OUVERTURE DU FORUM : recherche de staff www.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J.S. : Sugar High [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


J.S. : Sugar High [Terminée] Empty
MessageSujet: J.S. : Sugar High [Terminée] 
J.S. : Sugar High [Terminée] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 1:35

/Jacob Sondam/
Feat. Hiruma Yoichi - Eyeshield21.




Carte d'identité
Âge: 18 ans
Date de n.: 26 Mai 1995
Sexe: Mâle
Sexualité: Au point mort 100% Hétérosexuel. Non, vraiment les trucs entre mecs c'est pas vraiment ce qui l'intéresse...
Profession: Élève

Taille ▬ 1m83
Poids ▬ 71kg (de muscle et d'os!)
Couleur d'yeux ▬ Gris anthracite
Couleur de cheveux ▬ Blonds à reflets platine (il s'y réfère en parlant de son « Mund »)
Intolérances, allergies ▬ Allergie aux chevaux
Signes distinctifs ▬ Jacob passe sa journée à mastiquer du chewing-gum, de manière discrète cependant. Quand il est concentré, ou que quelque chose l'intrigue, il s'arrête de mâcher et fixe l'objet de son attention. Il arbore presque toujours une allure négligée. On peut déceler un léger accent Islandais lorsqu'il parle.



Caractère
451 mots


Par où commencer... Le jeune Jacob a depuis toujours eu un problème avec l'autorité. Incapable de suivre un ordre, il n'en fera toujours qu'à sa tête. Les seules personnes auxquelles il accepte d'obéir sont les quelques rares êtres humains qu'il tient dans son estime. Parmi eux, le propriétaire du manoir. En contrepartie, il se dévoue corps et âme pour ce en quoi il croit. Plaçant l'amitié et l'amour au-dessus de tout, il n'hésitera pas à mettre en danger son intégrité physique pour le bien de l'un de ses proches. Il s'estime aussi aspirant gentleman, considérant toute membre de la gent féminine avec une attention et une bienveillance toute particulière.

Pour rajouter un peu de piquant à cela, il prend un malin plaisir à se glisser derrière ses camarades pour les faire sursauter. Comme pour contraster avec son caractère de chevalier servant, ses précédents professeurs sirotent leur café en le décrivant à l'aide de mots tels que « branlo », « feignasse » ou encore « je-m'en-foutiste ». On pourrait presque le considérer comme l'ailier droit du fond des salles de classe. Il s'allonge plus qu'il ne s'assoit sur sa chaise, enfonçant ses mains dans les abîmes de ses poches, faisant négligemment des bulles avec son chewing-gum, quand il ne dessine pas. Il ne répondra à une question que si elle lui est directement adressée, ou si le sujet l'intéresse.

Véritable glandeur de 1ère classe, il a été envoyé en pension par ses parents afin qu'il se mette (enfin à travailler). En effet, Jacob s'appuie sur ses facilitées d'apprentissage pour en faire le moins possible, tout en sécurisant des moyennes honorables (sauf en mathématiques, dont il s'est totalement désintéressé). Toutefois, derrière la façade de l'élève fantôme, se cache un jeune homme à la curiosité intellectuelle sans limite. Fan d'informatique, il aime toucher à tout : codage, programmation, e-sport. Il est aussi extrêmement intéressé par la mécanique et ne sort jamais sans la photo de sa moto, glissée dans son portefeuille à côté de la photo d'une jeune fille, apparemment plus jeune que lui.

Impulsif, il a tendance à trop l'ouvrir et à agir sur un coup de tête. Fan des défis complètement hasardeux et très joueur, il s'est par le passé retrouvé dans des situations tendues, voire dangereuse, simplement pour gagner un repas au fast-food du coin. Le gain est la dernière de ses motivations, la première étant de prouver aux autres et à lui-même qu'il lui manque une case de plus de jours en jours. Très mystérieux sur ses origines et sur qui il est, il serait toutefois possible de lui tirer les vers du nez en jouant sur ses talons d'Achille. Il sait s'exprimer parfaitement en français, anglais et islandais.



Histoire
1103 mots


Le moins qu'on puisse dire de Jacob, c'est qu'il n'a pas rejoint notre monde dans les conditions les plus défavorables. Originaire d'Islande, il est venu au monde dans le foyer familial. En effet les jeunes futur parents avaient embauché une sage femme à domicile qu'ils hébergeaient dans la chambre d'amis depuis quelques jours. Son père était linguiste d'origine londonienne et sa mère diplomate française du sud de la France. Madame avait été mutée en Islande et Monsieur l'avait suivi dans le froid de ces terres reculées et enseignait l'anglais dans l’université locale... Ils avaient acheté une petite maison en bord de mer et comptaient la garder comme résidence secondaire la prochaine fois qu'ils déménageraient.

Jacob grandit ensuite dans un foyer presque toujours vide d'image parentale. Il était levé par sa nourrice et ne voyait ses géniteurs qu'au moment de se coucher. Turbulent, il semblait attirer problèmes et conflits à la pelle. Ses parents tentaient d'imposer un semblant d'autorité sans grand succès. C'est sur cette période qu'il découvrit son amour pour la nature. Passant le plus clair de ses journées dehors, que ce soit dans la neige ou les embruns du mois de juillet, il entendait le murmure du vent venu du proche Groenland. Il passa ses années d'école primaire dans un établissement anglais. Au moment de passer au collège, ses parents, las d'avoir un fils si intelligent, mais si perturbateur, l'envoyèrent dans un établissement jésuite pour garçons du sud-est de la France.Il y passa sa 6ème et sa 5ème. Il y détesta tout, les railleries de ses camarades, jeunes français en difficulté, heureux d'avoir trouvé quelqu'un de plus faible qu'eux, car ne maîtrisant pas encore la langue. L'emploi du temps à la minute près, ponctué de prières et la messe aux aurores le dimanche matin. Les moines, véritables sadiques selon le gamin, qui, le pensait-il, l'avaient pris en grippe et s'amusaient à le punir plus que les autres.

Son année de 5ème validée et son comportement s'étant grandement amélioré, ses parents le transférèrent dans un établissement privé non loin de chez ses grands-parents maternels. C'est avec son grand-père, ancien mécanicien militaire qu'il prit le goût de la mécanique. Il se fit d'abord la main sur des vieilles mobylettes d'au moins deux fois son âge. Il fit cette année là la rencontre de Lolita. Une fille du Sud comme dans les chansons, avec son grand sourire et ses yeux verts hypnotisants. Ils se rapprochèrent énormément, à tel point qu'on les appelait « les jumeaux ». Arrivé en 3ème il enfourcha son premier cinquante centimètres cube. Une vieille mobylette Peugeot qu'il avait retapée et dont il n'était pas peu fier. Il jonglait alors entre l'école, la médiathèque avec sa meilleure amie et le garage de « l'ancien » comme il l'appelait.

Ce furent là les plus belles années de sa vie. Il vivait entre ciel et mer au chant des cigales et des moteurs. Embrassant le mode de vie si spécifique à la côte d'azur, où aller à la plage est comme choisir au supermarché. Un 24 décembre, alors que ses parents étaient redescendus pour les fêtes, il organisa une sortie avec Lolita, afin d'aller voir le marcher de Noël et ses santons. Les rues étaient animées, on riait, on parlait fort autour du vin chaud. Les odeurs de miel et de pain d'épice vous séduisaient les narines comme un appel à la gourmandise. Les deux adolescents s'achetèrent d'ailleurs un bonhomme de pain d'épices qu'ils se partagèrent. Aujourd'hui encore il se souvient de la musique que crachaient les haut-parleurs. Un chant ni provençal, ni de Noël. Il s'agissait de la Chanson pour l'auvergnat.

Alors qu'ils passaient devant un stand Lolita s'arrêta net. Elle demanda à Jacob de continuer de l'autre côté de la route lui prendre un chocolat chaud. Elle aurait pu lui dire d'y aller sur les mains, qu'il l'aurait fait tant il était envoûté par les yeux de la belle. Les deux gobelets de carton lui brûlaient les mains, mais il ne voulait pas les poser pour impressionner son amie. Il la repéra de loin avec son petit paquet blanc dans une main et son enveloppe bleue dans l'autre. Il souleva un des gobelets pour lui faire signe. Le feu piéton passa au vert et elle s'engagea en courant. Son cœur cessa de battre un instant, alors que le crissement des pneus lui brisait les tympans. La chaleur descendit de ses mains à ses pieds alors que le chocolat coulait sur le trottoir.

Les lumières bleues dansaient sur les toits des cabanons comme les flammes de l'apocalypse. Après quelques secondes de stupéfaction il avait accouru vers son amie, il se souvenait de ses cours de sécurité et qu'il ne devait surtout pas la déplacer. C'est pourquoi il la prit par la main. A l'arrivée des secours un ambulancier du SAMU le prit en charge. Il ne se souvient de rien ensuite. Quand le psy lui demanda de raconter ce qu'il s'était passé, Jacob soutenais avoir entendu Lolita crier. Les témoins de la scène étaient formels : c'était lui qui avait hurlé. Son amie, plongée dans le comas, mourut quelques semaines plus tard dans sa chambre d'hôpital. L'enterrement eut lieu le 18 janvier. Cet événement changea radicalement le comportement du jeune homme. C'est comme s'il était de nouveau seul. Il commença à laisser tomber les cours, sans pour autant entrer en échec scolaire, il ne voyait plus en l'école qu'un passe-temps ennuyeux et sans intérêt.

C'est ainsi qu'il fut envoyé par ses parents en pensionnat dans l'Angleterre native de son père. En effet, ces derniers, mécontents de voir leur fils, autrefois si studieux, gâcher son potentiel, pensaient qu'il serait une bonne idée de l'éloigner le plus possible du lieu de l'accident. De plus, ils espéraient que le système anglais réussirait aussi bien au fils qu'au père et, qui sait, qu'il irait peut-être à Cambridge? Avec Lolita ils rêvaient de visiter Londres sous la neige. Peut-être pourrait-il le faire seul, ou accompagné d'un(e) ami(e)? Il avait depuis appris que le temps passe et que même si les cicatrices restent, les blessures se soignent. Son père ne l'avait pas autorisé à passer le permis, ni à prendre sa moto avec lui. En effet, pour le motiver, ses parents avaient acheté l'engin avant de lui offrir des leçons de conduite... Dommage, il aurait aimé se faire des road-trip dans la campagne anglaise. Bah, s'il se tenait à carreau ça allait passer crème. Il s'imaginait déjà entouré de petites anglaises snobs, qui s'intéresseraient à lui jusqu'au jour où il leur ferait part de sa passion pour l'informatique et la mécanique. Décidément cette année promettait d'être riche en émotions...



Dernier mot?
Âge ▬ 19ans
D'où tu viens ? ▬ Grenoble
Comment t'es arrivé là ? ▬ TopSite
Et le code magique ? ▬ Vous avez été boulpé.
Blablation ? ▬ Désolé pour les fautes, je reprend le RP après une longue pause. Pis c'est mon premier forum de ce type aussi  trent





Dernière édition par Jacob Sondam le Jeu 25 Juin - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eilidh Ogilvy
Eilidh Ogilvy

Messages : 91
Age : 28

J.S. : Sugar High [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: J.S. : Sugar High [Terminée] 
J.S. : Sugar High [Terminée] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:19
Bienvenue ! ♥

J'ai quelques modifications/éclaircissement à ajouter à ta fiche.

Dans le caractère, « Pour rajouter un peu de piquant à cela, il prend un malin plaisir à effrayer ses camarades. » Ça, je ne comprends pas. Comment diable effraie-t-il ses camarades ? Avec son comportement « J'en ai rien à foutre du cours » ?

L'accent bizarre dans sa voix, il est quoi ? Français ? Islandais ? Puis, pour la compréhension de l'allemand, c'est hardcore, tu n'en parles pas une seule fois dans ta fiche. Ça sort d'où, ça ?

Pour conduire une moto, il faut le permis. Tu l'as ? Vu que tes parents t'ont envoyé en pension pour que tu te mettes à bosser, je les imagine mal te payer le permis de conduire alors que tes notes sont pas terribles. Surtout que t'as pas l'air d'avoir de quoi te payer le permis seul. Après, on peut imaginer que la moto, tu l'as déjà mais sans avoir le permis (tout à fait possible, je connais des gens qui ont des voitures sans avoir le permis). Genre, tes parents attendent que tes notes remontent un bon coup pour t'offrir les leçons de conduite.

Puis, pour avoir vécu en Islande, je pense que tu devrais parler la langue. Et tes parents aussi, par la même occasion. Et je me demande comment on peut muter un linguiste aussi. A la rigueur, je trouverai ça plus logique que ce soit la mère qui soit mutée en sa qualité de diplomate et le père l'aurait suivi pour donner - par exemple - cours dans une université.

Les années au pensionnat jésuite, c'était pas chiant ? Surtout que t'as été exilé au fin fond de la France, dans un pensionnat où t'as bouffé du Jésus tous les jours. Petites prières tout le temps, tout ça... C'était comment ? Je pense que tu pourrais ajouter deux-trois mots dessus.

Le coup de la première moto en 3e, je trouve ça gros. En France, 3e, ça fait quoi ? 14-15 ans ? Et t'achète un cinquante centimètres cube à 14-15 ans ? Que t'en retape une vieille avec ton grand-père, ça passe. Mais que tu en achètes une... ? Ca coûte quoi ? Entre 1500 et 3000€ (parce que je suis gentille et que j'ai pas été voir les prix plus loin). Je trouve ça cher pour un gamin de 14-15 ans.

Si je comprends bien, Lolita a été renversée un 24 décembre au soir. Elle est morte dans sa chambre d'hôpital, on dit quoi ? Quelques heures plus tard ? Et on ne l'enterre qu'un 18 janvier ? C'est un peu long tout ça. Je la vois plus être enterrée vers le 28-29 décembre moi. Même s'il y a les fêtes, etc.

C'est bizarre que tes parents t'envoient en Angleterre alors que tu étais en France. Pourquoi ? L'idée d'être dans le pays où ta meilleure amie était morte était-elle insupportable à tes yeux ? Ce serait bien, deux-trois mots d'explications là aussi.

Voilou ! Quand tu auras apporté ces quelques modifications à ta fiche, fais-nous signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


J.S. : Sugar High [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: J.S. : Sugar High [Terminée] 
J.S. : Sugar High [Terminée] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:08
Désolé pour le nombre impressionnant d'incohérences, ça m'apprendra à pas me relire avant de poste (surtout sur une fiche que j'ai réalisée d'un seul tenant). Sur ce, je vais me flageller . Ah, au passage, j'ai progressé étape par étape avec vos remarques:

1 : Remplacé par "Pour rajouter un peu de piquant à cela, il prend un malin plaisir à se glisser derrière ses camarades pour les faire sursauter"

2 : L'accent bizarre ainsi que l'allemand c'était un résidu de mon premier jet que j'ai oublié de modifier (en effet, je voulais faire un personnage franco-allemand ayant un accent anglais à la limite entre l'allemand et le français)

3 : Concernant le permis, c'est vrai que je n'avais pas vraiment vu ça sous cet angle. corrigé en "Son père ne l'avait pas autorisé à passer le permis, ni à prendre sa moto avec lui. En effet, pour le motiver, ses parents avaient acheté l'engin avant de lui offrir des leçons de conduite... Dommage, il aurait aimé se faire des road-trip dans la campagne anglaise"

4 : Pour l'islandais, corrigé, pour le linguiste s'il est dans l'armée (linguiste d'écoute) il peut (et va) être muté (ce dernier étant anglais aurait fallu que je me document sur leur système). A vrai dire je ne savais même pas que cela existait dans le civil (sous cette appellation) ... J'ai changé pour la mère (plus simple) . Devenu "Madame avait été mutée en Islande et Monsieur l'avait suivi dans le froid de ces terres reculées et enseignait l'anglais dans l’université locale..."

5 : Je ne voulais pas trop m'attarder dessus, ma fiche étant déjà extrêmement longue, j'ai rajouté quelques lignes : "Il y passa sa 6ème et sa 5ème. Il y détesta tout, les railleries de ses camarades, jeunes français en difficulté, heureux d'avoir trouvé quelqu'un de plus faible qu'eux, car ne maîtrisant pas encore la langue. L'emploi du temps à la minute près, ponctué de prières et la messe aux aurores le dimanche matin. Les moines, véritables sadiques selon le gamin, qui, le pensait-il, l'avaient pris en grippe et s'amusaient à le punir plus que les autres."

6 : Là c'est une erreur d'expression de ma part, surement sur le compte de la fatigue. J'ai mis "il acheta" en pensant que ça serait interprété par "ses parents lui payèrent mais il choisit" . Au final j'ai changé en "Arrivé en 3ème il enfourcha son premier cinquante centimètres cube. Une vieille mobylette Peugeot qu'il avait retapée et dont il n'était pas peu fier."

7 : Bien vu sur celle là, je sais pas ce qui c'est passé, mon cerveau à dû s'endormir au paragraphe du 50cc. En effet il manque un bout de phrase que je pensais avoir écrit /facepalm/ "Son amie, plongée dans le comas, mourut quelques semaines plus tard dans sa chambre d'hôpital."

8 : Bah là c'est un pur manque de rigueur... ajouté "C'est ainsi qu'il fut envoyé par ses parents en pensionnat dans l'Angleterre native de son père. En effet, ces derniers, mécontents de voir leur fils, autrefois si studieux, gâcher son potentiel, pensaient qu'il serait une bonne idée de l'éloigner le plus possible du lieu de l'accident. De plus, ils espéraient que le système anglais réussirait aussi bien au fils qu'au père et, qui sait, qu'il irait peut-être à Cambridge?"

J'ai aussi repassé tout ça au compteur de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Stewart
Glenn Stewart

Messages : 166

J.S. : Sugar High [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: J.S. : Sugar High [Terminée] 
J.S. : Sugar High [Terminée] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:49

Bonsoir !

Bienvenue au passage. J'ai bien vu et lu toutes tes corrections, tout ça me semble bien, je me permets juste d'éclairer un petit point :
Citation :
4 : Pour l'islandais, corrigé, pour le linguiste s'il est dans l'armée (linguiste d'écoute) il peut (et va) être muté (ce dernier étant anglais aurait fallu que je me document sur leur système). A vrai dire je ne savais même pas que cela existait dans le civil (sous cette appellation) ... J'ai changé pour la mère (plus simple) . Devenu "Madame avait été mutée en Islande et Monsieur l'avait suivi dans le froid de ces terres reculées et enseignait l'anglais dans l’université locale..."

L'Islande ne possède pas d'armée, ni aucun corps d'armée que ce soit, les policiers ne portent aucune arme sur eux (ils se prennent en photo en train de faire de la luge avec un chaton sur l'épaule à la rigueur) et ils n'ont eu aucun incident grave depuis... 1976 facile. Bref, c'était la minute culture du jour.

Ceci dit, je reste tout de même sceptique sur un autre point :
Citation :
6 : Là c'est une erreur d'expression de ma part, surement sur le compte de la fatigue. J'ai mis "il acheta" en pensant que ça serait interprété par "ses parents lui payèrent mais il choisit" . Au final j'ai changé en "Arrivé en 3ème il enfourcha son premier cinquante centimètres cube. Une vieille mobylette Peugeot qu'il avait retapée et dont il n'était pas peu fier."
Il est possible qu'il fasse de la moto en circuit, mais même là il me semble qu'il y a certaines règles d'âge, parce qu'il faut tout de même le permis pour maîtriser l'engin, et en 3e on est un peu jeune pour le permis.
Après, je ne suis pas spécialiste des circuits de motocross, je ne sais pas à partir de quel âge on peut en faire, mais il me semble que 14-15 ans, ça reste jeune.
Rien ne l'empêche cependant d'avoir pu récupérer une vieille moto à la casse, payée par ses parents, et qu'il l'ait retapée. L'essayer peut se faire, mais il n'aurait pas pu la conduire avant ses 18 ans et l'obtention de son permis de toute façon. :)

Dernier point (désolée, je tatillonne XD) : son accent islandais. Un accent peut rester, mais tout dépend du temps qu'il a passé en Islande. D'autant que ses parents étant tous les deux anglophones, et les cours d'anglais commençant très tôt en Islande (début du primaire pour l'anglais, et ils ont aussi des cours de français à partir du collège/lycée, et leur système est très, très bien fait), il se peut qu'il n'ait absolument aucun accent. C'est juste du tatillonnage, tu n'es pas obligé de changer ce détail, c'est juste moi qui cherche la petite bête.

Voilà voilà, c'est tout. Il manque juste un peu d'éclaircissement au sujet de la moto, et ce sera bon !

Courage et n'hésite pas si tu as des questions, la box est ouverte à tous et ma boîte à MP de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


J.S. : Sugar High [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: J.S. : Sugar High [Terminée] 
J.S. : Sugar High [Terminée] Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:26
Bonjour à toi o/

Alors pour l'Islande, j'aurais dû faire la recherche, mea culpa (je me souvenais avoir entendu parler de base de l'OTAN, mais elles ont fermé depuis 2006).

Alors pour la moto, dans l'extrait présenté je mentionne une 50 cm3 aussi abrégé 50cc.La réglementation française est la suivante : Pour les jeunes de 14 et plus : BSR, permet de conduire une 50cc ou moins (type mobylette/scooter/petit trail), Permis A1 16 et plus entre 50cc et 125cc, A2 18-21 entre 15cv et 47,55 Cv A à partir de 24 ans ou après 2 ans de permis moto dont la puissance est inférieure à 106cv (ce qui fait d'ailleurs bien râler les motards français). (source : http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm ). La moto est mentionnée plus bas, quand il intègre l'académie, comme moyen de ses parents pour le pousser à bosser. Ainsi il pourra théoriquement passer le permis A2 et conduire une moto dont la puissance se situe entre 15 et 47,55cv.

Pour l'accent il a appris l'anglais en même temps que l'Islandais, ce qui pour moi expliquait cet accent, après je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents bilingues(même si je le suis maintenant) donc j'y suis allé un peu les yeux bandés x')

J'espère avoir été assez clair et pas sonner trop agressif (j'ai toujours un peu peur quand je donne des carac techniques comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Stewart
Glenn Stewart

Messages : 166

J.S. : Sugar High [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: J.S. : Sugar High [Terminée] 
J.S. : Sugar High [Terminée] Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:59

Aucun souci ! :)
On apprend en faisant des erreurs. Mais puisque tout me semble correct...




Bravo, tu es validé !

Te voilà validé, prêt à RP parmi nous !

Tu intègres la classe 3B, et tu as la chambre n°2, à l'étage 3, ce que tu peux aller vérifier ici. Tu peux d'ores et déjà aller découvrir ton emploi du temps ici !
N'oublie pas d'aller recenser ton avatar juste dans ce topic.

Tu peux également aller faire ta fiche de liens, te lancer dans la grande aventure de la chronologie.

N'hésite pas non plus à venir consulter les nouveautés, toujours affichées sur la PA et détaillées juste ici.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



J.S. : Sugar High [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: J.S. : Sugar High [Terminée] 
J.S. : Sugar High [Terminée] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

J.S. : Sugar High [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Antichlorobenzene [Terminée]
» Wiktoria Kozlowska, une aristocrate chevaleresque^^ (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Hero academia  :: Inscriptions :: Dossiers :: Dossiers acceptés-