OUVERTURE DU FORUM : recherche de staff www.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 STICKS & STONES • Lely

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

STICKS & STONES • Lely Empty
MessageSujet: STICKS & STONES • Lely 
STICKS & STONES • Lely Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:32


sticks & stones


Tu as passé une autre journée comme beaucoup d’autres. Quasiment pas de cours à ton emploi du temps, une masse de temps libre pour bosser des plans de cours intéressants et trouver des idées à y intégrer pour que personne ne s’endorme sur sa table à moins d’avoir fait deux nuits blanches de suite. Et puis un surveillant est venu te voir en salle des profs, alors que tu essayais de trouver quelque chose d’intéressant à dire sur la civilisation grecque que tes élèves ne connaissent pas déjà. Un message du CPE. Bravo, tu venais d’hériter d’un cours du soir.
Tu n’as pas l’habitude d’en faire, mais tu n’as pas vraiment eu le choix. Tu as acquiescé d’un hochement de tête avant de noter le numéro de la salle et l’heure. Heureusement, tu es juste à côté. Un cours du soir dans une salle de retenue. On fait plus engageant, mais il faut croire que c’est la seule salle de libre. Tu te demandes vraiment ce que tu vas pouvoir faire pendant ce cours. Il te reste à peu près une heure avant de devoir aller dans cette salle de colle.

Tu fermes ton ordinateur, range ton stylo et ton bloc-notes et tu migres vers la salle 002 aussi connue sous le nom de « salle de colle numéro deux », ton PC sous le bras et ton sac sur l’épaule. Quitte à devoir passer une heure à apprendre quelque chose aux élèves, tu vas déjà voir ce que tu peux faire dans cette salle rectangulaire enclavée entre deux autres. Ce n’est pas ce qu’on appelle une salle immense, une vingtaine d’élèves peuvent y tenir. Le tableau est propre, encore jamais utilisé.
Et dire que tu envoies là les élèves les plus récalcitrants. Tu hausses les épaules en soupirant un peu. Tu fais ton boulot de prof, rien d’autre. Tu poses ton ordinateur et ton sac sur le bureau avant de regarder la salle de ta place. Un cours du soir. De l’aide, quoi. Ça devrait être un petit groupe d’une dizaine, voire d’une quinzaine d’élèves. Mais il te reste un souci : sur quoi es-tu censé leur faire cours ? Tu es prof d’histoire. S’ils viennent là pour de la chimie tu pourras juste leur expliquer les principes de bases. Comme le pH.
A la limite, s’ils viennent pour les sciences tu pourras leur parler des volcans et des aurores boréales. Ça, tu sauras leur expliquer. Après tout, tu viens d’un pays qui se coltine les deux, donc tu en connais un certain rayon. Si tu avais été meilleur dans les matières scientifiques, et que tu n’avais pas eu cette passion pour l’histoire, tu te dis que tu aurais très certainement fini vulcanologue.

Ou quelque chose dans ce goût-là.
Bon. Mais ça ne règle absolument pas ton problème vis-à-vis de l’aide que tu vas devoir apporter aux élèves qui arriveront dans approximativement quarante-cinq minutes. Tu rouvres ton ordinateur, tapes le mot de passe et vérifies que tu captes le wifi de l’école. C’est magique, parce que oui, et tu peux même t’y connecter. Pour combien de temps, ça reste à voir, ce réseau a tendance à être capricieux et à décider s’il va ou non connecter la machine. Tu sais que plus tu te rapproches de l’aile sud, moins la couverture est bonne, et que si tu as le malheur de ne capter que deux barres, c’est mort pour que tu te connectes.
Et l’air de rien, internet te sert beaucoup pour certaines recherches de cours pour des sujets qui t’échappent faute de bouquins sur le sujet.
Tu pianotes machinalement sur le plastique de la coque, juste à côté du clavier. Tu as la vague impression que ton problème ne sera pas résolu avant que les élèves n’entrent dans la salle. Tu soupires un peu. Qu’est-ce que tu vas bien pouvoir faire ? Tu peux toujours les faire danser.
Tu as de la musique sur ton ordinateur, et il suffit de pousser les tables et les chaises.

Tu souris un peu. C’est du genre de Blair, de faire ça. Mais tu avoues que ça ne te déplaît pas non plus. Tu aimes bien danser. Tu n’es pas un danseur hors pair, mais tu te débrouilles. Et ça détend. Quand tu ne couds pas, ou que tu ne tournes pas sur toi-même, sur ta chaise de bureau, à regarder ton plafond en cherchant un sujet de cours, tu pourrais danser.

Mais ça ne résout toujours pas ton problème, et tu es tenté de laisser tomber. Tu te lèves et vas voir à la porte. Toujours personne. Les élèves que tu attends, et que tu connais peut-être, doivent encore être en cours, à se dire qu’ils ont encore une heure à tirer après. Toi, ça te fait juste une heure de plus dans un emploi du temps complètement vide. Alors tu ne te plains pas trop.

Tu t’adosses au mur et tu attends patiemment les trente minutes qu’il reste avant le début de ton cours du soir et de la potentielle arrivée des élèves. Tu te doutes bien que certains vont sécher, mais tu n’es pas là pour les fliquer. S’ils ne veulent pas venir, c’est leur problème.
Pas le tien.



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Lely Chessman
Lely Chessman

Messages : 26
Age : 23

STICKS & STONES • Lely Empty
MessageSujet: Re: STICKS & STONES • Lely 
STICKS & STONES • Lely Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:25



La journée se terminait bien. Le professeur nous donna un mot comme quoi il y aurait du soutien en fin de soirée, juste après la pause. Beaucoup avait râlé, bien évidemment. C'était embêtant d'avoir un cours aussi tard alors que les autres sortaient. Pour moi, c'était différent.
Lorsque la sonnerie retentit, tout le monde était déjà sorti. Ou alors certains discutaient avec les camarades d'un quelconque lieu où se rendre. Donc personne ne prévoyait d'aller au cours de soutien? Je soupirai doucement, rangeant mes affaires dans mon sac, puis me levai et pris le papier pour le jeter à la poubelle. Je fis une dernière salutation au professeur et sortit, quelques livres en main. Un cours de soutien? Ils ne nous avaient rien précisé. En plus c'était le soir, heure à laquelle personne n'était vraiment concentrée.
Regardant autour de moi, je me rendis compte que personne ne me suivait. J'allais vraiment y aller seule? Je haussai les épaules, après tout cela m'arrangeait bien, je n'étais pas du genre à apprécier les endroits trop restreints et bondés de monde, les microbes pouvaient rapidement se propager. Je passai tout de même à la cafétéria, en espérant qu'il y ait moins de gens pour pouvoir prendre à boire ou à manger. Mais en voyant la foule qui en sortait, je préférai faire marche arrière et aller directement à la salle.

Là-bas, c'était le professeur qui attendait à l'entrée. Un professeur que je ne connaissais que de nom, celui qu'avait d'autres classes en cours d'histoire. Je n'avais eu Monsieur Stefánson qu'en première année. J'avoue que ses cours étaient géniaux, on ne s'ennuyait jamais. Du moins, il tentait toujours de nous changer la façon de nous l'enseigner, ce qui nous donnait envie de le suivre. En tout cas, pour ma part.
Et puis, Monsieur Stefánson était un bel homme. Le genre de personne devant laquelle on ne passerait pas sans y poser un regard. Parce que le charme nordique avait un peu d'effet sur les femmes... c'était incontestablement puissant, surtout sur les sangs frais. Et plus j'approchais de lui, plus je m'imaginais un scénario sans précédent, avec une héroïne lycéenne et un amour interdit avec un prof d'histoire...


-Monsieur Stefánson?
-Voyons Lely, tu sais depuis longtemps que tu peux m'appeler Alek.
Il s'approcha d'elle et passa le revers de ses doigts sur sa joue, écartant délicatement les cheveux de son visage. Ses yeux étaient posés sur elle, cherchant ce qui se cachait derrière les rougeurs de ses joues.
-Je ne pourrais jamais...
Elle détourne le visage, mais il lui prend le menton pour la forcer à le regarder. Ils se regardèrent dans les yeux, le cœur battant. Pouvait-elle seulement penser à poursuivre entre les bras de son professeur? Comment pourrait-elle vivre avec un fardeau sur le cœur, en se privant de lui?
-Mais … nous n'avons pas le droit...
-Serais-tu en train de me fuir?
Un visage doucereux, impossible de lui dire oui. Elle ne pourrait jamais se défaire de lui.



Je sursautai, les joues rouges. Raaaah mais à quoi je pensais là?! Et en plus, devant le professeur! Je baissai le regard une fois à côté et hochai doucement la tête pour saluer, un petit "bonjour" dissimulé entre mes lèvres, trop honteuse pour lever la tête. C'était ça, mon second problème. Mais bon, personne ne pouvait me blâmer, hein? On a seulement beaucoup de professeurs attirants. Alors seulement imaginer ne fera pas de mal, hm?
Mon second problème... c'était. Ça. Je sortis des lingettes, toujours des gants aux mains, et commençai à nettoyer ma chaise et ma table de fond en comble. Oui... j'étais mysophobe. Je ne pouvais pas m'empêcher de tout nettoyer par simple psychose, et en plus de cela j'avais une crainte maladive pour les microbes et autres pathologies. Même si cela peut se soigner, et que je n'ai cela que depuis quelques années, j'ai tout de même eu du mal avec les gens qui m'entouraient, le pourquoi de ma solitude. Bah, c'est tout aussi bien, je peux penser ce que je veux et écrire des histoires à l'eau de rose toutes sorties de mon imagination! Et on ne peut pas dire qu'on allait me déranger pendant que je rêvais.
Toujours est-il que personne n'était entré quand j'avais terminé de nettoyer. Je soupirai. Personne ne voulait venir... moi j'étais tout de même contente, je pourrais peut-être demander au professeur de l'aide pour les cours d'histoire, cela me permettrais de progresser.
Même si le silence était pesant, je me mis à sortir mes bouquins d'histoire et à les consulter. En attendant, je sortis mon cahier de notes par la même occasion et commençai à tapoter mon crayon sur le papier. Alors...

Non, comment pourrais-je seulement y penser? Dit-elle en fermant les yeux.



Revenir en haut Aller en bas
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

STICKS & STONES • Lely Empty
MessageSujet: Re: STICKS & STONES • Lely 
STICKS & STONES • Lely Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:19


sticks & stones


Le temps passe, les secondes n’en finissent pas de s’étirer, et tu te demandes presque ce que tu fais là à attendre, parce que les élèves n’ont absolument pas l’air pressés d’arriver. Tu comprends qu’ils aient envie de sécher, cela dit. Quand on vous rajoute un cours à l’improviste en fin de journée, ça ne donne pas spécialement envie d’y aller, surtout quand c’est pour de l’aide au niveau des devoirs, de certains cours, ou que sais-tu encore. Tu soupires un peu, jettes un coup d’œil à ta montre. Ce n’est pas encore tout à fait l’heure, il te reste une bonne dizaine de minutes à poireauter là. Tu espérerais presque que personne ne vienne, que ça te donne une excuse pour remballer tes affaires et aller te larver dans ton fauteuil de bureau à la recherche d’une idée pour un cours quelconque.

Et puis, au bout d’un moment, tu vois apparaître une silhouette au bout du couloir, qui vient vers la salle où tu as momentanément élu domicile, pour une heure ce soir. Tu souris un peu. Bon. Il y a au moins une personne à venir, c’est déjà ça. Il y en aura peut-être d’autres à venir après, des retardataires ou juste ceux qui n’ont rien d’autre à faire. Tu finis par reconnaître une des élèves que tu avais eues l’année passée. Lely Chessman. Tu te souviens bien d’elle, pour la simple et bonne raison qu’elle passait toujours au moins cinq minutes à nettoyer sa place avant de s’installer, et qu’elle porte toujours des gants.
Tu n’as jamais posé de questions sur ce fait. Tu ne lui as jamais demandé de venir te voir à la fin du cours pour lui en parler. Tu estimes simplement que ce ne sont pas tes affaires, et que si elle veut venir en parler à quelqu’un, elle trouvera bien la personne la mieux indiquée pour ça. Tu n’es pas psy, tu es prof d’histoire.

Tu réponds à son bonjour, avec un léger signe de tête. Un dernier regard à ta montre. Il est l’heure, tant pis pour ceux qui n’arriveront pas. Tu jettes un dernier coup d’œil au couloir. Vide, absolument personne à l’horizon. Les autres ont dû préférer sécher. Tu hausses vaguement les épaules. Ça ne fait rien. C’est leur problème, maintenant. Alors tu refermes la porte et tu reviens au bureau.
De son côté, Lely fait comme elle a toujours fait : elle nettoie à fond, pendant le temps qui lui semble le plus indiqué. Tu la regardes faire, quelques secondes, et puis tu reviens à ton dilemme numéro un.

Que faire ?
Même si tu n’as qu’une élève ce soir, tu ne sais absolument pas dans quelles matières elle a besoin d’aide. Tu te souviens que Lely était assez investie pendant tes cours, et à moins que ton collègue soit aussi soporifique qu’une surdose de morphine, tu ne vois pas vraiment en quoi tu peux l’aider. Les maths, à la limite, tu as encore d’assez bons restes de ton lycée, si ton cerveau veut bien s’y remettre.
Tu te demandes vraiment ce qui a pris au secrétariat de te coller un cours sans savoir ce que tu y ferais. Tu jettes un autre coup d’œil à Lely. Elle s’est installée, a sorti ses bouquins. D’histoire. Tu souris doucement, regardes vers la porte. Toujours personne à arriver, alors bon.

Tu laisses ton bureau et tu vas voir ta seule et unique élève pour une heure.

« Tu veux un coup de main ou ça ira ? »



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Lely Chessman
Lely Chessman

Messages : 26
Age : 23

STICKS & STONES • Lely Empty
MessageSujet: Re: STICKS & STONES • Lely 
STICKS & STONES • Lely Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:26




Bon. Personne n'était venu. Je soupirai en écrivant, mais rapidement le professeur vint me voir et je dus cacher un peu le papier où j'avais commencé la rédaction du roman sous le livre d'histoire sans que cela soit trop précipité, histoire de n'avoir rien à me reprocher. Si j'avais besoin d'aide? Je ne savais pas vraiment. Peut-être qu'un peu m'aurait aidé pour les examens de l'année prochaine. Je savais que c'était encore loin mais j'étais du genre prévoyante, et autant acquérir les bases dès maintenant. Cependant, sa proximité me mit quelque peu mal à l'aise. Je n'avais pas l'habitude d'être seule ni avec un professeur, ni avec aucun élève, d'autant plus qu'il n'était pas à son bureau, mais juste à côté de moi. Je fis une moue, n'osant pas relever le regard, puis hochai la tête timidement. J'essayais de trouver les mots justes et un sujet qui pourrait m'aider, mais mes yeux se perdirent un moment sur les vikings.

-Je... s'il vous plaît.


Confirmai-je alors, avant de fouiller aussi vite que possible les questions que je pourrais lui poser. Allez Lely, c'était ta chance d'avoir une longueur d'avance par rapport aux autres et ce n'était pas négligeable.
Je commença à prendre les pages et à les tourner, cherchant rapidement du regard ce que nous étudiions et ce que nous allions étudier, pour finalement relever timidement le visage, les joues en feu. Je devais être bien ridicule.

-Euh... est-ce que... je... enfin...


-Monsieur...
-Tu es sûre que tu veux approfondir ce point? Ne préfères-tu pas voir autre chose?
Les joues de la jeune fille se mirent à rougir, elle tenta de détourner le regard mais il lui attrapa le visage.
-Tu me fuis encore une fois.
-N-non...
-Mais à chaque fois que tu le feras je te rattraperai, je t'enfermerai contre moi et avec moi. Tu m'appartiendras...
Les yeux écarquillées, elle resta pétrifiée. Ses lèvres venaient d'effleurer les siennes, et elle n'osa pas le repousser. Heureusement, personne n'était encore entré dans la pièce.



Je secouai vivement la tête, fermant les yeux. Il faut que je reprenne mes esprits, être trop stressée pouvait me faire dire des choses incompréhensibles. J'inspirai puis repris, tête basse cette fois-ci.

-J'aimerais plutôt apprendre un peu plus sur l'histoire du pays... comme on ne le voit qu'en surface je... j'aimerais bien... enfin... s-si vous voulez bien...

Et dans ma tête, j'imaginais à nouveau ce jeu à l'eau de rose, d'une étudiante et d'un enseignant, amour interdit, gêne assurée. Mes joues s'empourprèrent. Pourquoi je pensais à ça, moi? Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Et j'avoue que si même je ne pensais pas vraiment à ce genre de choses, les voir en rêve faisait un bien fou. Oui, je suis une fille quoi.




Revenir en haut Aller en bas
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

STICKS & STONES • Lely Empty
MessageSujet: Re: STICKS & STONES • Lely 
STICKS & STONES • Lely Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:14


sticks & stones


Certaines mimiques t’intriguent, chez Lely. Mais d’un côté, elle est tellement timide que tu ne cherches pas d’autres explications. Elle a du mal avec la proximité, c’est peut-être ça qui la gêne. Tu n’en sais rien. Tu n’es pas psychologue, encore moins profiler, alors tu te contentes de prendre une chaise et de t’installer dessus, en te mettant en face d’elle. Tu vois le livre à l’envers, mais tu peux toujours aller chercher le tien dans ton sac. D’ailleurs c’est ce que tu fais, ce sera plus simple.
Elle t’a demandé d’avoir plus d’informations sur l’histoire du pays. Bon, c’est assez vaste, ça peut comporter l’intégralité du Royaume-Uni comme simplement l’Angleterre, mais au pire tu feras un tri des informations au fur et à mesure des questions qu’elle posera. Tu ne l’aimes pas vraiment, ce manuel. Parce qu’il suit le programme. Mais à part ça, ton ordinateur qui se met doucement en veille sur le bureau et ton classeur, tu n’as pas emporté grand’chose. Tu n’avais pas prévu cette heure supplémentaire, à la base. Alors bon, tu te débrouilles avec ce que tu as en attendant, c’est déjà mieux que de n’avoir absolument rien du tout, là, il te serait difficile d’aider Lely.

Alors voilà, tu te débrouilles.
Tu n’as pas spécialement le choix de toute façon.

« Tu veux quelque chose sur le Royaume-Uni en général ou tu veux simplement cibler l’Angleterre ? »

Tu demandes, histoire de. La pauvre a déjà l’air assez paniquée comme ça, tu ne vas pas en rajouter une couche en la perdant dans un fil continu d’informations sur des pays différents. Bien qu’ils se soient longtemps tapé mutuellement sur la figure, ils n’en restent pas moins radicalement différents. Il n’y a qu’à regarder l’Ecosse, qui a récemment demandé à rejoindre le cercle des pays scandinaves. Rien à voir avec cette Angleterre qui est allée conquérir les Indes et qui a longtemps gardé une sorte de mainmise sur le reste des environs.
Ce n’est quand même pas pour rien que l’Irlande a décrété que le gaélique serait sa langue officielle : dehors, les anglais.

Tu soupires doucement en cherchant des informations qui sont dans ton manuel et que tu peux recouper avec ce que tu as déjà dans ta tête. Ce serait quand même bien, à l’avenir, qu’ils te préviennent plus tôt, que tu puisses préparer quelque chose au lieu de te débrouiller avec les moyens du bord tenant des canots de sauvetage du Titanic. Tes informations sont insuffisantes pour aider correctement Lely. Comme les canots du Titanic étaient en sous-nombre par rapport à la demande si un naufrage avait lieu.
Et c’est con, mais ils ont croisé un iceberg. Tu ne risques pas d’en croiser, toi, mais Lely aura des examens à passer.

Tu souris, machinalement.

« Désolé, ce sera assez superficiel. J’ai appris que j’avais ce cours en plus il y a tout juste une heure ou deux, donc je n’ai rien pu préparer. Mais si tu veux je pourrai faire des fiches sur l’histoire du pays que je vous distribuerai, à toi et à la classe. Ça pourra toujours vous servir pour les examens. »

Ça te fera du boulot en plus mais tu t’en fous.



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé



STICKS & STONES • Lely Empty
MessageSujet: Re: STICKS & STONES • Lely 
STICKS & STONES • Lely Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

STICKS & STONES • Lely

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 11:59 — Lely
» lely-chessman@wentworthacademy.com
» Lely Chessman
» Lely - Phone number
» Lely Chessman - Relationship

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Hero academia  :: Le manoir :: Vieil édifice :: Aile ouest :: Salles de retenue-