OUVERTURE DU FORUM : recherche de staff www.

Partagez | .
 

 CONSTRUIRE UN BON PERSONNAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 35
Age : 22

MessageSujet: CONSTRUIRE UN BON PERSONNAGE 
Lun 29 Mai - 21:31

Un bon personnage





Ce topic est là pour vous aider à créer votre personnage. Rassurez-vous, on ne trifouillera pas d'ADN dans des éprouvettes, mais l'idée est un peu du même genre. En tout cas, ceci va normalement vous aider à construire un bon personnage.

Déjà, qu'appelle-t-on un bon personnage ? Si vous avez peur que votre cher ami, appelons le Cal, soit quelqu'un de tout à fait banal, qui n'a pas vraiment de rêves de grandeur et veut avant tout faire ce qui lui plaît dans la vie, qu'il se fait facilement des amis, ne sort pas avec la bombe du bahut, etc. soit ennuyeux parce qu'il est justement complètement lambda, ne vous inquiétez pas.
Un bon personnage ce n'est pas forcément Sherlock Holmes, ce n'est pas forcément Hawkeye, ni forcément Jack Frost.
Vous remarquerez tout de même que chacun de ces personnages de fictions cités ont tous un point commun : il y a quelque chose dans laquelle ils excellent, pour ne pas dire qu'ils sont carrément badass.
Eh oui mes chers amis, même si Cal est un type tout à fait lambda il y a bien quelque chose en quoi il est bon, et/ou qu'il aime. Je ne vous demande pas d'être le meilleur profiler de la planète, ni un archer qui vise sa cible avec la simple perception des ondes dans l'air, et vous n'avez pas besoin de faire de la magie avec la neige pour être exceptionnel aux yeux de votre entourage. Cal peut tout simplement être doué en dessin, ce qui lui donne déjà un petit côté original.

Mais ce n'est pas forcément intéressant, me direz-vous, et vous n'avez ni tort ni raison. Chaque être humain a ses particularités, un esprit plus ou moins bien défini, des goûts différents, une passion (ou pas) pour quelque chose, une envie particulière, peut-être même une "liste de choses à faire avant de".
Et ce sont ces petites choses qui vont faire que votre personnage va être intéressant pour vous et pour les autres.
Pas la peine d'en faire des caisses avec un cascadeur hors-pair à déjà quinze ans ; on appelle ça l'absurdité en général.
Votre personnage peut avoir une mémoire visuelle étonnante, écrire de la poésie à l'insu de tous, avoir envie d'être pilote de ligne. Il peut pratiquer un sport pour atteindre le haut niveau, il peut avoir une passion pour la photo, un penchant pour les trucs qui explosent (bon, ne faites pas non plus exploser le bahut)...
Enfin bref, vous aurez compris, pas besoin d'avoir un psychopathe amoureux au cœur pur de la morkitue pour avoir un bon personnage.

A part ça, je n'ai toujours pas répondu à votre question, et je vais donc en venir aux faits : comment créer un bon personnage ?

Tout d'abord, votre personnage doit avoir un nom. La base, pour avoir un nom, c'est d'avoir une nationalité. Chaque nom est différent en fonction du pays d'origine, en fonction des parents, etc. Sur Wentworth, votre personnage peut venir de n'importe où dans le monde : France, Ecosse, USA, Suède, Finlande, Russie, Japon, Australie... Du moment qu'il parle bien anglais il saura se débrouiller.
Bon, je vous note quand même qu'il sera hautement improbable de trouver un Sveinn Yosuga. Cet alliage est tout simplement burlesque.

Ensuite, comme tout le monde, votre personnage a un physique. Plus ou moins atypique sans être extraordinaire. N'oubliez pas qu'il y a des gens qui flashent sur les yeux verts, d'autres qui adorent les yeux bleus... Rien que ça peut constituer une base pour votre personnage. Et vous avez aussi certaines mutations génétiques, comme les yeux ambre (rarissimes, ils concernent 4% de la population mondiale seulement, donc faites attention à ça).
Ce physique se constitue aussi avec des cheveux : brun, châtain, blond, roux, noir...  Votre personnage se teint-il les cheveux ? Du coup il peut les avoir bleus, rouges, blancs, violets, verts... Et comment sont-ils ? Raides, bouclés, ondulés...
Il y a aussi la peau. Quel type de peau, quelle teinte ? Une peau sèche et blanche comme un cachet d'aspirine ? La peau mixte et métisse ? C'est le genre de petites choses qui peuvent faire râler votre personnage.
Passent encore des détails, propres à l'environnement de votre personnage, comme sa taille, son poids, sa corpulence en général. Est-il sportif ou plutôt passe-lacet ? Comment s'habille-t-il, etc etc.

Rien qu'avec ça vous avez déjà une base.

Vient ensuite le caractère. Nous en avons tous un. Nous sommes tous plus ou moins conciliants, plus ou moins collants, plus ou moins bordéliques, plus ou moins bosseurs, plus ou moins chiants... Interrogez-vous : comment est votre personnage ?
Est-ce qu'il a une âme d'aventurier et s'égare dans des livres en attendant de pouvoir décoller pour le bush australien ? ou est-il un casanier cartésien qui s'en tient à ses devoirs comme une routine rassurante ? N'hésitez pas à les mettre en situation, à imaginer leurs réactions face à quelque chose ; une évasion de poule du fermier d'à côté par exemple. Déduisez également ses goûts. Il préfère le sucré, le salé ? Quelles choses aime-t-il en particulier ? lire, écrire, chanter ?
Ce sera également une base pour du RP.

Et maintenant, l'histoire. L'histoire est la partie clef de votre personnage, car c'est elle qui l'a façonné et l'a mené là où il en est maintenant (ou pas). Inutile d'en faire des tonnes. Un accident de voiture arrive, ce n'est pas pour autant que tout le monde meurt sauf votre personnage. Un accident de voiture, c'est se manger le réverbère du coin de la rue, aussi, ne l'oubliez pas.
Inutile d'avoir une enfance des plus malheureuses. Votre personnage peut être plus ou moins proche de ses parents et ne pas être d'accord avec eux sans pour autant les détester. Pas la peine de se faire battre pour avoir un personnage qui ne se laisse pas faire : certaines personnes sont fondamentalement chiantes.
N'oubliez pas que même dans une vie banale, il nous arrive toujours quelque chose. Votre voisin a pu se casser  un bras en faisant du skateboard, ce n'est pas pour autant que sa vie a changé du tout au tour à partir de son séjour à l'hôpital.
Vous pouvez avoir gagné un concours inter-écoles sans devenir une star mondiale, vous pouvez avoir une prédisposition à une discipline sans finir comme Tony Stark.

Pour avoir une belle histoire, inutile d'avoir été agressée et d'avoir pourchassé son agresseur pour le tuer : en général quand on se fait agresser on se replie sur soi-même, on devient extrêmement méfiant, et on en veut à la terre entière, oui, mais sans pour autant aller traquer quelqu'un, on a juste peur et aussi, on a incroyablement honte.

N'en faites pas trop avec l'histoire de votre personnage. Qu'il ait passé son enfance avec un ami imaginaire est déjà quelque chose d'original en soi, sans être extravagant. On a tous torturé des fourmis jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'une fourmi, ça pique.

Maintenant que vous avez toutes les clefs en main, amusez-vous ! Vous pourrez faire connaître toutes sortes de péripéties à votre personnage au sein du pensionnat, vous pourrez le faire tomber dans le lac si ça vous chante, vous pourrez lui faire rater une dissection et bien d'autres choses.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wentworth-academy.forumactif.org
 

CONSTRUIRE UN BON PERSONNAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Hero academia  :: Règles du jeu :: Règles & histoires :: Annexes-