OUVERTURE DU FORUM : recherche de staff www.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 #Blessed is an Englishman in an English pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoru Kurotsuki
Yoru Kurotsuki

Messages : 0

#Blessed is an Englishman in an English pub Empty
MessageSujet: #Blessed is an Englishman in an English pub 
#Blessed is an Englishman in an English pub Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:40
#Blessed is an Englishman in an English pub


C'est en soupirant que tu attrapas la poignée de la porte et la poussas, entrant dans ce que vous connaissiez comme étant le pub le plus sympathique du coin. Pour peu qu'il y en avait, c'était celui où vous aimiez y faire un tour, de temps à autre, quand les cours ne prolongeaient pas vos week-ends caféinés. Bref, un pub des plus simples, à l'anglaise, dans cette ambiance ancienne comme on en trouvait dans les bonnes années, et où les lumières faisaient reluire les boiseries de l'intérieur.
C'est le barman un peu barbu qui vous accueillis avec le sourire, et tu ne pus t'empêcher de le saluer de la main, après avoir laissé Alek entrer. Des salutations comme à chaque fois, chaleureuses et rapides, mais qui démontraient de votre qualité d'habitués. Vous en étiez après tout.
Il y avait cette bonne odeur comme tu les aimais, vous vous installiez à l'endroit où vous préfériez, là où vous étiez toujours, près de la fenêtre. Une table à deux dans un coin. C'était le mieux pour vous, deux professeurs de lycée cherchant une pause un temps soit peu profitable, cherchant de loin les regards calculateurs de ceux qui voulaient vous juger sur votre profession. Et c'est en soupirant également que tu défis ton écharpe et ton trench coat pour les poser sur la banquette en cuir, puis tu t'installas sans plus autre cérémonie. Non vraiment, il n'y avait rien de mieux qu'une sortie entre collègues, lien qui à présent n'était plus vraiment de l'ordre du travail. Oui, on pouvait dire qu'Alek était un bon ami avec qui tu aimais rire. N'était-ce pas rare en soi?

Ah, enfin au chaud! Il fait bien frais aujourd'hui...

Lanças-tu en te frottant un peu les mains, dont les extrémités avaient quelque peu de mal à trouver la chaleur intérieure. Et à peine les mains frottées, tu pris directement la jolie carte posée debout sur la table et te mis à la lire. Tu ne savais pas tellement s'il était idéal de boire aussi fort en fin d'après-midi, mais dans un sens tu avais bien envie de voir Alek au bout de son troisième verre. Tes yeux avaient à peine parcouru les deux pans du menu que tu avais déjà repéré Roast beef comme on en voit rarement de bien préparés ailleurs dans le monde. Seul les Anglais étaient de véritable cuistots en matière de cuisine anglaise. Et si quelqu'un, qu'il soit Français ou étranger, venait à insulter la cuisine anglaise, tu pouvais perdre ton sang froid. Tu aimais le traditionnel, tu aimais aussi le rustique. Deux choses que tu avais redécouvertes voilà seulement quelques années, et si tu avais l'occasion d'en profiter, tu ne t'en privais pas. Tu avais tendu le menu à Alek, tu avais fait assez vite pour qu'il n'ait pas à attendre et souris. Peut-être qu'accompagné d'un Côte de Beaune-Villages cela passerait bien.

Pour moi ce sera le classique Roast beef, tu bois un peu de vin avec moi?

C'était un peu la question fatidique lorsqu'il s'agissait d'Alek. L'alcool. Si parfois tu faisais attention à ce qu'il ne boive pas, cette fois-ci tu l'incitais clairement à se défouler. Non pas que tu voulais foncièrement être méchant avec lui, mais les soirées où tous les deux vous profitiez du fait de ne voir personne à l'horizon qui pourrait vous réprimander, tu ne te gênais pas pour l'entraîner dans tes festoiements. Et quels festoiements ils étaient!
Une fois que tu eus les deux commandes tu allas les passer au bar rapidement puis revins tout aussi vite. Ça t'avait manqué de venir dans un pub, depuis le temps que tu avais refusé de sortir pour la moindre copie qui s'accumulait sur ta table de chevet. Tu pris l'occasion de déposer quelques trucs à grignoter sur la table, lesquelles tu avais eu du tenancier.

Alors? Tu me parlais de cette histoire avec Eilidh.

Recommenças-tu, plus curieux que taquin.

Tu t'es enfin décidé à bouger ?
 

Revenir en haut Aller en bas
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

#Blessed is an Englishman in an English pub Empty
MessageSujet: Re: #Blessed is an Englishman in an English pub 
#Blessed is an Englishman in an English pub Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:25


blessed is an english man in an english pub


Tu approuves Kieran d’un signe de tête en débarrassant tes épaules de ta veste. Tes doigts engourdis par le froid des soirs d’automne picotent légèrement en retrouvant un tant soit peu de chaleur. Tu t’installes sur la banquette en face de celle de ton collègue, en posant ta veste à côté de toi. Tu l’aimes bien, cette veste, tu l’as achetée en Islande et vu les températures qu’il peut faire ici en hiver, tu n’es pas mécontent de ne pas l’avoir remisée au fin fond d’un placard avant de partir pour enseigner à une clique de petits anglais somnolents.
Tu avais accepté de le suivre, comme assez souvent quand vous n’aviez plus de copies à corriger ou de sujets de cours à potasser avec la cafetière à portée de main. Tu apprécies ces petites sorties entre collègues, ça te permet de te détendre et de ne pas trop penser aux cours pour un moment, bien que les conversations tournent souvent autour des élèves, à croire qu’en tant que profs vous n’êtes capables de parler que de ça en dehors de vos heures de travail.

Tu prends le menu que Kieran te tend et y jettes un coup d’œil. En général quand vous venez ici pour dîner, tu prends toujours la même chose. Une habitude d’habitué, si on peut dire. Et il n’y a bien que côté cuisine que tu ne te sens pas trop dépaysé depuis que tu es en Angleterre ; deux ou trois trucs mis à part, vu que tu as traîné du côté de la Suède et de la Finlande et qu’ils sont plus adeptes de la soupe d’églantine que du macareux moine.
Mais ce soir tu n’as pas foncièrement envie de réfléchir, et tu reposes le menu en haussant les épaules, ta façon à toi de dire que tu vas prendre la même chose que Kieran parce que ça te tente et que tu as de toute façon la flemme de solliciter tes neurones.
Et puis il y a la question. La fatidique question, celle qui revient assez souvent, au final, ou alors c’est toi qui deviens parano. La question de « tu prendras un verre ce soir ? » Oui. Un verre d’eau. En général, c’est ce que tu réponds, d’un ton léger.

Tu ne bois pas. Rarement, très rarement, et encore il faut qu’on te force presque pour que tu daignes ne serait-ce qu’essayer. Tu n’as jamais été habitué à l’alcool, tu n’en as aucune expérience en dehors du cadre des fêtes où tout dégénère rapidement. Ce n’est pas ton truc, de toute façon. Alors tu te contentes d’une limonade là où tout le monde a une bière dans la main.
Tu te mords la lèvre, soupires un peu. Tu te frottes machinalement l’arrière de la tête en réfléchissant. Tu n’as pas envie de boire, comme à chaque fois qu’on te le propose. Mais tu dois bien avouer que tu en as marre des regards qui disent « tu me fais marcher ? » voire « non c’est pas possible ça ».

Même si le pire, c’est celui qui dit « attends faut vérifier ça ».
Celui-là, tu le détestes. Mais tu sais aussi que Kieran n’est pas du genre à te regarder avec deux soucoupes à la place des yeux si tu lui dis clairement que tu ne bois pas parce que la culture dans laquelle tu as grandi t’a élevé comme ça. Tu inspires à fond et détournes vaguement la tête le temps de regarder par la fenêtre avant de reporter ton attention sur Kieran et lui répondre.

« Juste un verre. »

Et toi, quand tu dis ça, tu te tiens au nombre indiqué. Juste un. Pas plus. Après tu boiras de l’eau, et puis voilà. De toute façon tu le fais et ça ne t’a jamais fait de mal. C’est une petite dose d’équilibre dans ta vie de prof qui passe son temps à corriger des copies avec une surdose de caféine dans le sang.
Tu attrapes un des biscuits dans la coupelle que Kieran vient de poser sur la table. Et non content de te demander si tu prends du vin ce soir, il te parle d’Eilidh. Tu as parfois l’impression qu’il le fait exprès. Ce serait une bonne idée de le demander. Tu appuies ta joue sur ton poing, le coude sur la table, et tu croques dans le biscuit sans grande conviction pour le grignoter en prenant ton temps.

« Avoue-le, tu le fais exprès, hm ? »

Tu finis par hausser doucement les épaules, avec un autre soupir.

« Enfin. Si par me bouger tu essaies de me dire que je fais en sorte que la relation avance, on va dire que j’ai fait un pas en l’invitant en Islande pour les vacances. Lesquelles, on en sait encore rien, c’est un peu long à préparer, mais l’invitation est lancée. »

Et c’est déjà pas mal.



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Yoru Kurotsuki
Yoru Kurotsuki

Messages : 0

#Blessed is an Englishman in an English pub Empty
MessageSujet: Re: #Blessed is an Englishman in an English pub 
#Blessed is an Englishman in an English pub Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:51
#Blessed is an Englishman in an English pub



Tu haussas les épaules. Tu avais qu'il n'aimait pas l'alcool, mais en même temps tu ne voulais pas être le seul à boire ce soir, même si ce n'était qu'un verre. Et puis, c'était aussi pour le taquiner, mais rien de bien méchant; on ne fait que charrier des amis que l'on connaît depuis un certain temps. Une chance que Blair ne soit pas là. Enfin, ce qui t'intéressait beaucoup plus que tout le reste pour l'instant, c'était cette histoire avec Eilidh. Si ton ami avait des hésitations avec les verres de vin, il n'était pas non plus à l'aise avec cette jeune femme, plus que la gente féminine en général. Et pour la simple et bonne raison qu'il avait bien plus qu'un feeling avec elle. Forcément, à le voir autant se débattre pour trouver une solution te faisait certes sourire, mais pas que. Eilidh était aussi pour toi comme une petite sœur. On pourrait croire que tu la défendrais à tout va, mais en réalité avec Alek tu faisais le contraire : entremetteur à fond. Tu étais un pont entre ces deux êtres et ça te plaisait plutôt bien.

L'Islande? Pas mal ouais... c'est un lieu idéal. En plus vous ne serez pas embêté par l'entourage ou les élèves. Même pas par moi!

Lanças-tu dans un rire plutôt éloquent, avant de regarder par la fenêtre.

Tant que c'est lancé, je n'ai pas à m'inquiéter. D'ailleurs, je dois dire qu'elle n'a pas arrêté de parler de toi dernièrement. C'est assez encourageant, non?

Dehors, le vent soufflait avec violence, tu l'entendais siffler très nettement comme une voix humaine pourrait le faire. C'était assez impressionnant, mais tu avais l'habitude. Les pays froids étaient de ton lot, et tu savais que seuls ceux qui pouvaient subir des températures aussi basses pouvaient rester ici. Ce que l'on appelait des résistants, ou des fous.

Je parie qu'elle t'aime déjà.

C'est là qu'une silhouette familière s'approcha de vous, des assiettes en main. Tes yeux n'avaient pas fait attention jusqu'à ce qu'un sourire fin étira ses lèvres et n'annonça les plats que vous aviez commandé. Une serveuse qui était là bien avant toi de ce que tu te souvenais. Dès que tu étais arrivé ici tu avais vu son visage, le seul qui te faisait parfois oublier que les femmes étaient des pestes ou des âmes à profiter de l'argent des autres. La seule peut-être aussi qui te faisait oublier Eléanor, ce n'était bien entendu pas du tout le même genre et cela gardait une certaine bouffée d'air dans cette vie plutôt étouffante. Tu répondis avec le sourire lorsqu'elle vous servit et hocha la tête de même, avant de contempler ton plat. Toujours parfait comme d'habitude, et l'odeur qui s'en dégageait te faisait tirailler l'estomac.

Merci ~. Haaa, et voilà pourquoi je ne peux pas me passer de venir ici.

Quelques secondes plus tard elle revenait pour vous servir le vin, tu pris la précaution de lui signaler qu'un demi-verre pour Alek serait parfait et tu la remercias de nouveau. Lorsqu'elle s'éloigna, tu ne pus t'empêcher de constater la minutie avec laquelle elle était toujours bien habillée, coiffée et maquillée. Pourtant ce n'était pas les secrétaires que tu croisais dans l'administration, parfumées à outrance avec dix couches de maquillages en guise de cache-réalité, sans parler des décolletés parfois ouverts pour attirer toute sorte d'individus. Non, c'était clairement différent. Elle avait une classe et une simplicité qui apportait cette touche de... bref, tu l'appréciais. Tu attrapas tes deux couverts et commença à couper la viande, la piquer avec une pomme de terre.

Enfin, je te dis ça pas seulement parce que j'ai envie de t'embêter, mais parce que je parle souvent avec elle. Elle est venue chez moi la semaine dernière tu sais... bon, à la base pour une histoire d'aide pour ses copies. Mais ça a rapidement dérivé sur toi.

Tu souris en coin alors que tu mangeais tranquillement ton repas. C'était délicieux, comme d'habitude. Le problème est que tu ne changerais jamais ces habitudes à cause de ça. Tu ne savais pas si tu devais être content ou en être plus triste encore.


Revenir en haut Aller en bas
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

#Blessed is an Englishman in an English pub Empty
MessageSujet: Re: #Blessed is an Englishman in an English pub 
#Blessed is an Englishman in an English pub Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:52


blessed is an english man in an english pub


Tu es tout sauf enchanté par ce verre de vin, devant toi, mais tu t’es déjà résigné depuis une bonne dizaine de minutes à sa présence, et au fait que tu vas bien devoir le boire. Ce n’est juste absolument pas ta tasse de thé, l’alcool, et encore moins le vin. Tu n’arrives pas à l’apprécier. Tu n’aimes pas ça. Et ça, Kieran le sait, et tu le soupçonnes ne pas avoir voulu être encore une fois le seul à avoir de l’alcool dans son verre. Tu devrais lui en vouloir pour ça, mais d’un côté tu comprends. Toi, tu aimerais bien ne pas être le seul avec de la limonade entre les mains.
Tu n’as pas vraiment réagi à ce qu’il disait, tu es trop occupé à l’écouter tout en pensant à ce verre devant ton assiette. Par contre, tu as remarqué le regard qu’il a adressé à la serveuse. Et depuis le temps que vous venez dans cet endroit, tu t’étonnes qu’il ne lui ait pas encore parlé en dehors du cadre du travail, surtout vu la manière dont il la regarde à chaque fois qu’ils se croisent. Et en plus, elle le lui rend bien. Ça te fait légèrement sourire, et tu te décides finalement à entamer ton assiette.
Ça ne te sert à rien de faire la tête ce soir.

« Désolé, mais j’ai pas le cran pour la prendre par la main et l’emmener loin d’ici sans lui demander son avis. Donc pour un miracle, va falloir que t’attendes encore un peu. »

Tu hausses vaguement les épaules, en continuant de manger. Si Kieran rêve d’exploits dignes de l’Edda, il peut toujours courir. Tu es tout sauf ce genre de personnages. Et tu as un peu passé l’âge de rêver de ce genre de récits chevaleresques, et de toute façon, dans l’Edda, les femmes se débrouillent seules pour se sortir des ennuis, quitte à devoir frapper les hommes pour qu’ils se bougent aussi. Alors oui, tu te dis que si Kieran s’attend à ça, il est mal parti pour avoir une avancée spectaculaire de ton hypothétique relation avec Eilidh.
Tu poses ta fourchette et tends la main vers ton verre avant de te rappeler que ce n’est pas de l’eau qu’il y a dedans. Tu arrêtes ton geste à quelques centimètres de la surface transparente de l’objet et soupires un peu. N’importe qui tournant la tête dans ta direction serait en droit de se demander si tu n’as pas, à défaut d’un problème d’alcool, un problème avec l’alcool.

Et le fait est que tu en as effectivement un : tu n’aimes pas ça et tu n’as pas l’habitude de boire sans qu’on t’y force presque.
De toute façon, ta main revient sur ta fourchette. Tu prends ton temps ce soir, ce verre peut très bien attendre encore un peu. Ça ne le tuera pas, lui, d’attendre encore un peu que quelqu’un s’intéresse à lui.
Tu relèves la tête et regardes Kieran.

« Sinon, je ne vois pas pourquoi on parlerait exclusivement de moi à chaque fois qu’on sort de ce bahut. »

Tu souris vaguement, un peu en coin. Kieran a voulu jouer au plus fin avec toi, alors tu vas lui retourner la monnaie de sa pièce.

« Pourquoi est-ce qu’on ne parlerait pas un peu de toi, pour changer ? »

Tu baisses un peu la voix pour être sûr qu’il n’y aura que lui à t’entendre.

« De toi, et de cette jolie serveuse brune que tu reluques à chaque fois qu’on vient ici et qu’elle croise ton champ de vision ? Hmm ? En plus, elle te le rend bien. Tu devrais aller lui demander son numéro et si elle veut venir avec toi au lac le week-end, tiens, pendant qu’on y est. »

Tu ricanes doucement avant de te remettre à manger.
Tu aimes bien enquiquiner Kieran.



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Yoru Kurotsuki
Yoru Kurotsuki

Messages : 0

#Blessed is an Englishman in an English pub Empty
MessageSujet: Re: #Blessed is an Englishman in an English pub 
#Blessed is an Englishman in an English pub Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:10
#Blessed is an Englishman in an English pub



Tu manges tranquillement alors qu'Alek commence à expliquer ses pauvres exploits, peu valeureux et dignes de lui. Non mais vraiment? Et dire qu'il en a les capacités, à chaque fois il évite ne serait-ce qu'un pas alors qu'il pourrait avoir tout ce qu'il désire par sa simple gentillesse. Il faut le pousser, le petit Alek, sans quoi il n'irait pas bien loin. D'ailleurs c'était bien ce que tu pensais, en découpant la viande et l'amenant à la bouche. Il fallait bien quelqu'un pour le pousser sur le droit chemin, et même s'il s'en plaignait, plus tard il comprendrait un peu tes intentions. Bah, elles ne sont pas mauvaises alors tu ne te reprochais rien. C'est juste qu'Alek, comme il le disait si bien à l'instant, n'aimait pas tellement être le centre des attentions, il préférait rester le personnage secondaire, voire se faire oublier. C'était peine perdue avec toi, n'est-ce pas? Car ton passe-temps favori était de savoir ce qu'il en était pour lui. Bon, c'était plus parce qu'il était ton ami qu'autre chose, les autres tu t'en moquais éperdument.

Bah, parce que tu es le seul qui ne parle jamais de toi! Et puis tu fais tellement tout pour éviter de te faire remarquer, qu'on a forcément envie de te taquiner.

Lanças-tu en terminant d'avaler, puis en prenant calmement ton verre. Le vin sentait bon, ça te faisait plaisir d'en prendre de temps à autre – non, tu ne buvais pas tant que ça, et il fallait aussi que tu sois dans l'humeur pour le faire, et goûter un peu en cette soirée détente n'était pas si mauvais. Tu en pris une gorgée, déposas ton verre en écoutant calmement ce qu'il venait de dire.
La serveuse que tu reluquais? C'était pas faux en soi. Cela faisait bien plusieurs semaines, voire plusieurs mois que tu posais ton regard sur elle. Elle n'était pas vilaine, loin de là. C'est peut-être la seule femme sur laquelle tu aies eu la simple envie de poser le regard. D'ailleurs, si tu n'avais pas cette horrible sensation d'être trahi par la moindre personne du sexe opposé, peut-être même que tu lui aurais déjà demandé son numéro et invité quelque part. Contrairement à Alek – et loin de toi l'idée de lui en vouloir ou de se moquer de lui – tu n'étais pas un homme difficile pour les sorties. Mais les relations plus profondes et à long terme était comme un obstacle que tu ne pouvais franchir depuis Eléanor. Et si tu n'avais pas non plus l'impression que toutes les femmes étaient comme elle, oui peut-être que tu te serais déjà remarié depuis longtemps. Mais même le mariage pour toi avait un goût fade, voire amer sur certains moments.

Ah c'est sûr qu'il est rare de trouver une aussi belle fleur de nos jours... continuas-tu à voix basse histoire de ne pas trop en faire un plat dans le pub, mais le lac serait une mauvaise idée. D'ailleurs, tu n'invites pas au lac pour un premier rendez-vous! Bon, ça dépend des goûts...

Contrairement à Alek, tu avais l'habitude et ça ne te dérangeais pas de te faire charrier de cette façon, alors tu poursuivis sur le ton de la plaisanterie, même si au fond tu avouais que ce n'était pas par obligation que tes yeux se rivaient constamment sur la silhouette de la serveuse. Lorelei, comme tu l'avais appris, un nom qui s'apparente souvent aux papillons et aux mondes parallèles dans lequel tout n'est que paradoxe. C'était aussi un peu rare, et ce n'était pas plus mal. Il donnait un peu de sens à la belle trouvaille. Et comme un jardinier amoureux de ses plantes, tu préférais ne pas la cueillir et seulement l'admirer. Du moins pour l'instant tu n'en avais pas l'intention.

Et pourquoi je devrais lui donner mon numéro? Je la trouve seulement jolie, je n'avais pas à l'idée de sortir avec elle.

Tu penchas la tête après avoir pris une patate douce que tu avais dégusté tranquillement.

Rien ne dit non plus qu'elle est intéressée, les choses peuvent paraître différentes de ce que l'on pense!


Revenir en haut Aller en bas
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

#Blessed is an Englishman in an English pub Empty
MessageSujet: Re: #Blessed is an Englishman in an English pub 
#Blessed is an Englishman in an English pub Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:40


blessed is an english man in an english pub


« Et qu’est-ce que tu veux que je dise de moi ? « Bonjour je me suis encore pris le pied dans ma malle ce matin parce qu’elle traîne au milieu de ma chambre vu que je m’en sers comme table basse à l’occasion ! » ? Tu parles… »

Tu soupires. Tu ne vois pas spécialement ce que tu pourrais dire d’autre. Parler de toi ? Il en a de bonnes, Kieran ! A quoi cela te servirait-il de parler de toi à des gens qui te connaissent déjà et qui, donc, sont capables, en théorie, d’anticiper tes réactions et de savoir un minimum ce que tu fais de ta vie ? Sachant que tu n’en fais pas grand’chose. Tu bosses, tu bosses, tu donnes cours aux élèves, tu bosses, tu tournes autour d’Eilidh, d’une certaine façon, tu bosses, tu te fais pourrir un cours par Blair, tu lui rends la pareille, et pour finir tu… bosses.
Tu hausses ensuite les épaules en marmonnant vaguement quelque chose, piquant rageusement un morceau de viande dans ton assiette. Ne pas te faire remarquer, si tu le fais, tu ne le fais pas exprès. Tu as plutôt l’impression qu’on te connaît bien, notamment parce qu’aucun de tes cours n’est conventionnel. En fait ce sont surtout les élèves qui doivent te connaître. Mais quand même. Ne pas te faire remarquer.

Le matin tu es parfois tellement claqué que tu parles en islandais ou en finnois à tes collègues dans la salle des profs en attendant que la cafetière ait fini de faire sa part du boulot.
Si c’est ça que Kieran appelle « ne pas se faire remarquer », tu te dis qu’il devrait peut-être revoir sa définition de l’expression.
De toute façon, tu te tais et tu continues de manger. Tu admires la facilité avec laquelle Kieran vient de mettre à mort ton idée de se moquer de lui pour cinq petites minutes. Tout ce que tu fais, c’est hausser les épaules pour lui répondre qu’au point où tu en es, tu n’en as plus grand’chose à faire. Par contre tu aimerais bien lui retourner sa réponse et lui dire que c’est peut-être le cas entre toi et Eilidh, que rien n’est comme ça semble être, mais tu sais déjà qu’il te prouvera par A+B que, oui, tu craques pour elle et ce depuis un moment, alors tu laisses déjà tomber l’idée.

« Cite-moi juste un endroit plus attractif que le lac dans ce coin paumé… »

Tu n’as aucune raison d’être de mauvaise humeur ; et parler de trou paumé pour un islandais c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité ; mais pour un peu, tu aurais l’impression que le monde entier s’est ligué contre toi. A part vos cours, tu ne vois pas vraiment d’autre sujet de conversation, et tu n’es pas vraiment venu ici pour parler boulot.
Taquiner Kieran avec cette serveuse brune n’est même plus dans ta liste de choses à faire puisqu’il a l’air aussi hermétique qu’un tupperware sur le sujet et qu’il répond du tac-au-tac comme s’il n’y avait absolument strictement rien.
Si ça se trouve, d’ailleurs, il a raison, il n’y a vraiment rien.

Tu en profites pour fusiller ton verre de vin du regard, comme si c’était de sa faute. Tu aimerais bien, que ce soit de sa faute, mais sachant que tu n’y as absolument pas touché depuis le début, tu auras du mal à lui rejeter la responsabilité sur quoi que ce soit. Tu es tenté de ne pas y toucher du tout, d’ailleurs. De faire comme à certaines soirées, d’accepter un verre de ci ou ça et le garder en main jusqu’à ce que tout soit fini.
Tu soupires encore une fois et te contentes de finir ton assiette sans rien ajouter. Tu n’as pas spécialement grand’chose d’autre à dire, de toute manière, tu n’es pas comme Blair, tu n’es pas un véritable moulin à paroles, sauf sur certains sujets, mais tu doutes fortement que la mythologie scandinave soit à l’honneur ce soir.



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Yoru Kurotsuki
Yoru Kurotsuki

Messages : 0

#Blessed is an Englishman in an English pub Empty
MessageSujet: Re: #Blessed is an Englishman in an English pub 
#Blessed is an Englishman in an English pub Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:26
#Blessed is an Englishman in an English pub



-Plus attractif? Tout dépend des goûts de chacun j'ai envie de dire. Mais tu ne vas pas me dire qu'un café où tu peux lire est un endroit moins attractif qu'un lac?


Tu n'avais pas vraiment lancé cela pour un débat, tu t'étais plutôt mis en tête de discuter un peu, et de réfléchir véritablement sur les endroits qu'il était de possible de voir ou de profiter sans pour autant faire le poisson rouge dans un bocal, à regarder un partenaire en chien de faïence. Puis tu t'étais souvenu de ce fameux café ou librairie, ou les deux – au choix – qui se consacrait à vendre ou prêter les livres, avec une partie café et pâtisserie juste à côté, parfois même en terrasse avec quelques tables pour faire office de coin de lecture lorsque la météo le permettait.
De tes souvenirs et de toutes les filles avec lesquelles tu avais fait plus qu'une rencontre d'une nuit, elles s'étaient toutes émerveillées devant la simplicité mais le côté « mignon » de ces endroits très cosy. Les femmes aimaient les choses petites, les choses simples mais bonnes, les lieux où elles pouvaient être avec un homme sans être trop proche ou se sentir trop en insécurité. Le café donnait cette opportunité, notamment parce qu'il permettait de discuter livres lorsque la conversation ne pouvait pas se faire naturelle.

-Tu sais, d'ailleurs, une librairie a ouvert mais tu peux emprunter des livres sans les acheter! Et même que le gérant peut te proposer du café si tu restes un peu. C'est assez sympa et distrayant, surtout que les livres, on peut dire qu'on aime ça, nous!

Avais-tu dit en pensant à cette petite boutique que tu ne savais comment qualifier. Tu te souvenais bien du vieux bois sec et des livres empreints de l'odeur du passé, quelque chose qui t'avais immédiatement plus; mais une autre pièce donnait aussi sur quelque chose de plus moderne et quelques tables mises à dispositions pour la lecture, agrémentées de chaises ou de fauteuils. Tu t'étais demandé si tu ne t'étais pas trompé d'endroit, avant que le gérant n'explique ce que tu avais le droit de faire ou pas. Bien sûr, en tant qu'amoureux de livres et de cafés, il n'y avait pas mieux. Mais en plus de savoir qu'il avait des horaires plus larges que les tiennes t'avait séduit à un point inimaginable. Alors oui, emmener une femme à cet endroit était pour toi le comble des révélations, le summum d'une relation... qui n'avait jamais abouti.

-Moi, c'est là que j'emmènerai quelqu'un, repris-tu en terminant ton assiette qui sembla satisfaire ton estomac critique, c'est là que je passerais mes journées si je le pouvais d'ailleurs. Enfin, s'il n'y avait pas non plus ce bar pour lequel j'apprécie tout de même l'ambiance et le choix.

Cependant, dans ta tête il n'y avait pas vraiment que le choix ou l'ambiance, il y avait aussi cette fameuse silhouette que tu te forçais à ne pas inclure dans tes propositions. Lorelei était pour toi un gage de récompense à regarder en arrivant ici, et même si tu passais un moment à la librairie non loin de là, tu préférais tout de même de temps en temps venir vérifier comment elle se portait; était-ce seulement ce que l'on appelait là de l'amour? Pas vraiment. Peut-être pas à ce moment-là. De la curiosité mal cachée? Oui, certainement. Mais contre ton gré, beaucoup de choses ne seront pas ce qu'elles devraient, et contre toute attente tu devras t'y faire, à cette nouvelle vie.
Tout du moins, plus tard, lorsque tu auras passé quelques étapes.

-Plus que dans un bar en tout cas. Enfin, dans la grande majorité les anglaises sont difficiles. Elles commencent à avoir des goûts de françaises alors qu'elles n'ont pas le tiers de ce qui se fait là-bas. Je crois qu'il vaudrait mieux pas tenter, dans les deux cas, de l'emmener dans un bar. Sauf peut-être pour les habituées de la bonne bière et de la bonne chère.

Tu pensais tout de même à quelques unes, adeptes des boissons fortes mais pas moins séduisantes, qui avaient toujours préféré se faire accepter à l'égal des hommes, et que dans cette génération de combattantes il y avait parfois des rustiques. En finissant ton verre tu pensas tout de même que nombreuses étaient celles qui étaient exigeantes, qui n'avaient jamais apprécié au moins un détail du rendez-vous et qui avaient toujours eu des préférences pour la proximité et les attentions serviables. Et toi, en tant que gentleman, tu n'étais pas adepte de l'esclavagisme, car penser qu'une femme était reine quand tu n'étais qu'un prince, c'était retourner le féminisme en tyrannie. De plus, tu n'étais pas misogyne, mais pour toi l'égalité était réciproque et non idéalisée à la Disney.
Tu déposas ton verre de vin, tu l'avais terminé calmement et en plusieurs fois. Tu zyeutas le verre de ton ami.

-Ou alors, il faudrait ouvrir un nouveau concept? Un truc spécialement pour les rencontres et les flirts? Mais je doute que toi ou moi ne nous retrouvions dans un coin aussi désagréable...

Et tu souris, pensant notamment aux soirées rencontres que les français se faisaient officiellement et via des associations, comme des désespérés.

-Et passe-moi ton verre avant que tu ne fasses une crise d'épilepsie!


Revenir en haut Aller en bas
Alek P. Stefánson
Alek P. Stefánson

Messages : 213

#Blessed is an Englishman in an English pub Empty
MessageSujet: Re: #Blessed is an Englishman in an English pub 
#Blessed is an Englishman in an English pub Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:50


blessed is an english man in an english pub


Tu tends très volontiers ton verre à Kieran. Ça t’évite d’avoir à le fusiller du regard toute la soirée, ça t’évite même d’avoir à y toucher, alors tu ne vas pas protester quand ton ami te demande ton verre. Tu le fais doucement glisser vers lui, en haussant les épaules, et tu retires tes doigts du pied du verre sans rien dire. Une crise d’épilepsie, non. Tu es simplement allergique à la pénicilline. Le genre d’allergie où tu risques un peu ta peau si tu consommes des aliments qui en contiennent ; et ça tombe bien : de toute façon, tu n’es pas un grand fan de fromage, et encore moins de roquefort.
Tu soupires un peu, en regardant tes couverts au milieu de ton assiette. Tu te demandes presque pourquoi tu as accepté de venir, vu comment la conversation a tourné. Tu as écouté Kieran parler, sans rien dire. Tout au plus, tu l’as gratifié d’un regard à moitié blasé qui en disait long sur tes compétences en matière de relations sociales. Tu es une quiche en relations sociales. Pas un cas désespéré, mais une quiche quand même. Autrement, tu sortirais avec Eilidh depuis longtemps.
Depuis que vous vous êtes découvert des sentiments l’un pour l’autre, en somme.

«  Je suis une quiche pour ce qui est des relations sociales. Et encore plus quand il s’agit de relations amoureuses, je ne suis sorti qu’avec une fille de toute ma vie, c’était à la fac, et l’histoire n’a pas duré plus de trois mois. Alors si vraiment tu t’attends à je ne sais quels exploits dignes des plus grands chevaliers du quatorzième siècle, tu es parti pour attendre un moment… »

Tu exagères peut-être un peu. Mais tu détestes te sentir sous pression, et les questions de Kieran et de Blair sur Eilidh et toi n’ont que cet effet-là. Elles ne te motivent pas, et plus ça va, moins tu trouves qu’elles t’aident. Tu aimerais bien avoir cette facilité à répondre à n’importe quelle question, comme Kieran. A répondre en badinant même quand le sujet de conversation te donne envie d’envoyer la tête de la personne s’encastrer dans un mur avec un air blasé et un verre dans une main.
Un verre. Comme celui que tu as abandonné à ton ami. Tu es bien content de ne pas avoir à y toucher, au final. La prochaine fois, tu refuses tout simplement la proposition. Ce n’est pas comme si les islandais étaient connus pour s’embêter avec trente-six mille formalités.

C’est peut-être pour ça que Kieran et Blair se font insistants sur les bords, parfois. Tu rêves de pouvoir appuyer sur un bouton rouge qui leur ferait comprendre que côté sentiments, tu as un peu de mal. Tu ne t’es jamais imaginé dans une vie de couple durable, alors essayer d’entamer une relation de ce type pour toi, c’est comme vouloir explorer l’univers avec une combinaison de plongée.
Tu soupires un peu, en pliant le coin de ta serviette, que tu as reposée sur la table, en regardant le petit triangle de tissu qui se forme à chaque fois que ton index fléchit les fibres.

« C’est sympa de vouloir m’aider, vraiment. Sauf que vous m’aidez pas spécialement, Blair et toi. »

Tu inspires à fond avant de soupirer à nouveau. Tu lèves la tête un instant pour regarder le plafond. Il te fout la paix, le plafond, et ce n’est pas ici qu’il te tombera sur la tête en tout cas. Cette campagne, c’est tout sauf une zone sismique. Tu te remets l’échine droite, et tu regardes Kieran, tes doigts continuent de plier le coin de ta serviette.

« Vous me donnez juste encore moins envie de faire quoi que ce soit, j’ai juste envie d’être tranquille. A chaque fois qu’on sort j’ai l’impression que le sujet de conversation, c’est moi et Eilidh, ou alors des projets de rencards, des endroits où se retrouver. A la limite, je préférerais qu’on passe la soirée à parler boulot, j’en ai marre d’être la cible des conversations. J’ai l’impression d’avoir un rond rouge dans le dos avec un écriteau « tirez à vue » accroché juste au-dessus. »

Et disons que tu en as un peu ras-le-bol de te sentir comme une cible de fléchettes. Tu te doutes que Kieran et Blair veulent bien faire, sauf qu’avec toi, ils ratent leurs coups plus qu’autre chose. L’insistance des gens te donne envie de taper des têtes pour avoir la paix, pas d’exaucer les vœux de Machin et Trucmuche pour les voir sourire avec l’air de se dire « ah bah enfin, il était temps ! »
Pour t’occuper, tu laisses ta serviette tranquille, et tu attrapes la carte des desserts. Grignoter distraitement quelque chose ne te dispensera sans doute pas de la suite de la conversation, mais tu espères quand même qu’elle se détournera de son sujet principal.

« Alors si juste pour une fois on pouvait parler d’autre chose, ce serait gentil. J’ai pas envie de parler de rendez-vous, de sorties, d’endroits sympas pour voir quelqu’un, j’ai juste envie qu’on me foute la paix. »

Et pour signifier que tu as fini, tu commences à lire cette foutue carte pour faire ton choix.



Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé



#Blessed is an Englishman in an English pub Empty
MessageSujet: Re: #Blessed is an Englishman in an English pub 
#Blessed is an Englishman in an English pub Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

#Blessed is an Englishman in an English pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Hero academia  :: Le village :: La grand-place :: Le Dragon d'eau-