OUVERTURE DU FORUM : recherche de staff www.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fragrance douce-amère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Fragrance douce-amère  Empty
MessageSujet: Fragrance douce-amère  
Fragrance douce-amère  Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:51

Fragrance douce-amère
Près d'un café où l'on fait une rencontre

Mercredi, journée désespérément vide, Leslie avait préparé ses cours pour les prochains jours et, aux alentours de 10h, il se demandait déjà comment il allait bien pouvoir occuper sa journée. Pas de copies à corriger puisque c'était la première semaine de cours et pas non plus de sujets de contrôle à construire puisqu'il ne leur avait encore rien enseigné...

Il avait envie d'une cigarette, il savait pourtant que, même s'il introduisait de la nicotine dans son organisme, cela ne changerait rien à son absence totale d'activité. Il sortit enfin de sa chambre aux alentours de l'heure du repas, le brouhaha résonnant dans le réfectoire lui fit rapidement regretter d'avoir des besoins nutritionnels…  Il avait envie de calme, mais s'enfermer dans ses quartiers toute la journée n'était pas le moyen le plus efficace de rencontrer des collègues. Non pas qu'il en ressente l'envie particulière, mais il faudrait bien qu'il finisse par s'intégrer à l'équipe pédagogique...

Il prit donc la décision d'aller s'installer dans la salle des professeurs, loin des larves bruyantes qui lui servaient d'élèves et qui peuplaient les autres pièces de l'établissement. A peine fut-il entré que la machine à café l'attira tout naturellement, il avait absolument besoin de stimuler son esprit et rien n'avait plus d'effets qu'un petit café dans ses conditions. Il fixa la machine un peu perdu avant de réagir, ce manque d'activité engourdissait son esprit et cette situation était tout simplement inconcevable pour lui.

Le café coula alors, répandant dans l'air toutes ses molécules aromatiques. Sa fragrance douce et son amertume légère l'éveillait déjà un peu. Il s'installa à une table, à une place à bonne distance de ses collègues, et sortit quelques feuilles ainsi que son petit carnet. Il fallait absolument qu'il s'occupe. La tasse de café bien chaud posée sur la table il feuilleta ses cours, triant les feuilles par niveau et par classe. Il souffla doucement sur sa tasse et savoura enfin l'amertume de la boisson sombre, il aurait peut-être pu se laisser aller à un léger sourire s'il n'avait pas été dans un lieu public tant ce moment était plaisant.

Il s'installa alors un peu plus confortablement sur son siège et ouvrit les bulletins officiels, les relisant pour la énième fois depuis son embauche. Ses yeux couraient sur le papier et il marmonna pour lui-même.

- "Ces inspecteurs ne savent vraiment plus quoi inventer comme inepties..."

Il inspecta lentement tous les chapitres qu'il aurait à traiter au long de l'année et se retint de déchirer en petits morceaux le ramassis de stupidités qu'on cherchait à lui imposer, préférant froisser les pages jusqu'à en faire de petites boulettes. Il sortit alors son stylo plume et commença à rédiger les plans des cours des prochaines semaines. Il installa une petite pile d'ouvrages qui lui serviraient de sources à côté de la tasse de café. De temps à autres il en ouvrait un et savourait quelques gorgées du breuvage obscur avant de se remettre à noircir le papier de l'encre de sa plume.

© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Harrys
Morgane Harrys

Messages : 26
Age : 28

Fragrance douce-amère  Empty
MessageSujet: Re: Fragrance douce-amère  
Fragrance douce-amère  Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:27





Here being the title
Tu parcourais les couloirs vérifiant du coin de l’œil que personne n’y trainait dans l’espoir de faire une mauvaise blague plutôt que d’être au réfectoire à se remplir la panse comme les autres sacs d’hormones qui envahissaient désormais l’établissement. La rentrée avait son lot de désagrément, même pour l’équipe pédagogique. Reprendre une vie monotone ponctuée d’heures de colle, d’aide aux devoirs et divers réunions pédagogique n’étais pas la plus belle des perspective. Certes, tu n’avais pas encore de DS à surveiller ou d’heures d’aide aux devoirs  trop remplie mais les heures de colles commençaient déjà à s’étoffer. Certains petits malins prenaient la rentrée très à cœur, surtout pour ce qui était des âneries.

Une fois ta petite inspection terminée tu entrepris de rejoindre la salle des professeurs pour y prendre ton déjeuné. Le réfectoire était bien trop bruyant à ton gout, malgré la petite pièce réservée au personnel. Et puis passer au milieu de cette cohorte de ventres affamés n’était pas son sport préféré. De toute façon ta salade de soja ferait bien l’affaire et n’était pas aussi grasse que les haricots baignés d’huile qui était servis.

En passant la porte de la petite salle une bonne odeur de café tout juste te frappa de plein fouet et tu laissas échapper un petit soupir de détente. Avisant ton fauteuil habituel tu fis quelques pas avant d’apercevoir un homme installé à feuilleter divers livres. Tu ne l’avais pas encore rencontré personnellement et son nom ne te venait pas mais il te semblait te souvenir qu’il était le nouveau professeur de biologique une quelque chose dans ce goût.

- "Ces inspecteurs ne savent vraiment plus quoi inventer comme inepties..."


Tu levais un sourcil en observant le professeur. Tu poursuivit ton chemin jusqu’à ton fauteuil avant de lancer :

- « Bonjour. Quelque chose vous pose problème ? »



Tu ne savais pas trop pourquoi tu posais la question et encore moins si cela te concernait mais tu te voyais mal entrer dans la pièce et l’ignorer complètement, il y avait quand même des règles de politesse à observer.

- « Cela vous dérange si je me sers un peu du café que vous avez préparé ? »


Tu déballais ta salade ainsi que le paquet de gâteau qui t’accompagnait partout en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Fragrance douce-amère  Empty
MessageSujet: Re: Fragrance douce-amère  
Fragrance douce-amère  Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:00

Fragrance douce-amère
Près d'un café où l'on fait une rencontre

Leslie feuilletait son ouvrage, tournant les pages brusquement en se demandant comment il pourrait enseigner des notions si complexes à une bande de larve sans chercher à les leur expliquer en détail. Peut-être un jour comprendrait-il comment éclairer les pièces sombres de leurs esprits faibles grâce à la lumière du savoir. Une voix s'éleva dans la quiétude de la pièce, l'interrompant ainsi dans le cours de ses pensées.

"Bonjour. Quelque chose vous pose problème ? "

Il leva les yeux des pages de son livre et posa son regard glacé sur l'être à qui appartenait cette voix. Rose, c'était la première pensée qui avait traversé son esprit. Il le détailla rapidement avant de lui répondre.

- "Non." Avant d'ajouter, presque plus pour lui-même, "Juste les inepties de quelques supposées éminences grises."

Comme à son habitude, la première réponse avait été bien froide. Avec cette allure il était tout bonnement impossible que l'être sous ses yeux puisse être un enseignant et, d'ailleurs, il se demandait bien ce qu'il pouvait être. L'autre déballait ses affaires, s'installant pour déjeuner ; il semblait bien à l'aise dans ces lieux. Leslie retourna à sa paperasse, le sujet de ses réflexions ayant fini de l'intéresser.

"Cela vous dérange si je me sers un peu du café que vous avez préparé ?"

L'enseignant de biologie ferma les yeux, essayant de se composer un visage moins glacial qu'à l'accoutumée pour répondre ; malgré tout s'il était ici c'est bien qu'il était adulte.

- "Vous ne me dérangerez pas plus, allez-y."

Raté, lui fit remarquer, cynique, la petite voix dans sa tête. Même tes larves décérébrées d'élèves s'en sortent mieux que toi pour ça, rajouta-t-elle moqueuse. Il était vrai que, même si son ton avait été plutôt aimable, son propos était loin de convenir. Il n'appréciait décidément pas l'exercice de la vie en communauté, cela demandait bien trop d'efforts.

Leslie prit une profonde inspiration, comme pour se donner du courage, et ferma le livre qu'il avait maintenu ouvert tout du long. Il le reposa un peu sèchement l'ouvrage sur sa pile et releva son regard duquel il avait partiellement réussi à faire disparaître la froideur avant de se lever.

- "Leslie Vaughan. Je suis enseignant de biologie. Vous êtes ?"

N'attendant pas sa réponse, il se détourna pour sortir une tasse propre qu'il posa sur la table à côté de la cafetière, prête à être remplie du doux breuvage amer.


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Harrys
Morgane Harrys

Messages : 26
Age : 28

Fragrance douce-amère  Empty
MessageSujet: Re: Fragrance douce-amère  
Fragrance douce-amère  Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:32





Here being the title
La réponse et le comportement assez secs de l’homme te prirent au dépourvu. Habitué des lieux tu t’attendais, comme chaque année à un professeur au moins un minimum aimable voir naïvement heureux de sa rentrée. Au lieu de quoi tu t’étais comme fait jeter une brique à la figure. Qu’avais-tu fais pour te faire jeter de la sorte ?

Tu commençais à t’affairer lorsque tu reçus enfin la réponse à ta question concernant le café. Sèche encore une fois. Peut être un peu moins que la précédente mais la formulation était loin d’être agréable. Pourtant l’homme ne semblait pas réellement agacé de ta présence, en tout cas pas plus que la plupart de tes collègues. Il dégageait juste un aura presque glacial qui faisait sans doute sentir à n’importe qu’il ne fallait pas le déranger pour rien. Et tu avais l’impression d’avoir fait cette fatale erreur.

Tu allais pour te servir enfin dudit café quand ton collègue décida de se lever et de se présenter en bonne et due forme, la froideur en moins cette fois-ci. C’était assez étonnant à  observer pour tout dire. Leslie. Voila donc le nom qu’il fallait coller désormais sur ce visage. A moins que celui-ci ne préfère qu’on ne l’appelle par son nom de famille. La plupart de tes autres collègues étant désormais connus, tu ne les appelais plus que par leur prénom. Il te faudrait donc renouer avec cette habitude pour ne pas vexer l’éminent glacier.

- « Morgane. Morgane Harrys, je suis assistant d’éducation. Enfin ‘pion’ comme disent les énergumènes qui se bousculent dans les couloirs. »


Tu observais le professeur sortir une tasse à ton intention. Tu le remercias d’un signe de tête avant de la remplir du café encore bien chaud qui laissais ses aromes envahir la pièce. Puis tu pris place non loin de ton collègue, t’asseyant en tailleurs sur une chaise avant de commencer à manger ta salade. Au bout de quelques bouchées tu relevas la tête.

- « Du coup, vous êtes nouveau ici j’imagine. Vous avez pu faire le tour de tout l’établissement ? Si ça n’est pas le cas je pourrais toujours vous faire une visite. Et pour ce qui est de vos élèves je peux aussi vous aider et vous conseiller, du moment qu’ils ne sont pas de première année. Je les connais assez bien pour la plupart. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Fragrance douce-amère  Empty
MessageSujet: Re: Fragrance douce-amère  
Fragrance douce-amère  Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:49

Fragrance douce-amère
Près d'un café où l'on fait une rencontre

Il s'était levé pour se servir du café et s'était présenté à son tour.

"Morgane. Morgane Harrys, je suis assistant d’éducation. Enfin ‘pion’ comme disent les énergumènes qui se bousculent dans les couloirs."

Leslie le fixa un instant avant de retourner s'asseoir devant sa propre tasse, savourant simplement le calme sûrement temporaire. Morgane Harrys, surveillant, son maintien quelque peu semblable à celui d'un adolescent devait lui offrir un contact facile avec lesdits énergumènes. Il s'interrogea un instant sur le pourquoi de la couleur rose de ses cheveux mais, même en exploitant toutes les capacités de son esprit, il se douta qu'il ne répondrait pas de lui-même à cette question.

Le silence dura un peu, le temps qu'il s'installe à sa table et commence son repas. Leslie l'observait de temps à autres du coin de l'œil, Harrys s'était assis en tailleur sur une chaise… Il n'avait à l'évidence aucune tenue… Et, pour ne rien enlever aux désagréments de la socialisation, il s'était installé non loin et ses mouvements empêchaient l'enseignant de se concentrer sur le plan de ses cours. Et évidemment pour ne pas l'aider il s'était mis à parler.

"Du coup, vous êtes nouveau ici j’imagine. Vous avez pu faire le tour de tout l’établissement ? Si ça n’est pas le cas je pourrais toujours vous faire une visite. Et pour ce qui est de vos élèves je peux aussi vous aider et vous conseiller, du moment qu’ils ne sont pas de première année. Je les connais assez bien pour la plupart."

Leslie se retint de soupirer en buvant une gorgée du doux liquide brun-noir. Il l'écoutait d'une oreille distraite sans l'interrompre et laissa même un instant ses feuilles de côté pour lui répondre sans pourtant lever les yeux.

- "La déduction est facile puisqu'apparemment ce n'est pas votre cas."

Il posa la tasse à bonne distance de ses documents pour éviter toute forme d'accident qui lui ferait bêtement tout recommencer. Finalement, l'idée d'en savoir plus sur les élèves qui pourraient causer des problèmes pendant ses cours l'intéressant, il se décida à faire un effort pour ne pas paraître trop blessant par sa froideur naturelle et leva les yeux de sa paperasse.

- "Je n'ai eu l'occasion de visiter que les salles où j'ai donné mes cours, mes appartements et cette même salle. Si vous connaissez des lieux où l'on peut travailler au calme je serais enchanté de les visiter."

Tu vois bien que tu peux être aimable parfois, chantonna la petite voix de son esprit. Effectivement, et puis ça ne lui coûtait pas spécialement de faire un effort. Il fit machinalement un paquet net et propre de ses feuilles, une habitude pour ne pas les perdre sûrement.

- "Pour le moment je n'ai pas de problème avec mes élèves, ce doit être l'effet miraculeux de la rentrée. Mais s'il y en a parmi eux qui ont un passé de perturbateur en série je préfèrerais l'apprendre avant que leur comportement empêche le bon déroulement de mon enseignement. "

Il but un peu de café, sa tasse était bientôt vide, le fond de la boisson était un peu râpeux en bouche, bien moins agréable. Il reposa l'objet en céramique sur la table.

- "Vous dites assez bien connaître les élèves… Depuis quand travaillez-vous ici ?"


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Harrys
Morgane Harrys

Messages : 26
Age : 28

Fragrance douce-amère  Empty
MessageSujet: Re: Fragrance douce-amère  
Fragrance douce-amère  Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:23





Here being the title
Penché vers ton repas que tu trouvas sa réponse encore un peu trop sèche à ton gout mais ne relevas pas. Cela semblait plus découler du naturel chez lui que du réel dédain. Tu ne levas d’ailleurs pas non plus la tête lorsqu’il te répondit. La seconde partie te fit cependant lever les yeux vers ton interlocuteur, égayant ta face d’un un grand sourire plus habituellement vu sur le visage d’un enfant ayant fait une bêtise. Ou simplement une joie un peu trop disproportionnée par rapport à l’évènement.

« Oh il ne vous embêtent pas trop pour le moment, c’est normal. C’est des effets de la rentrée effectivement. Pour certain ça n’est qu’un temps d’adaptation et une manière de vous jauger avant de se lancer à l’assaut. Mais vous avez une certaine prestance, ça devrait les dissuader de faire quelques une de leurs pires bêtises. Vous n’êtes pas le genre de prof à qui on a envie de faire de sales tours. Plutôt celui à qui on va tenir tête juste pour la ‘gloire’ du geste.»


Tu bois une gorgée du café tant convoité et laisse presque un soupir de satisfaction t’échapper.  Les mauvaises habitudes ont la vie dure et tes monstrueuses doses de café sont bien parties pour une fois encore augmenter au fil des mois à venir.

« Je suis ici depuis deux ans, je commence à connaitre les élèves. Et puis comme je suis assistant d’éducation ils ont tendance à être plus détendus avec moi. Voir trop parfois. Mais bon, ils ont presque tous un bon fond – presque tous – il faut apprendre à les connaitre et comprendre comment ils fonctionnent. »


Tu entamais enfin ta salade en piquant avec entrain dedans, faisant disparaitre une bonne bouchée. Tu t’apprêtais à parler la bouche pleine mais ravalas ton envie et vidas ton gosier avant d’en rajouter une couche.

« Je peux vous lister les noms des turbulents, dites moi seulement les classes desquelles vous vous occupez. Et pour ce qui est de la visite si vous avez du temps je peux la compléter. Pour ce qui est de trouver une salle vide je peux toujours vous ouvrir une salle de classe quand vous le désirez. Vous pouvez être certain que personne ne trainera autours tant que ça ne fait pas partie de ses obligations. Surtout les élèves. »


Ton nez retomba vers ta salade histoire de l’achever, maudissant en ton fort intérieur ta parlotte incessante qui avait déjà sans doute assommé voir agacé  le nouveau professeur. Peut être que les gâteaux  maison allaient rattraper le tir. Tu en tendis à ton collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fragrance douce-amère  Empty
MessageSujet: Re: Fragrance douce-amère  
Fragrance douce-amère  Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Fragrance douce-amère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Hero academia  :: Le manoir :: Vieil édifice :: Aile ouest :: Salle des professeurs-