OUVERTURE DU FORUM : recherche de staff www.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre dans le train [PV: Rosemary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Rencontre dans le train [PV: Rosemary] Empty
MessageSujet: Rencontre dans le train [PV: Rosemary] 
Rencontre dans le train [PV: Rosemary] Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:18

Chillin in the train


Sifflotant le jingle de la SNCF, Gabrielle changea la musique sur son MP3, sa valise roulant derrière elle au fil de ses pas.



Elle regardait à droite, à gauche. Scrutant chacun des compartiments de ses grands yeux bleus en quête d'un endroit où elle pourrait s'installer. En effet, passer l'intégralité du trajet dans le couloir à attendre près d'une porte où elle serait assaillie de courants d'air ne lui paraissait pas une excellente idée. Son cardigan noir pouvait certes couvrir son buste davantage que sa chemise qu'elle n'avait même pas pris la peine de bien fermé, mais ce n'était certainement pas sa jupe qui protégerait ses jambes contre la fraicheur du temps. Par ailleurs, une place assise lui permettrait sûrement d'utiliser son ordinateur portable et de se connecter à internet une dernière fois. Grand avantage par rapport à la France, l'intégralité des trains du réseau ferré anglais était doté de wifi et bien qu'elle n'était pas certaine de la puissance de celui-ci, ça lui permettrait toujours d'accéder à la toile. Rien que pour ça elle était prête à passer la journée à parcourir le train en tout sens.

Décidément ce train semblait bondé. Entre les compartiments remplis d'élèves -dont certains arboraient déjà l'uniforme- qui se racontait leurs vacances et ceux débordants de nouveaux élèves tous plus terrifiés les uns que les autres à l'idée d'entrer au pensionnat, elle commençait presque à désespérer. À quoi bon continuer à chercher lorsque tout les élèves semblaient déjà s'entasser les uns sur les autres et ce dès les premiers wagons?

Pourtant, alors qu'elle s'apprêtait à rebrousser chemin, son regard fut attiré par un compartiment tel un papillon attiré par l'astre lunaire. Un compartiment, qui lui semblait baigner dans une lumière quasi-divine, entièrement vide en dehors d'une jeune fille qui devait avoir son âge se trouvait juste sur sa droite. Sur le coup ça semblait presque trop beau pour être vrai. Gabrielle l'observa rapidement à travers la vitre de la porte. De courts cheveux bruns, des vêtements somme toute assez similaires aux siens quoique plus ternes, des yeux aux iris rubiconds. Voilà qui était bien curieux…

Seulement voilà, notre jeune amie se sentait soudain douter. Et si cette fille n'était pas seule? Si ses amis s'étaient rapidement absentés ou qu'ils ne l'avait pas encore rejoins. Se pourrait-il qu'elle voyage seule, tout comme elle? Voudrait-elle vraiment être dérangée si tel était le cas? Après tout il arrivait à Gabrielle de ne pas être des plus discrètes, surtout si elle était sur son ordinateur à profiter du wifi offert par le train. Qui ne tente rien n'a rien ceci dit, prenant une longue inspiration afin de se calmer quelque peu, elle chassa un pli invisible de sa jupe par pur reflexe avant de toquer doucement à la porte et de l'ouvrir.


- Err... bonjour. fit-elle en anglais. Il reste une place de libre ou tu attends du monde?

Se mordant légèrement la lèvre, elle attendit la réponse de l'autre jeune femme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Rencontre dans le train [PV: Rosemary] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le train [PV: Rosemary] 
Rencontre dans le train [PV: Rosemary] Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:53
Le train roulait maintenant depuis quelques minutes depuis son dernier arrêt. Mais pour Rose, cela semblait faire une éternité qu'elle était seule dans son compartiment, la tête appuyée contre la vitre à regarder défiler le paysage. La jeune fille se trouvait bien loin de l'environnement où elle avait grandi, mais au moins, elle se trouverait bien loin de l'enfer duquel elle s'était retrouvée prisonnière pendant tant d'années. Régulièrement, quelques personnes venaient demander si le reste du compartiment était réservé, auquel cas elle répondait avec une excuse créée de toutes pièces si la personne en question semblait plus âgée qu'elle, ou alors elle l'envoyait tout simplement balader si elle semblait avoir son âge ou être plus jeune.

Plusieurs minutes s'étaient écoulées suite à la dernière personne -un pauvre futur élève de première année- que Rose avait fait fuir. Elle observait de nouveau les arbres et autres éléments du paysage défiler devant ses yeux, sa tête de nouveau appuyée contre la fenêtre. Elle s'attendait à être encore une fois dérangée d'une minute à l'autre, et pour cause : la plupart des passagers se rendaient au pensionnat Wentworth, tout comme elle, et chacun cherchait à se trouver une petite place tranquille jusqu'à la fin du trajet. Quelqu'un toqua finalement à la porte du compartiment, chose que Rose tenta d'abord d'ignorer jusqu'à ce que la personne ouvre cette porte et lui pose le même genre de question qu'elle avait entendu pendant tout le voyage.

- Err... bonjour. Il reste une place de libre ou tu attends du monde?

Devenant légèrement irritée à cause du nombre de personnes qu'elle avait eu à faire partir, Rose lança d'abord un regard noir à la jeune fille qui venait d'entrer, mais l'expression de son visage changea aussitôt, et elle sentit son cœur faire un bond à la vue de la nouvelle venue. Il y avait quelque chose chez elle qui l'incitait à la laisser entrer, comme si elle avait des sentiments pour cette parfaite inconnue, comme un coup de foudre au premier regard. "Ne lui fais pas bêtement confiance, tu en as déjà souffert une fois." se dit Rose, mais d'un autre côté, elle éprouvait l'envie d'apprendre à la connaître.

- Ah, euh... Je... Eh bien... Non, tu peux entrer...

"Bravo. Tu passes sûrement pour une idiote." se dit-elle pendant que la jeune fille s'installait en face d'elle. Rose ne pût s'empêcher de jeter un coup d’œil rapide en direction de la poitrine de la nouvelle venue, espérant que celle-ci ne l'ait pas remarquée, avant de reposer sa tête contre la vitre, soupirant un bon coup. Elle se sentait un peu mal à l'aise, elle avait pour intention au départ de voyager seule, et voilà qu'elle se retrouve avec une autre fille qu'elle trouve plutôt jolie. "Autant essayer de lancer la discussion, hein..."

- A-alors... euh... Toi aussi tu vas à... ?

C'était bien la première fois que Rose ressentait du mal à s'exprimer, au point qu'elle n'arriva pas à finir sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Rencontre dans le train [PV: Rosemary] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le train [PV: Rosemary] 
Rencontre dans le train [PV: Rosemary] Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:55

Wait, did she just blush ?


Si l'expression de l'inconnue s'était voulue mauvaise un premier temps, elle s'adoucit presque aussitôt que son regard croisa celui de Gabrielle. Et c'est avec une pointe d'amusement que celle-ci remarqua que sa vis-à-vis semblait assez déboussolée. Se sentait-elle soudainement gênée? Cela semblait être le cas, du moins à l'entendre s'emmêler ainsi dans une phrase qui se voulait simple. Au moins, elle avait eu le droit de rentrer...

Offrant un sourire à la brune, notre jeune amie ferma la porte et rangea sa valise. Ainsi cette jeune femme voyageait seule elle aussi? Voila qui était intéressant, en particulier si elles avaient l'occasion de se recroiser au sein du pensionnat. Peut-être qu'elle pourrait se faire des amis finalement... Peut-être. Car à la vue de l'autre qui la reluquait sans vergogne en pensant ne pas avoir été remarquée, Gabrielle ne pouvait s'empêcher de se dire que ce n'était sans doute pas de son amitié qu'elle recherchait.


- A-alors... euh... Toi aussi tu vas à... ?

La blonde dû se mordre les joues pour ne pas sourire à nouveau. Vraiment cette manière qu'elle avait d'hésiter à chaque mot était adorable. Contrairement à la confiance de Gaby qui était revenue au galop sitôt qu'elle avait pu pénétrer le compartiment, celle de son interlocutrice semblait s'être envolée dès le premier regard. Le retour de son aplomb disparu n'enlèverait sûrement rien de son charme. Si des phrases segmentée pouvaient être si ravissantes, qu'en serait-il de phrases complètes? Décidant de la pousser dans cette direction, elle répondit:

- À Wentworth? Ouais, j'entre en deuxième année... Mes parents pensent que ce sera une sorte d'opportunité, pour que je travaille davantage. Mais moi, ajouta-t-elle en riant, je crois surtout que je vais en profiter pour me faire un maximum d'amis.

Ne voulant couper court à la conversation, elle sortit son téléphone plutôt que son ordinateur et se mit à pianoter distraitement sans la lâcher du regard. La brune semblait si timide à présent, elle ne voulait pas risquer que la simple séparation par un écran ne la mure dans le silence.


- Au fait, moi c'est Gabrielle, ravie de te connaître.


Quelques barres de réseaux un peu instables et une connexion au wifi, pas aussi bien qu'avec son ordinateur mais elle saurait largement s'en contenter. Elle qui comptait consulter ses messages, vérifier les divers sites qu'elle suivait et peut-être même chatter avec quelques uns de ses amis... M'enfin, elle pourrait toujours le faire à un autre moment, après tout, elle avait mieux à faire à l'heure actuelle et les sites pouvaient attendre toute la journée pour qu'elle y consacre quelques minutes contrairement à la jeune femme qui lui faisait face.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Rencontre dans le train [PV: Rosemary] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le train [PV: Rosemary] 
Rencontre dans le train [PV: Rosemary] Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:15
La jeune fille venait de sortir son téléphone portable. Est-ce que Rose ne l'intéressait pas plus que ça ? Ou bien est-ce que c'était une sorte de tactique pour la faire douter ? Après tout, elle ne pouvait pas forcément espérer que quelqu'un qu'elle connaissait à peine partage ses sentiments. Peut-être qu'il lui fallait plus de temps, ou peut-être qu'elles ne seraient qu'amies. Elle ne pouvait pas faire grand chose à part attendre de voir ce que le destin lui réserve, et elle avait bien trop peur d'avouer son coup de foudre. De plus, cela semblerait très certainement étrange venant d'une inconnue. Et si elle avait déjà quelqu'un ? Et si elle avait remarqué son coup d'œil furtif ?

- Au fait, moi c'est Gabrielle, ravie de te connaître.

Elle fût tirée de ses pensées. "Elle a dit... "Gabrielle" ?" C'était un prénom qu'elle n'avait pas l'habitude d'entendre dans le coin. Elle pût enfin lier un pays à son accent léger. France. Ou quelque part par là. Ce serait en tout cas une nouvelle expérience pour elle, si elle arrivait à devenir son amie, ou plus. Les quelques amis qu'elle avait étaient essentiellement anglais, et elle n'avait jamais participé à un programme d'échange scolaire ou autre. Elle releva les yeux vers la jeune fille pour lui répondre.

- Euh... moi c'est Rosema... Euh... Rose.

Elle n'arrivait pas à se ressaisir. Elle sentait qu'elle passait pour une idiote aux yeux de la personne qui se tenait en face d'elle. Elle avait besoin de prendre l'air. "Excuse-moi, je reviens tout de suite." dit-elle rapidement avant d'ouvrir violemment la porte du compartiment pour la refermer derrière elle, se décalant de quelques pas afin de ne pas pouvoir être visible à travers la vitre de la porte en question. S'appuyant contre le mur le plus proche, elle plongea sa tête dans ses mains, prenant de grandes inspirations pour reprendre son calme. Un garçon à première vue plus jeune qu'elle s'arrêta pour lui demander si tout allait bien.

- Je t'en pose des questions, moi ?! Répondit-elle d'un ton énervé sans même regarder le garçon, qui préféra partir rapidement au lieu de déranger Rose plus longtemps.

S'être énervée sur quelqu'un qu'elle ne connaissait pas l'aidait déjà à se sentir plus à l'aise. La jeune fille timide qui avait du mal à trouver ses mots devant une inconnue, ce n'était pas elle. Elle n'avait jamais été comme ça. Soufflant pendant encore une ou deux minutes, elle ouvra de nouveau la porte du compartiment avant de reprendre sa place. La jeune fille avait elle pu l'entendre répondre au garçon à l'extérieur ?

- Désolée. J'avais besoin de prendre l'air.

Elle lui adressa finalement un léger sourire. Même si elle ne se montrait pas agressive envers elle, contrairement à son habitude avec la plupart des gens, elle préférait ne pas lui montrer qu'elle se sentait mal à l'aise. "Ne laisse pas tes sentiments prendre le dessus. Tout ira bien. J'espère juste que je viens pas de passer pour une folle..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Rencontre dans le train [PV: Rosemary] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le train [PV: Rosemary] 
Rencontre dans le train [PV: Rosemary] Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:44

Bakayaro !


- Euh... moi c'est Rosema... Euh... Rose.

"Rosema..." huh? Sans doute Rosemarie ou quelque chose de similaire. C'était plutôt dommage qu'elle semble préférer qu'on l'appelle Rose car Gabrielle trouvait son possible nom complet plutôt joli. La franco-anglaise cherchait quelque chose à dire pour maintenir la conversation mais n'en eut guère réellement le temps puisque son interlocutrice s'excusa rapidement avant de littéralement fuir le compartiment. Visiblement elle avait commis une gaffe, le soucis étant qu'elle ne savait pas trop laquelle.

Poussant un soupir en se disant que Rose reviendrait lorsqu'elle le souhaiterait et qu'elle aurait alors tout le loisir de s'excuser de son impair, notre jeune amie se reconcentra sur son téléphone et sur sa quête de réseau. Celui-ci s'étant enfin connecté au wifi du train, elle tenta d'ouvrir sa boite mail, mais le chargement de celle-ci semblait durer au moins trois éternités. Trois éternités durant lesquelles il lui sembla entendre de l'agitation dans le couloir à laquelle Rose ne semblait pas étrangère. Elle décida cependant de ne pas s'en préoccuper, après tout si la situation dégénérait davantage rien ne l'empêcherait d'intervenir par la suite.

Lorsque Rose reparu dans le compartiment, Gabrielle était occupée à pester en français contre le contenu de sa boîte mail, ou plutôt l'absence de contenu de celle-ci. Remarquant finalement qu'elle n'était pas seule, elle sourit à la brune comme
si de rien n'était tout en espérant que cela suffirait à rattraper ses bourdes.

- Aucun messages, fit-elle en agitant son cellulaire, j'attendais le mail d'une amie mais apparemment elle ignore qu'il y a du wifi ici. Peut-être qu'il n'y en a pas dans les trains en Suisse...

Est-ce qu'il y avait au moins des trains en Suisse? Tout ce que la blonde savait de la géographie de ce pays c'est qu'on y trouvait beaucoup de montages, pas très pratique pour installer des voies ferrées.. Faisant fit de ces pensées inutiles, elle reconcentra son attention sur son interlocutrice.

- Au fait tu te sens un peu mieux? J'ai pas grand chose sur moi en prévision du mal des transports ou si tu te sens mal mais je dois avoir un thermos de thé dans mon sac si tu veux.

Sitôt dit, sitôt fait, elle commença à fouiller son sac en quête de thé et d'un espoir de rendre Rose un peu plus à l'aise dans la conversation. Et de se rendre à l'aise du même coup. Elle ignorait toujours ce qui avait poussé l'autre à fuir de la sorte un peu plus tôt et si elle en était réellement responsable elle espérait se rattraper assez vite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rencontre dans le train [PV: Rosemary] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le train [PV: Rosemary] 
Rencontre dans le train [PV: Rosemary] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre dans le train [PV: Rosemary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Hero academia  :: Le village :: La gare-