OUVERTURE DU FORUM : recherche de staff www.

Partagez | .
 

 NOUS SOMMES HUMAINS •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 35
Age : 22

MessageSujet: NOUS SOMMES HUMAINS • 
Sam 3 Jan - 11:42

Tous humains




Comme son titre l'indique, ce topic porte sur le sujet suivant, à savoir : nous sommes tous des êtres humains. Ce qui signifie que nous ne sommes pas tous complètement fous, et que nous vivons dans un monde un tant soit peu sensé.
Aussi, certains types de personnages sont interdits, ceci tant à cause du contexte du forum que dans un souci de réalisme.
Ce qui signifie que nous n'avons pas de supers pouvoirs, que nous ne sommes pas doués de magie, et surtout, que nous ne sommes pas tous complètement psychopathes, sociopathes, schizophrènes ou que sais-je encore. Je commencerai donc avec les plus gros points, ceux qui reviennent presque de manière récurrente.
N'oubliez pas que nous sommes dans un endroit perdu en rase campagne, et pas à Alcatraz.

Psychopathie
Le psychopathe se caractérise par un comportement antisocial, un manque de remords, une étonnante capacité à mentir et à manipuler les autres pour obtenir ce qu'il souhaite. Être psychopathe ne veut pas dire avoir tué toute la famille de la maison d'à côté, et surtout, être psychopathe ne signifie pas être violent. Le psychopathe au sens clinique du terme est une personne manipulatrice et ayant très peu d'égards pour ses semblables. Sachez également qu'un psychopathe est : sadique envers les animaux durant son enfance, pyromane, a souffert d'énurésie (pipi au lit) jusqu'à tard dans sa vie, et ils sont souvent alcooliques.
Note : ceci concerne les plus gros cas aberrants de personnage mal construits ou de tentative de caser quelque chose de "badass". Nous sommes tous un peu cintrés dans nos têtes, nous avons tous plus ou moins de scrupules à faire certaines choses, mais aucun de nous ne s'appelle Theodore Robert Bundy que je sache. /o/

Psychose
La psychose est un cas clinique psychiatrique où la personne se détache de la réalité. Elle peut être extrêmement violente, ce qui sera dans son esprit justifié, puisque celui-ci fera complètement abstraction de la réalité et des valeurs morales de base. Les psychotiques changent d'humeur pour un rien, sont dangereux, et surtout, sont soignés en instituts spécialisés. Impossible donc d'en voir un ici. La rupture psychotique se fait souvent après un événement d'une violence inouïe, ce qui laisse forcément des traces. Nous oublions donc les psychotiques.

Sociopathie
Le sociopathe se caractérise par une absence totale de remords et de ressentiments, un comportement indifférent pour les normes morales et les congénères humains, ainsi que par des actes faits sous une impulsion soudaine. Les sociopathes agissent sur des coups de tête, dézinguent ce qui gêne leurs projets, bref, vous l'aurez compris, ce sont un peu les marteaux qui tapent sur les taupes. Le sociopathe n'a quasiment aucun sentiment, et la feinte n'est pas aisée. A la limite, ce qui amuse le sociopathe, c'est de voir les autres se rétamer.
Oubliez donc les sociopathes, ce sont des cas de figures qui sont tout simplement impossibles à jouer continuellement dans un RP : imaginez-vous en train d'écrire 500 mots à propos d'un bloc de glace, c'est quasiment pareil.

Autisme
Que les choses soient claires : l'autisme survient dans les deux premières années de l'enfant, et se caractérise par une interaction sociale et une communication anormales. Un autiste ne sera pas violent. Il aura simplement des comportements répétitifs (comme répéter tout ce qu'une personne dira), et ne réagira que si vous touchez à quelque chose qui lui appartient : un enfant autiste pourra se balancer d'avant en arrière en criant si vous prenez son train électrique par exemple. En aucun cas l'autisme se déclare plus tardivement, en aucun cas ça ne rend quelqu'un violent. C'est un handicap, et il nécessite d'être bien étudié, bien développé.
Ne donnez rien d'extravagant à votre personnage si rien n'est fouillé et crédible, et plus que tout, c'est dur de jouer un personnage atteint d'un handicap et peut devenir contraignant et restreignant pour vous.

Schizophrénie
La schizophrénie est un trouble psychiatrique qui se déclare à la fin de l'adolescence en plus d'être héréditaire. Elle est à ne pas confondre avec le trouble dissociatif de l'identité ou le trouble de la personnalité multiple. Le schizophrène souffre d'hallucinations, auditives ou visuelles, délire, vit dans un monde irréel, il peut être violent mais ce sont des cas rares. C'est un trouble qui se soigne, et qui est suivi par un psychiatre. Sachez également que dans certains pays, l'internement est requis pour les malades refusant de soigner, et surtout chez les mineurs, car c'est la décision parentale qui prime.
Oubliez donc les schizophrènes.

Trouble Dissociatif de l'Identité
Ou TDI est un trouble mental qui requiert au minimum deux personnalités différentes prenant systématiquement le contrôle de l'individu, induisant des pertes de mémoire allant au delà de l'oubli habituel. En aucun cas la personnalité la plus faible, souvent la personnalité de base de l'individu, n'aura conscience d'une deuxième personnalité. L'ascendante, en revanche, peut avoir conscience d'une personnalité sœur, par exemple un enfant maltraité développera une seconde personnalité qui interviendra pour protéger l'autre pendant les violences.
Ce trouble est donc interdit sur le forum lui aussi, car trop dur à gérer, les symptômes finissent par se remarquer, et en plus, les enfants battus en général on les remarque aussi.

Trouble de la Personnalité Multiple
Plus complexe que le TDI, le TPM est lui un trouble psychiatrique où une personne prendra subitement plusieurs attitudes. Une femme adulte pourra se mettre à parler et à agir comme une fillette de 6 ans, avant de passer à une attitude masculine. La voix, la gestuelle, les tics changent à chaque "personne" qui prend simultanément le contrôle. De plus, la personne est consciente de passer d'une personne à l'autre. Ce trouble qui n'a rien à voir avec le TDI ou la schizophrénie est de plus d'une rareté olympienne.
Il est donc oublié du forum lui aussi.

Albinisme
Trouble génétique héréditaire, l'albinisme est une absence partielle ou totale de mélanine (colorant de la peau) dans les cellules de de l'épiderme et des poils/cheveux, malgré la présence de cellules pigmentaires. Le plus souvent dans ce trouble, la rétine est elle aussi déficitaire en récepteurs de pigments, notamment au niveau de la fovéa qui n'est pas normalement constituée. Comme vous l'aurez deviné, donc, les albinos sont beaucoup plus pâles que la moyenne, ont souvent des cheveux blancs, et les yeux bleus (le rouge étant souvent du à une absence totale de pigmentation quelle qu'elle soit, et les vaisseaux sanguins colorent alors la rétine).
Les albinos, en absence de production de mélanine, ne peuvent pas s'exposer au soleil sous peine de souffrir de brûlures, ont une vision déficiente (myopie), et bref. C'est pas facile à vivre tous les jours.

Maladies chroniques
Faites attention si vous choisissez une maladie chronique, nous n'en interdisons aucune étant donné qu'il en existe des centaines, mais à la condition que la chose soit documentée et réaliste. Il y a plein de maladies chroniques. Le psoriasis par exemple, vous pourrira le quotidien sans pour autant vous faire passer trois jours par semaine à l'hôpital. Les maladies chroniques auto-immunes ont toutes ou presque un traitement qui, certes, ne concerne que les symptômes, mais qui permet tout de même de vivre. Comment voulez-vous que votre personnage ait une vie normale malgré un cancer métastasé ? Pas impossible, mais les effets de la chimio ne passent jamais inaperçus et les séjours en hôpital sont épuisants.
Une maladie chronique ne vous fait pas forcément de la vie un enfer. Il y en a qui ont chroniquement un rhume, d'autres qui ont une angine chaque hiver, certains préfèrent choper tous les champignons des douches pour les autres : rien que ça, ça vous agace le quotidien, alors pas la peine d'en faire trois tonnes !

Et n'oubliez pas non plus que...

Inutile également d'avoir des parents ingrats qui n'ont jamais aimé leur enfant, et gardez à l'esprit que les services sociaux n'existent pas pour rien. Que votre personnage se retrouve dans une famille pire que celle qu'il a quitté, les SS (services sociaux) le placeront ailleurs : bien être de l'enfant oblige, nous sommes dans un monde un tant soit peu raisonnable ne l'oubliez pas.

Note : Concernant les origines irlandaises et écossaises, sachez que le gaélique (en anglais gaelic), est différent dans chacun des deux pays. Le gaelic irlandais et le gaelic écossais n'ont strictement rien à voir, tant au niveau de la prononciation que du reste.
Ce qui fait que les noms sont, également, radicalement différents. Afin d'être sûr que votre pseudo colle bien au pays d'origine que vous avez choisi pour votre personnage, vous pouvez aller consulter un très beau site juste ici ou un autre [url=behindthename.com]ici[/url].

Et enfin pour terminer...
• la cigarette jaunit les dents et les ongles, coupe l'appétit, dessèche la peau et les cheveux.
• les drogues dures vous abîment de partout (et vous voyez un dealer au village, vous ?), et les crises de manque passent rarement inaperçues.
• les teintures bousillent les cheveux.
• on a tous plus ou moins de cernes.
• on a tous plus ou moins de poils.
• on a tous la peau sèche, grasse, mixte, ou normale, et on a tous plus ou moins d'acné.
• nos cheveux nous enquiquinent souvent à être trop gras ou trop secs.
• ce n'est pas avoir un peu de gras sur les hanches qui nous empêche de trouver "l'amûûûûr".
• l'alcool fait des dégâts un peu partout, surtout au cerveau et au foie, et les lendemains de cuite sont rarement glorieux.
• on n'est pas des bêtes de sexe non plus.
• pas la peine d'avoir des cicatrices partout pour avoir la classe.
• on n'est pas tous parfaits de partout.
• n'essayez pas trop de défier un prof, ça ne vous mènerait nulle part...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wentworth-academy.forumactif.org
 

NOUS SOMMES HUMAINS •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nous sommes tous des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change
» Tout nous sépare et pourtant, nous sommes si proche. [PV] TERMINE
» Nous sommes complet pour le tirage
» Nous sommes tous devenus des fous au service de Dieu ♛ Calixte [VALIDEE]
» Nous sommes sept...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Hero academia  :: Règles du jeu :: Règles & histoires :: Annexes-