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 Qui pro quo , Quo vadis ... ||PV Blair

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Llewellyn A. Cadwallader
Llewellyn A. Cadwallader

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MessageSujet: Qui pro quo , Quo vadis ... ||PV Blair 
Qui pro quo , Quo vadis ... ||PV Blair Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:48
La rentrée. Avec ses angoisses. Et ses aspects rassurants. Protecteur, ce vieux bâtiment le rassure. Il est perdu, loin, très loin des langues de vipères de la famille Cadwallader. Même si maintenant ses parents filtrent, il n’en reste pas moins qu’elles sont présent surtout aux réunions de famille de cette grande entité. Tu l’as compris, les gens peuvent être vipérins quand il s’agit d’argent. Loin de tout ça donc. Il n’est plus « l’étranger », il est l’individu dans la masse qui certes la dépasse d’une tête mais qui fait partie du troupeau. Troupeau de deuxième année, il est monté en grade. Llew a vaguement écouté, la tête un peu ailleurs, le discours d’ouverture, en rond d’oignon avec sa classe. Le discours a pas fondamentalement changé depuis l’année dernière, du coup, est-ce bien  utile de se le repayer une deuxième fois. La tête ailleurs, les yeux fixés sur la lumière qui se reflète à travers les arbres de la cours. Couleurs en kaléidoscope qu’il aurait été intéressant de retranscrire sur son carnet canson , à la craie , étalé à la manière des peintres fauves de grandes plages de craie d’art aux couleurs vives, étalées soigneusement et mélangées à l’aide de ses doigts, se couvrant , lui d’habitude si soigneux, de la tête aux pieds de cette poudre d’arc en ciel . Mais ce Llew là est enfoui, quelque part, il dort, attends son heure, un moment de liberté où personne ne regarde ou le jour où il sera sur que ces penchants ne le sortiront pas de la masse.

Une bonne semaine était passée, les engrenages scolaires et sociale s’étaient mis en route. Il avait retrouvé avec plaisir la classe de math, avec horreur la classe de français et ses listes de vocabulaire qui ne veulent pas rentrer dans sa tête. L’emploi du temps était plus ou moins fixé, bref, rien de mauvais à l’horizon, que du bon. Intercours , Llewellyn se déplace pour récupérer un cahier de math, déjà emprunté pour dépanner un « ami » qui n’a pas fait ses exercices et qui a donc pu recopier religieusement ses notes , correction comprise . Il accélère le pas pour regagner sa classe et sa place, espérant ne rien avoir manqué de la « passionnante » discussion sur les matchs de football de la semaine (il ne s’y intéresse pas, ne lit pas la presse sportive du coup, ce genre de discussion est son seul moyen de combler ses lacunes parce que la plupart de ses camarades masculins et même féminin, le football reste un sujet de prédilection. N’est pas Britannique qui veut. Il accélère et se fige. Son prénom. En entier. Quelqu’un cri son prénom. Il n’y a bien que sa grand-mère maternel pour l’appeler ainsi. Sa grande mère ou … un surveillant. D’ailleurs, ce dernier s’approche de lui, répétant au moins encore deux fois son prénom, lui faisant froncer ses yeux bleus outre mère, cherchant une raison à cet engouement soudain pour lui.


« T’es bien en 2C, cette année ? »

Llew hoche la tête et se voit tendre une pile de polycopié. Regard incrédule alors que le surveillant reprend


« Tu peux distribuer ça à ta classe, les faires remplir, les récupérer et les ramener en salle des profs ? Ce sont des fiches de renseignement.

-… C’est un job de délégué ça.

-Oui, mais vous les avez pas encore élus et puis ça va forcément te tomber dessus, ça ou ce genre de charge dont les autres ne veulent pas .Et puis, avec tes deux mètre, tu es le seul dont je me souvienne du prénom.

-… Ah. »

Llewellyn le regard s’éloigner sans grande conviction. Bonne poire qu’il est de toute façon, et ce type en est conscient, il n’aurait pas dit non. Le voilà donc proclamer délégué intérimaire, le temps de les élire dans les semaines à venir. La scène a attiré l’attention d’une femme, que Llew ne connait pas ou alors de vue. Une prof. Sauf que là, son regard est très lourd, du coup, il a l’impression d’avoir fait ou dit une bêtise


« …Madame ? »
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Blair M. Llewellyn
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MessageSujet: Re: Qui pro quo , Quo vadis ... ||PV Blair 
Qui pro quo , Quo vadis ... ||PV Blair Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:57

your heart is pumping blood

Elle n’avait pas encore vu cette classe. Elle ne connaissait pas les élèves, ne les avait jamais rencontré et ne retiendrait leur nom qu’une fois la page du mois de mai tournée. Elle ne se souviendrait jamais de leurs noms, elle le savait très bien. Tout le monde le savait très bien. Au bout d’un certain temps, elle se rappelait d’eux en évoquant leur rôle dans la pièce qu’ils joueront. Elle les appelait tantôt Roméo, tantôt Tituba. Mais jamais par leurs véritables prénoms. Il faudrait qu’elle pense à les mettre au parfum, qu’ils ne se posent pas trop de questions. Les questions, c’est tellement agaçant et pourtant, elle y répond toujours. Parfois avec une boutade en guise de ponctuation. Rien de méchant.

Elle repousse ses cheveux bleus vers l’arrière de sa tête. Manie parfaitement inutile puisque ses cheveux retombent une nouvelle fois en cascade autour de son visage. Ça donne du volume. Un air de bonnasse aussi – enfin, ça, c’est ce qu’elle se dit. Elle replace son ordinateur portable dans la pochette beige à éléphants roses, passe la bandoulière sur son épaule et part vers l’aventure. Découvrir une nouvelle classe, c’est toute une aventure. Une longue série de répétition, aussi. Avoir toutes les troisièmes années en même temps, c’est carrément un défi. C’est pour cette raison qu’elle les réunit dans le réfectoire. Grand lieu, plus de place. Besoin de mettre du volume. Avec autant d’élèves, elle fonce dans le tas directement. Compétence Ecouter. Ecouter le professeur, écouter les élèves. Ecouter ce qui est dit et ce qui a été dit. Pas de quartier. C’est comme un mot d’ordre dans son parcours du combattant. En attendant, elle marche rapidement vers les salles de classe à la rechercher des éventuels troisièmes. Ils ne sont jamais au courant de rien, ils oublient rapidement. Ou alors, le professeur oublie. Ça aussi, ça arrive. On ne peut pas toujours blâmer les élèves et en ce premier jour de cours, elle ne les blâmera pas. Satané lundi. Un lundi dernière heure. Des vacances pour eux, pas pour elle. En attendant, le lundi matin, c’est sa journée grasse matinée, on ne peut pas le nier. Elle pourrait même se lever à midi, si elle le voulait. Elle se demande vaguement si Alek a cours le lundi matin. Elle pensera à le lui demander.

Deux minutes plus tard, elle a déjà oublié, interrompue dans ses pensées par un cri. Un homme – ou un garçon, qu’est-ce qu’elle en sait au fond ? – vient de crier son nom de famille dans le couloir. Elle se retourne, prête à faire remarquer à l’élève qu’on ne crie pas après ses professeurs en gueulant son nom de famille, quel manque de politesse. Après, elle se rend compte qu’il s’agit d’un surveillant. Elle ouvre la bouche, pour lui crier que ça ne sert à rien de l’appeler de cette manière. Elle referme la bouche en découvrant que le surveillant de s’adressait pas à elle mais à un élève – un type gigantesque, mais un élève quand même. Elle le dévisage. Bon dieu… C’est possible d’être aussi grand ? Et encore, le terme « grand » est un bien bel euphémisme à côté de la taille de cet adolescent – il mesure combien ? Trois mètres ? Puis, elle se rend compte qu’il la dévisage en retour. Et qu’il lui parle, aussi.

« … C’est possible d’être aussi grand ? Je veux dire, d’être aussi grand ? »

Elle appuie sur le « aussi ». Elle est choquée. Mais ce n’était pas ça, le sujet de départ.

« Il t’a appelé Llewellyn ou c’est moi qui deviens totalement paranoïaque ? »



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Llewellyn A. Cadwallader
Llewellyn A. Cadwallader

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MessageSujet: Re: Qui pro quo , Quo vadis ... ||PV Blair 
Qui pro quo , Quo vadis ... ||PV Blair Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:20
Llew cherche encore, toujours, fouille sa mémoire. Qu’est-ce qu’il a bien pu faire de mal, en quoi sort il de la masse, là, présentement ? En plus, elle peut parler, elle a les cheveux bleus la prof, bleus. La direction a-t-elle vraiment laissé passer ça ? Genre, il demande aux élèves de mettre des uniformes mais les profs, ils s’en fichent. Bon d’accord, c’est juste des cheveux bleus. Mais des cheveux bleu quoi, ça rentre pas trop dans le moule. Revenons à nos moutons, si elle le dévisage, c’est qu’il y a un truc qui cloche. Arslan tâte discrètement sa tenue, à la recherche d’un bouton mal attaché de sa chemise ou de son blazer. Il vérifie ses mains, impeccable pour une fois. Normal, il n’a pas eu le temps de se remettre au dessin depuis son arrivé, ses cartons et sa valise ne sont même pas encore défait, il n’a pas eu le temps. C’est que Wenworth, par rapport à chez lui, ce n’est pas la porte à côté et qu’il a tout fait pour retarder son arrivée ici. De toute façon, Wenworth, c’est la porte à côté pour personne ici, la moyenne d’âge du village doit être à soixante-dix ans, et encore, du coup aucune élève n’habite à côté. A sa connaissance tout du moins. Tiens, la prof et ses cheveux bleus doit détonner sur la population du village. Oui, encore une fixation sur la couleur de cheveux. Il fait une fixation sur les couleurs en général. Et un bel azur ne le laisse jamais indifférents. C’est lui qui la dévisage maintenant, imprime cette couleur dans sa rétine pour pouvoir la réutiliser, après, sur ses dessins, dans ses aplats de couleurs sur ses feuilles de canson et des carnets à croquis, ses recherches en couleurs. Sa première question est de se demander comment obtenir cette teinte. Peut-être n’y arrivera-t-il pas à la craie. Alors l’huile, l’aquarelle. Aquarelle, il faut qu’il se trouve une palette d’aquarelle. Ou alors qu’il demande à son père de lui en rapporter une de Londres quand il ira. Il note mentalement.

Sa question le met mal à l’aise, elle appuie un défaut de sa normalisation. Non, comme cela, il ne peut être comme les autres. Parce qu’il est trop grand, qu’il les dépasse d’une tête. Il ne peut pas se fondre de la masse, pas encore, il faut que ses camarades continuent de grandir. Sa bouche s’étire vers le bas. Si ses camarades vont continuer à grandir, lui aussi. Et de ce fait, il les dépassera toujours. Il ne répond pas à cette question, cette fausse question. Que lui répondre, sans paraître insolent. Que forcément que oui , c’est possible, vu qu’il est là, bien là , devant elle , vivant ,déambulant , qu’il n’est pas une ombre ou une production de son imagination . Non, même ça, ce serait insolent. Son prénom. Son prénom gallois. Maintenant que ce n’est plus sa taille mais son prénom gallois qui l’embête. Qui c’est cette prof ? Est-elle seulement prof ? Simple surveillante ? Ou Bibliothécaire ? Infirmière ? Conseillère d’orientation ? Assistante du Proviseur ? Palette élargie de métier qu’elle serait susceptible d’exercer. S’il ne répond pas encore, elle va mal le prendre. Et ce serait bête de se prendre une heure de colle juste au début de l’année comme ça.
« C’est mon prénom. »

Trois mots, trois mots simples. Pas bavard. La question du pourquoi lui brule les lèvres. Il entrouvre d’ailleurs la bouche pour s’apprêter à le faire mais il la referme aussitôt, comme un poisson. Un poisson hors de l’eau.
« Vous êtes qui ? »

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MessageSujet: Re: Qui pro quo , Quo vadis ... ||PV Blair 
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