire.

« Oh, Alek. On ne peut pas commencer l’année comme ça… D’accord. L’année prochaine, j’attendrai que dix heures sonne. Je m’excuse de t’avoir réveillé si tôt. Mais j’étais comme un chiot surexcité à l’idée de voir son maître rentrer du travail – j’ai regardé La Belle et le Clochard avec Pedr il y a cinq jours… Mais là, franchement, c’est trop nul… »

Elle sautille jusqu’à Alek, s’arrêtant à une distance raisonnable de lui. Elle tend ses bras dans sa direction, la tête penchée sur son épaule. Une petite bouille tristounette en guise d’arme fatale.

« Allez. Fais-moi un câlin. Après, on n’a qu’à se poser comme de grosses loches sur mon lit après avoir viré toutes les valises et on se racontera des conneries. Sinon, j’ai des pièces à regarder… Mais avant tout : le câlin. »





Dernière édition par Blair M. Llewellyn le Mer 29 Juil - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Empty
MessageSujet: Re: SWING ET BLING-BLING ▬ Alek 
SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:51


swing et bling-bling


Tu arques vaguement un sourcil, tentant de trouver un rapport entre le fait de regard un vieux Disney et te sauter dessus sans ménagement à huit heures le matin, mais tu n’as pas tellement envie de creuser l’idée, alors tu laisses tomber. Au fond, tu ne sais pas si tu as si envie que ça de comprendre le rapport, s’il y en a un. Tu restes juste là, contre le chambranle de la porte, tu cales juste tes mains dans les poches de ton jean et tu fixes Blair. Tu lui en veux pas mal, peut-être même plus que d’habitude, plus que tu ne le peux d’ordinaire. Mais tu tiens à tes vacances et aux grasses matinées que tu peux t’offrir dans ces moments-là, alors tu risques d’en vouloir à Blair encore un petit moment pour son réveil surprise.
Tu hausses vaguement les épaules.

« Sinon tu attends tout simplement que je me réveille et que je vienne te voir. Je ne suis pas non plus une marmotte qui hiberne, et si je veux me réveiller à une heure précise, je mets mon réveil. »

Ce n’est peut-être pas nécessaire de le lui rappeler, mais tant que tu y es, autant le faire. Tu la regardes sautiller vers toi, sans ciller, et sans bouger de ce chambranle, en te demandant si Blair sait être sérieuse de temps en temps, dans la vie. Bizarrement, tu as un doute. Mais ça doit être parce que sa manière de te souhaiter la bienvenue pour la troisième année consécutive t’a considérablement refroidi à toute idée d’une journée qui commence bien. On ne peut pas spécialement dire que tu sois toujours en colère. Tu t’es simplement transformé en iceberg d’un mètre quatre-vingts.
Un iceberg qui, accessoirement, ne voit absolument rien sans une paire de lunettes sur son nez.

D’habitude, tu aurais fait plaisir à Blair, tu aurais accepté le câlin du début d’année. Avec réticences, sûrement, mais tu aurais accepté quand même. C’est vrai que vous ne pouvez décemment pas commencer votre année comme ça, mais tu as envie de répliquer que c’est elle qui a fait en sorte que ça prenne ce tournant. Tu sais, pourtant, à quel point elle est bornée. C’est pour ça que tu penseras à fermer ta porte à clef, et à laisser la clef dans la serrure ; vu qu’ils ont mis les mêmes serrures avec les mêmes clefs partout, ça t’évitera une intrusion surprise de la chose aux cheveux bleus qui se tient devant toi avec l’air d’un chien battu.
Tu soupires simplement.

« J’ai pas envie de jouer à ça, Blair. »

On ne peut pas non plus dire que tu fais les choses à moitié quand tu te transformes en bloc de glace. Tu pourrais bien dire que Blair l’a cherché. Si elle te connaît, elle doit bien savoir que certaines choses te rendent juste complètement hermétique à toute forme de bonne humeur et de discussion avec d’autres personnes ; oui, tu sais, cette chose qu’on appelle sociabilisation.
Tu bouges à peine de ce chambranle de porte, tu hausses juste les épaules en cherchant ce que tu pourrais dire pour faire comprendre à Blair, en douceur quand même, que le début de l’année, là, tu n’en as juste rien à faire de comment il commence vu comment ta journée a débuté.

« J’ai limite envie de te dire que c’est toi qui as décidé que l’année commence comme ça. Mais bon. De toute façon j’ai ma malle à vider parce que y a encore un beau bazar dedans et après j’irai petit-déjeuner, puisque je suis debout. »

D’ailleurs tu te détaches du chambranle de la porte pour retourner vers ta chambre. Ta malle t’attend. Celle que tu te prends invariablement dans le pied au moins une fois dans l’année parce qu’elle te sert de table basse et qu’en conséquence, elle traîne au milieu de ta chambre.
Achète une vraie table. Tu te prendras de vrais pieds de vraie table au moins avec.



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Blair M. Llewellyn
Blair M. Llewellyn

Messages : 38
Age : 28

SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Empty
MessageSujet: Re: SWING ET BLING-BLING ▬ Alek 
SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:06

as long as you love me

Si elle ne parvient pas à l’amadouer en parlant de Pedr, c’est qu’elle l’amadouera plus. Peut-être qu’avec la bouffe qu’elle a reçue de sa mère pour le voyage, elle… Non. Autant tout laisser tomber tout de suite et rester là d’où elle vient. Dans sa chambre. Il reviendra quand il en aura envie. Il revient toujours vers elle. Il faudrait qu’elle prépare son nécessaire de toilettes et ses draps de bain, parce qu’elle le connaît, son meilleur ami. Il reviendra avec une tartelette aux fraises, peut-être même un yaourt aux fruits qui finira, sans aucun doute, inévitablement dans ses cheveux bleus. Elle se prendra peut-être même bien deux plusieurs yaourts dans le visage. Une paille en sarbacane. Et elle ne pourra rien dire. Gémir, sans doute. Mais rien dire.

Elle lève les mains à hauteur de son visage, signe qu’elle se rend et le laisse partir. Vider ses malles, aller déjeuner. Elle a des affaires à vider, du bordel à remettre en place. Ses bouquins et les pièces qu’elle rêverait de faire jouer aux troisièmes cette année. Elle voudrait les voir jouer « Peter Pan ». Elle se doute bien qu’ils l’enverront chier. On l’envoie toujours chier quand elle propose « Peter Pan » dans les pièces de fin d’année. Ils préfèrent les vaudevilles, généralement. Un futur mari qui doit se débarrasser d’une maîtresse gênante pour épouser une jeune et belle femme, la plupart du temps riche.

« Je me disais que je les ferai bien jouer « Le Noir te va si bien », cette année. Je peux en occuper quelques-uns avec cette pièce. »

Elle ne sait pas très bien à qui elle parle, ce coup-ci. Alek ne l’écoute sans doute pas. Il est parti, enfermé dans son antre tel un gros ours. Elle attache ses cheveux en un chignon difforme sur le haut de son crâne. Elle vire ses affaires de ses sacs, les dispose aux endroits faits à cet effet. Elle découvre de nouveaux trucs, aussi. Dans ses armoires. Des objets qu’elle a oubliés durant ses deux mois de vacances. Elle déballer le bocal que son copain lui a fait pour leur nouvelle année de séparation et le pousse son lit. Un mot tous les matins, c’est la règle et Blair, sans être patiente, a toujours réussi à s’y tenir. Il ne faudrait pas qu’il cesse de lui organiser ce genre de cadeaux… Elle lit le mot qu’il a scotché sur le couvercle et elle sourit.

« Décidément, c’est toujours aussi mignon... »

Il pourra aller se faire voir pour qu’elle lui dise où elle a caché son paquet d’enveloppes. Sous la pile de pull, dans son armoire à vêtements. Dans sa chambre. S’il n’a toujours rien trouvé en octobre, elle le lui dira. Elle jette un coup d’œil vers son chambranle. Alek n’est plus là mais elle n’a entendu aucune porte claquer. Elle éclaircit sa voix avant d’hausser le ton.

« Tu sais, j’ai été au zoo avec Pedr. On a vu des ours bruns. Genre, gros Grizzli, tu vois le genre ? Bah y en avait un. Un ours à lunettes. Et il avait ta tête. J’ai pris une photo avec moi à côté. Je le développerai, ça te fera un souvenir. Tu pourras même lancer des fléchettes sur cette photo ! »

Puis, elle pouffe.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Empty
MessageSujet: Re: SWING ET BLING-BLING ▬ Alek 
SWING ET BLING-BLING ▬ Alek Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

SWING ET BLING-BLING ▬ Alek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TAIVAANKAARI — Alek
» þEGAR MORGUN ER HÉR — Alek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Hero academia  :: Le manoir :: Nouveaux bâtiments :: Quatrième étage :: Chambres du personnel-