OUVERTURE DU FORUM : recherche de staff www.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 FULL OF POETRY ▬ Oliver Lynch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eilidh Ogilvy
Eilidh Ogilvy

Messages : 91
Age : 28

FULL OF POETRY ▬ Oliver Lynch Empty
MessageSujet: FULL OF POETRY ▬ Oliver Lynch 
FULL OF POETRY ▬ Oliver Lynch Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:31

full of poetry

« Bien ! Alors je vous ai exposé ce que j’attendais de vous pour ce premier exercice de rédaction. Une présentation originale de vous. Vous pouvez parler de votre famille, bien sûr. Des amis que vous avez, là où vous habitez. Même de votre chien, si ça vous fait plaisir. Du moment que votre texte prend une forme originale. Pas de ‘Bonjour, je m’appelle… Alistair, j’ai dix-huit ans. Ma maman s’appelle Ròis, mon papa s’appelle Gildas.’ Et ainsi de suite. De l’originalité. Je suis sûre que vous aurez des idées de génie. »

Une main se lève. On lui demande s’ils devront lire le texte à voix haute. Elle sourit, hausse les épaules en s’asseyant sur le large bureau de bois surplombant la classe des troisièmes années. Les troisièmes A, septième heure du lundi après-midi. Elle ne connaissait pas encore son horaire à la perfection. Elle ne savait donc plus quand elle les reverrait. Elle pourrait jeter un coup dans son journal de classe, pour noter ce qu’elle vient de leur demander de faire. Encore une chose à réaliser, le journal de classe… Au moins le compléter correctement jusqu’aux prochaines vacances. Moyen d’être tranquille avec ses corrections et ses exercices d’anglais à élaborer.

« Hé bien… Pourquoi pas ? Si ça peut vous permettre de mieux vous connaître les uns les autres – parce que vous allez quand même passer l’année ensemble. Vous dormez au même étage, vous mangez ensemble… Alors si ça vous permet d’en apprendre plus sur les autres, oui. Vous les lirez à voix haute. »

Des élèves rouspètent, la clameur enfle. Eilidh siffle un « ssssh » entre ses dents et interroge la nouvelle main levée. On lui demande si elle aussi, elle écrira une présentation. Elle roule des yeux, fronce les sourcils. Il fallait s’y attendre, à cette question. Des protestations fusent de partout. Des encouragements, des arguments bidons. Elle lève les mains en signe d’apaisement.

« Très bien, très bien ! Je vous écrirai un texte de présentation également. Alors… Je vous vois quand, la prochaine fois ? Je sais que je vous ai quatre heures par semaine mais je ne connais pas encore très bien mon horaire… Bon. On va planifier ça pour lundi prochain, même heure. Ça vous laisse une bonne semaine pour y réfléchir. Il est l’heure, non ? »

Les mots magiques. Ils rangent leurs affaires, prêts à aller… A aller où, déjà ? Option, un truc du genre. Un cours avec l’excentrique Blair Llewellyn. Elle se demande vaguement à quoi un cours de théâtre ressemble, quand il est orchestré par Blair, cette adulte folle aux cheveux bleus. Elle descend du bureau, le contourne pour aller ranger ses cahiers, son plumier dans son sac de cours en cuir brun. Une voix l’appelle, elle lève la tête. C’est un élève – évidemment. Un garçon plutôt grand – vachement plus grand qu’elle – aux cheveux bruns. Elle remarque la cicatrice qui lui barre le cou.

« Je peux t’aider ? »

Elle lui sourit. C’est moins effrayant un sourire.





Dernière édition par Eilidh Ogilvy le Mer 28 Jan - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


FULL OF POETRY ▬ Oliver Lynch Empty
MessageSujet: Re: FULL OF POETRY ▬ Oliver Lynch 
FULL OF POETRY ▬ Oliver Lynch Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:30


Full of Poetry

Eilidh Ogilvy ♦ Oliver Lynch

 

Oliver avait du mal à se concentrer aujourd’hui. Parce que c’était lundi, et parce que c’était l’avant-dernier cours de la journée. Pour l’instant, le lundi était la journée qu’il aimait le moins, mais bon, on n’était qu’au début de l’année, donc rien n’indiquait que ça n’allait pas changer. Déjà, la journée commençait avec ce cours débile de théâtre et la prof complètement tarée. Et en plus, la journée finissait avec ce cours débile de théâtre et la prof complètement tarée. Entre les deux, que des cours vachement intéressants genre sport (comme si il en avait besoin), géographie (utilité pour son avenir, zéro), français (bon ça, ça allait) et maintenant anglais. Il ne détestait pas l’anglais, mais il n’y arrivait pas. Pourtant, il n’avait pas de problèmes d’orthographe, pas de dyslexie, et il aimait même bien lire de temps en temps, mais avouons-le, décortiquer des textes pour savoir ce que des vieux décrépis ont cherché à faire comprendre, c’était loin d’être son truc.

Lorsque la professeure annonça la couleur de l’exercice du jour, Oliver retint un grand soupir découragé avant d’attraper son stylo. Dire qu’il avait voulu s’en débarrasser rapidement avec un truc très bateau « Salut j’m’appelle Oliver, et je viens de lololollol, etc. », bah c’était raté. Et lorsqu’un abruti demanda si  les textes seront lus à voix haute, il eut bizarrement une grosse bouffée de haine en travers de la gorge. Déjà qu’il n’aimait pas écrire, alors s’il lui fallait en plus se ridiculiser devant tous ces gens qu’il ne connaissait pas en lisant son travail qu’il savait d’ores et déjà de mauvaise qualité… Néanmoins, il décida de faire un effort et s’arma de courage. Sa voisine de classe avait déjà commencé à écrire à toute vitesse, et en jetant un œil discrètement sur sa feuille, il vit des mots et des bouts de phrases, « telle une fleur », « ruche ». Classique, et tellement féminin. Cependant, la prof annonçait déjà la fin du cours. Finalement, c’était passé plutôt rapidement, mais il aurait bien voulu commencer ç travailler maintenant, ça lui aurait évité de devoir le faire en dehors des cours. Il n’aimait pas travailler en dehors des cours, surtout ce qui ne l’intéresse pas. Il avait du mal à s’y mettre et il s’y prenait souvent à la dernière seconde, ce qui entraînait dans presque, sinon tous les cas un travail bâclé et fortement médiocre.

Il se leva et commença à ranger ses affaires le plus lentement possible, écrasé par l’idée de devoir retourner en cours de théâtre. Le théâtre, qu’il faille monter sur scène, ou simplement étudier des pièces, des auteurs ou des courants, il n’aimait décidément pas du tout. Il cherchait déjà des combines pour éviter le plus de cours possible. Malheureusement, ici, il avait remarqué que ça n’avait pas l’air de rigoler avec la discipline. Un cours manqué et c’était le branle-bas de combat. Il releva la tête et s’aperçut que tous les autres élèves étaient déjà partis. Évidemment, personne ne l’avait attendu, puisqu’il ne connaissait personne. Il eut un petit pincement au cœur en se demandant si toute l’année se déroulerait ainsi. Probablement pas, mais en attendant il restait tout seul.
Il ne voulait pas vraiment aller en cours de théâtre. Ce fut sûrement pour ça qu’il décida de déranger la prof d’anglais qui rangeait ses affaires elle aussi. Mais elle n’eut pas l’air dérangée. Elle lui proposa son aide, avec un sourire, et il ne sut plus quoi dire. Il ne connaissait même pas le nom de la prof, soit parce qu’elle ne l’avait pas dit, soit parce qu’il n’avait pas écouté, ce qui était plus probable. Il tritura la bandoulière de sa sacoche, cherchant ses mots.

- Euh… En fait, je pense que… En fait je suis pas très doué pour écrire. J’ai pas d’idées pour me décrire. Alors, si vous avez un petit moment… pour m’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Eilidh Ogilvy
Eilidh Ogilvy

Messages : 91
Age : 28

FULL OF POETRY ▬ Oliver Lynch Empty
MessageSujet: Re: FULL OF POETRY ▬ Oliver Lynch 
FULL OF POETRY ▬ Oliver Lynch Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:08

full of poetry

Il chipote à la bandoulière de son sac de cours. Il la tord dans tous les sens, lisse les plis, la tord encore une fois. Il est nerveux, ça se voit – tout le monde le verrait. Nerveux, mal à l’aise, tout ce qu’on veut. Peut-être ne sait-il tout simplement pas par où commencer. Est-ce que c’était une question gênante ? Ou était-il tout simplement gêné à poser une question ? Elle s’attendait plus à la seconde éventualité. Elle penche la tête sur l’épaule. Au final, il lui dit qu’il n’est pas doué pour ce genre d’exercice. Pour se décrire. Il lui demande de l’aide, son sourire prend plus d’ampleur.

« Evidemment que je peux t’aider ! Je suis là pour ça, non ? »

Elle dit ça avec entrain. Peu d’élèves osent demander de l’aide. Ils se tournent d’abord vers leurs amis. Puis, vers leur cours en implorant le Seigneur et les forces des Ténèbres, le côté obscur de la force, de leur venir en aide. Alors quand on lui demandait de l’aide, elle y répondait avec plaisir et faisait de son mieux pour les guider vers la bonne destination. Elle jette un coup d’œil à sa montre.

« Mais là, tout de suite, tu as un cours, non ? D’ailleurs, tant que j’y pense. Vous avez cours avec Mademoiselle Llewellyn au réfectoire… Tu veux bien le dire aux autres ? Je sais, ce n’est pas habituel mais je suppose qu’elle vous expliquera pourquoi… Tu peux revenir dans cette classe après ton cours, je serai là. On se dit à tout à l’heure ? »

Elle lui sourit en rangeant ses dernières affaires dans son sac.



Elle avait fait un tour en salle des professeurs, le temps de prendre un dernier café. Elle avait lu quelques pages d’un bouquin qu’elle comptait conseiller à ses élèves de deuxième année. Puis, il avait été l’heure de reprendre la route vers la salle de classe qu’elle avait quittée cinquante minutes plus tôt. Elle repousse une mèche derrière son oreille, déballe les affaires qu’elle venait juste de ranger. Et elle avait attendu que l’élève revienne.

Le nez dans son bouquin, c’est à peine si elle avait entendu les trois petites tapes sur le chambranle de la porte ouverte. Elle avait levé les yeux, lui avait souri en le priant d’entrer, de s’installer au banc devant elle. Elle avait attendu qu’il soit prêt, assise sur son large bureau de bois de professeur.

« Aloooors. Je propose qu’on note déjà tout ce que tu as envie de dire sur toi, d’accord ? Nom, prénom, nationalité, âge, date de naissance. Les choses habituelles, pour commencer. Ensuite, je peux te poser une série de questions. Ça t’aiderait ? »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



FULL OF POETRY ▬ Oliver Lynch Empty
MessageSujet: Re: FULL OF POETRY ▬ Oliver Lynch 
FULL OF POETRY ▬ Oliver Lynch Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

FULL OF POETRY ▬ Oliver Lynch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oliver [Finito]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Hero academia  :: Le manoir :: Vieil édifice :: Aile ouest :: Salles de classe-