OUVERTURE DU FORUM : recherche de staff www.

Partagez | .
 

 Ace Blake - Le photographe gynophile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar


MessageSujet: Ace Blake - Le photographe gynophile 
Jeu 26 Fév - 22:47

Ace Blake
Feat. Maguro Kurokami – Medaka Box




Carte d'identité
Âge: 17 ans
Date de n.: 12 Juillet 1996
Sexe: Masculin
Sexualité: Hétéro
Profession: Elève de 1ère année (double redoublant)

Taille ▬ 1m89
Poids ▬ 82kg plutôt bien équilibré
Couleur d'yeux ▬ Marrons
Couleur de cheveux ▬ Bleu / Violet (c'est une teinture. Il est brun en vrai)
Intolérances, allergies ▬ Les épinards, les poireaux et la salade (c'est juste un dégoût profond, pas une allergie.)
Signes distinctifs ▬ Les cheveux teints, a toujours un appareil photo sur lui, regarde souvent les filles.



Caractère
200 mots




Ace Blake est ce qu'on pourrait appeler "quelqu'un de normal" aux premiers abords. Mais en le connaissant bien, on connaît vite toutes ces petites manies, des plus évidentes aux plus extravagantes.
Pour ce qui est des détails généralistes, nous ferons vite : Ace est autonome, débrouillard, sportif voire athlétique, toujours de bonne humeur, très ouvert et cultivé. Passons maintenant à des traits de caractère un peu plus précis.

L'une de ses particularités, c'est qu'il est perfectionniste. Lorsqu'il en a l'occasion, il essaye toujours de faire mieux. Mais comme on dit, "Le mieux est l'ennemi du bien". Il lui arrive souvent de rendre les choses qu'il veut perfectionner ridicules et absurdes. Mais cette manie lui permet également de voir quand il fait quelque chose de parfait, ce qui arrive rarement si ce n'est pas de la photographie. Son perfectionnisme le rends maniaque quand il s'agit des autres : il ne peut pas entrer dans une chambre en bordel. Tout simplement. Ou alors lorsqu'il voit un livre légèrement décalé, il le remet correctement, principalement dans le dos de la personne chez qui il est.
Ace est également jovial et plutôt bruyant. Il rigole fort, parle fort, discute fort sans se soucier de ce que pense les autres. Quand on lui demande de baisser d'un ton, il répète toujours qu'il a une voix portante et qu'il doit faire avec. Il est également très fêtard qui s'amuse dès qu'il peut. Il peut très vite devenir le cœur de la fête.
Ace est également très protecteur, surtout avec les filles. Il ne peut pas laisser une fille dans l'embarras sans rien tenter. Du fait de son âge plus avancé et de sa carrure d'athlète, il se considère comme le grand-frère/garde du corps de ses camarades. Dès que quelqu'un a un problème de force ou de poing, Crow proposera son aide même s'il est de base pacifiste.
Mr. Blake est également très courtois, bien élevé et extrêmement galant. Il est toujours bien habillé et ne supporte pas la saleté et le désordre. C'est pourquoi sa chambre est toujours bien rangée. "Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose" comme il dit.

Point le plus important de Ace, il est gynophile, c'est-à-dire qu'il idolâtre complètement la gent féminine. Il apprécie les femmes principalement fines ou plantureuses avec un beau visage (boutons, dents de travers, trop grandes oreilles, cheveux mal soignés, trop grosse ou trop maigre sont pour lui prohibé.). Il aime en particulier les filles photogéniques. Dès qu'il voit une très jolie fille dans la rue, il ne peut pas s'empêcher de lui demander de la prendre en photo.

Détails inutiles mais utiles :
Spoiler:
 


Histoire
400 mots




Ace a une histoire plutôt simple. Ses parents se nomment Mr. Robin Blake et Mrs. Ada Blake. Son père est originaire de Oakland en Californie (où lui et sa femme habitent) et sa mère, du village à côté de l'Académie.
Ace a toujours été un gentil garçon. Il aimait les animaux, la nature et les gens. Surtout les filles. Ace avait un complexe d’œdipe assez fort étant petit qui a fini par devenir une adulation de la gent féminine plus tard. Son père, étant militaire de grade Command Sergeant-Major (Président des sous-officiers en grade français.), il était souvent envoyé "sur le terrain". Sa famille ne pouvait donc pas le suivre dans ses déplacements. C'est donc la mère de Ace qui a principalement élevé ce dernier. Il a ensuite mené une vie sans problème jusqu'à qu'il redouble en CM1 (je ne connais pas l'équivalent anglais). Ou plutôt, les problèmes sont arrivés lors de l'année de son deuxième redoublement, en 5ème.

Alors qu'il était un bon élève, calme et attentif, un des "caïd" de son collège le choisit comme principal larbin et bizut de service. Ce voyou du nom de Bull ne cessa donc d'humilier, de martyriser et de se moquer du jeune Ace qui, de ce temps, adorait sortir faire les courses pour sa mère, afin de voir de temps en temps de jolies passantes. Bull le poussa presque au suicide. Cette dépression lui fit redoubler son année.
Mais un jour, alors qu'il était parti faire ses courses habituelles, il remarqua une boutique d'électroniques qui faisait des réductions sur les appareils photos. Avec tout l'argent qu'il avait gagné en faisant des petites besognes de voisinages et aidant sa mère aux corvées plus son argent de poche, il s'en acheta un à premier prix après avoir fait un petit saut chez lui pour récupérer l'argent. L'appareil était vieux, démodé et en mauvais état. Mais grâce à lui, il fit son initiation à ce qui allait devenir sa passion : la photographie. Il passa un peu de son temps à demander à quelques passantes s'il pouvait les prendre en photos. C'est alors qu'il commença par devenir de plus en plus fan de la photographie amateur. Tellement fan qu'il déclara à ses parents qu'il rêvait d'être photographe plus tard. Il se mit donc à faire de la photo partout. Jusqu'au jour où il ramena son appareil au collège.

C'était le dernier jour d'école avant les grandes vacances. Ace avait décidé de ramener son appareil photo pour faire plaisir aux filles de son collège et les prendre en photos. Plan qui fût un succès : non seulement les filles, mais aussi des garçons venaient de toutes les classes pour être pris en photo par Ace car, malgré son vieil appareil, il faisait de belles photos et avait toujours des idées de poses rigolotes. Bull remarqua alors qu'il était populaire et aimé. Ce qu'il n'apprécia pas du tout. Il demanda à Ace de le prendre en photo. Sans même vraiment regardé la photo, il explosa l'appareil sous-prétexte que les images étaient moches. Ace, pris de colère, se battît avec Bull. Faiblard et peu entraîné, il se fit battre à plate couture. Après une brimade, Bull se fit arrêté par les surveillants et Ace fût emmené à l'infirmerie.
Ses parents décidèrent d'envoyer Ace en Angleterre pour qu'il y trouve du répit par rapport aux États-Unis, pays de tous les extrêmes. À la rentrée de 4ème, il se mit donc à vivre chez sa grand-mère maternel, Mavis Owen, qui habite dans le village à côté de l'Académie. À partir de ce jour, il n'a pas eu d'événements particulièrement intéressant dans sa vie. Quelques amis, quelques disputes, quelques loisirs...

Depuis le combat avec Bull, Ace n'a cessé de s'entraîner pour augmenter ses capacités physiques. Cela lui a permis de devenir l'homme qu'il est désormais : athlétique, sûr de lui, souriant et pacifiste. Aujourd'hui son seul et unique regret est de ne pas avoir battu Bull. Et son objet préféré est devenu un appareil haute technologie que sa mère lui a achetée avant de l'envoyer chez sa grand-mère. Aujourd'hui, il est un nouvel homme avec une passion tout aussi intact qu'à cette époque où il avait perdu son "Trésor" comme il l'appelait. Il va donc tout faire pour vivre une vie sans regrets et surtout pour vivre une vie pleine de "clichés".


Dernier mot?
Âge ▬ 18 ans d'existence
D'où tu viens ? ▬ MYSTERIBOULEDEGOMME (France de l'ouest, je n'en dirais pas plus)
Comment t'es arrivé là ? ▬ Grâce à (ou à cause d') un certain prof de philo et de certains de vos élèves
Et le code magique ? ▬ Chomp
Blablation ? ▬ I failed one time... But... I'M BACK !!!





Dernière édition par Ace Blake le Sam 28 Fév - 0:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ace Blake - Le photographe gynophile 
Ven 27 Fév - 21:13
Bonsoir !

J'ai bien lu ta fiche, et beaucoup de points restent à revoir.

Pour commencer : orthographe, grammaire, accords sont à revoir. J'ai remarqué que tu confondais énormément à et a, ainsi que les participes passés et les passés simples. N'hésite pas à relire ton texte à tête reposée, à le passer sur Word ou BonPatron parce qu'il y a énormément de fautes qui peuvent gêner la compréhension du texte.

Ensuite, les allergies. Quand on dit allergie, c'est une vraie allergie. Celle qui déclenche une belle réaction voire une réaction dangereuse et il faut savoir que les allergies alimentaires déclenchent ce qu'on appelle un choc anaphylactique : gonflement de la gorge, obstruction des voies respiratoires et que sans épinéphrine, c'est la mort. D'autant qu'on ne retrouve aucune trace de cette allergie plus tard dans la fiche ou dans l'histoire, pourtant, une allergie (surtout alimentaire) c'est handicapant. D'autant qu'une allergie, c'est déjà lourd, mais plusieurs, c'est carrément hardcore.
Ensuite, s'il est allergique à un légume, je doute qu'il puisse toucher aux autres. Par contre, rien ne l'interdit de ne pas aimer les épinards et la salade.
Mais quand on dit allergie, c'est l'allergie au sens médical et strict du terme.

Après, pour le caractère, je n'ai pas grand'chose à dire (sauf que le spoiler à la fin n'était pas utile, tu pouvais simplement développer les traits de caractère qui sont dedans directement dans le caractère), si ce n'est ceci :
Citation :
Point le plus important de Ace, il est gynophile, c'est-à-dire qu'il idolâtre complètement la gent féminine. Il apprécie toutes les sortes de femmes, du moment qu'elles sont belles ou mignonnes. Il n'a pas de goût particulier, si ce n'est les filles photogéniques. Dès qu'il voit une jolie fille dans la rue, il ne peut pas s'empêcher de la prendre en photo.
Là pour le coup je vais être assez franche, mais son attitude est carrément flippante (et je ne dis pas ça qu'en tant qu'individu de sexe féminin). On dirait qu'il ne se rend pas compte que les photographiées peuvent se sentir observées/visées/etc et demander à ce que la photo soit supprimée, voire porter plainte.
Après, ce qui me gêne un peu c'est aussi les contradictions que je ressens. Il aime toutes les sortes de femme, mais ça veut dire qu'il n'y a aucune catégorie dans ce cas-là, non ? Pourtant tu précises "du moment qu'elles sont", ce qui signifie quand même qu'il va en préférer d'autres, ce qui, logiquement, met à bas l'idée qu'il les apprécie toutes.
D'autant que le concept de "joli" est le truc le plus subjectif de la terre. Lesquelles sont jolies de son point de vue à lui ? Une femme pourra être "jolie" du point de vue de quelqu'un mais pas du point de vue d'un autre. Je trouve que tu devrais développer cet aspect-là.

Maintenant, l'histoire où tu dis que son père est militaire.
Quand on a un parent militaire, on voyage énormément, parce que le parent militaire est muté de base en base, surtout aux USA. Ce qui m'amène à la question du camarade qui victimise. Techniquement, Ace n'aurait pas eu affaire à lui très longtemps puisqu'il aurait bougé en même temps que son père était obligé de bouger, et il serait allé d'écoles en écoles.
Pour ce qui est du redoublement, par contre, le fait de déménager, parfois en plein milieu de l'année, les militaires ne se calquent pas vraiment sur le calendrier scolaire, peut mettre ton personnage en difficulté, lui donner un certain dégoût des cours et le faire décrocher scolairement parlant. Il a aussi pu être victimisé par un de ses camarades de classe, mais dans tous les cas, avec un père militaire, il ne serait pas resté là toute sa vie.

Ensuite, il s'achète un appareil photo "avec tout l'argent qu'il avait". Mais qu'il avait d'où ? Et un appareil de bonne qualité coûte cher, pour quelque chose de potable il faut monter au-delà des 200€ ce qui fait donc plus de 300 livres, et on a rarement autant d'argent sur soi au collège, surtout par hasard comme ça dans la rue. Je tique aussi sur le fait qu'il observait des femmes à ce moment-là, mais cette attitude peut être considérée comme du voyeurisme, surtout si elle est répétée.
Je dois extrapoler un peu beaucoup, mais je trouve ça quand même assez dérangeant, surtout chez un gamin de douze ou treize ans.

Pour ce qui est de la bagarre, elle a pu arriver avec n'importe qui d'autre que Bull. N'importe quel gamin un peu jaloux peut faire une crasse de ce genre et déclencher une bagarre, mais ce qui me gêne c'est que l'on ne sait pas quand Ace est arrivé à Wentworth. On suppose que c'est pour la première année, mais on n'a pas plus de détails, on n'a aucun repère pour nous indiquer à quel moment de sa vie ses parents ont décidé de l'envoyer là-bas, ce qui fait loin quand même. On ne sait pas quel âge il a, et je pense que ce détail est important pour nous permettre de nous situer.

Voilà voilà, c'est tout pour le moment.
Si jamais tu as des questions, besoin d'aide, nous sommes disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ace Blake - Le photographe gynophile 
Sam 28 Fév - 0:23
Re-edit fait ! J'espère qu'il vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ace Blake - Le photographe gynophile 
Sam 28 Fév - 11:20



Bravo, tu es validé !

Te voilà validé, prêt à RP parmi nous !

Tu intègres la classe 1B, et tu as la chambre n°4, au premier étage , ce que tu peux aller vérifier ici. Tu peux d'ores et déjà aller découvrir ton emploi du temps ici !
N'oublie pas d'aller recenser ton avatar juste dans ce topic.

Tu peux également aller faire ta fiche de liens, te lancer dans la grande aventure de la chronologie.

N'hésite pas non plus à venir consulter les nouveautés, toujours affichées sur la PA et détaillées juste ici.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ace Blake - Le photographe gynophile 
Revenir en haut Aller en bas
 

Ace Blake - Le photographe gynophile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation Mike Blake
» Demeure d'Anita Blake
» F.T. d'Alexander Blake
» (n°16) Rêves et Réalité [PV Jason Blake]
» La séduction est la clé de l'amour. ♔ ft. Blake (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Hero academia  :: Archives :: Archives-